Posté le : 22-10-2007 à 12:32
je ne pense pas que tu aies à demander l'autorisation pour donner un prénom que vous adorez à votre petit pitchoun!!
perso mon mari et moi on est en essai depuis 1an, issus tout les 2 de super grandes familles (pour te donner une petite idée, chaque famille à au moins 5à7enfants donc rien que du coté de mon pere on est une centaine, tous tres proches) alors forcement il y a des prénoms qu'on adore dans ceux qui ont déjà été donné, ben on s'en fout, on ne vit pas ensemble, et si un jour on a un enfant on sait qu'il aura le même prénom que quelqu'un de proche mais on ne va pas se refuser un prénom parcequ'il est déjà porté (dans ma famille par exemple, il y a une Constance à chaque génération, une tante, une cousine et une petite niece, pareil pour Charles etc etc)
tu ne vis pas avec cette femme, ce n'est pas ta meilleure amie ou ta soeur, donc FONCEZ!!!!
c'est déjà difficile de trouver un prénom qui plaise au 2parents, alors ne vous souciez pas des ex collegues, amis et tout et tout sinon vous ne trouverez jamais!
bonne fin de grossesse!!