Prenoms trop proches?

Discussions

Auteur
Message
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:02
coucou, j aimerais avoir votre avis. j attends une 3ème fille, pas facile de trouver un prénom. et puis là, un prenom s'impose à moi : alix que je trouve féminin et plein de caractere. le probleme est que je m appelle alice...c'est qd meme proche, non? en meme temps je me dis que ca ne perturbera peut etre pas le bebe ds la mesure où pour lui, je serai "maman". mais ca fait peut etre un peu mégalo d appeler son enfant presque comme soi? en plus , pour une fois le papa aime le prenom que j e lui propose, et lui n avait pas percuté sur la ressemblance. c'est dommage! qu en pensez-vous?
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:07
hortance, Vous aimez tous les deux le prénom ALix (moi aussi ! :lol: ) alors peu importe la ressemblance avec ton prénom, je ne pense pas que ce soit mégalo ! Et puis il est parfois bien difficile de se mettre d'accord, alors là que c'est simple profites ! J'espère que mon avis t'aidera ! Bises Amande
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:08
Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a appelée sa fille mickaella et le papa s'appelle mickael et ça ne choque personne. Si ce prénom te plait te prend pas la tete, c'est deja assez dure pour en trouver un qui nous plait. En tout cas moi je trouve Alix tres mignon
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:22
Alix pour une fille c'est plein de carctère ça c'est sûr! Et pour la ressemblance, comme tu le dis, tu seras "maman" donc pour moi je ne vois pas le problème! :wink: Bonne fin de grossesse!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 10:39
[quote:9296a493d8="alnchatelain"]Alix pour une fille c'est plein de carctère ça c'est sûr! Et pour la ressemblance, comme tu le dis, tu seras "maman" donc pour moi je ne vois pas le problème! :wink: Bonne fin de grossesse![/quote:9296a493d8] exactement !...
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 15:29
salut alix c'est sympa mais franchement ce n'est pas mon style de prénom désolé. [img:825ae15aa7]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:825ae15aa7]
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 16:35
merci pour vos reponses encourageantes! je garde donc alix en tete de liste, et j vais laisser murir un peu, on verra....
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:16
Moi je ne peux que t'encourager, et pour cause... Ma fille prévue pour Noël s'appellera Alix, j'adore ce prénom! Y'a juste le papa qui voudrait y mettre un E et ça donnerait donc Alixe, et j'aime déjà moins.. :evil:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 17:29
félicitations! moi aussi, je préfère alix, sans e :lol:
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 21:29
Alix , c'est vraiment un jolie prenom ;)! Et non je ne trouve sa ni troublan ni perturbant lol ;)! et puis lorsque qu'on tombe enfin en amour avec un prenom il ne faut pas le laisser passer c'est asser dure d'en trouver un qui nous convienne!! bonne grossesse et j'aime se prenom ;)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 00:17
sa ne petrurbera pas le bb par ocntre les gens risk de melange et j en sais kk chose. mon prenom est blandine et mamere s appelle nadine peu de ressemblance mais a cause du " dine" les gens confondent de plus kan il y a du monde k on appelle ma mere j ai tendance a me retourner. sinon c vrai que alix est tres beau
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 10:58
Moi ça ne me dérange pas si le prénom ressemble à celui de sa maman, ou de son papa, ou des ses frères et soeurs... De mon coté le papa s'appelle Mathieu et mon 2° fils se prénomme Mattéo. Là c'est carrément le même prénom mais pas dans la même langue! Et puis, je trouve ça frustrant d'avoir un coup de coeur pour un prénom et de ne pas lui donner... Voilà! Et pour le E à la fin, c'est mieux sans, justement c'est un peu aussi ce qui fait son charme et son caractère à ce prénom de ne pas en avoir, et puis pour rentourner dans les ressemblances, ça ressemblera encore plus à ton prénom.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 22:47
moi j'aime beaucoup ce prénom Alix mais je trouve que ton prénom effectivement est trop proche du tien...je trouve que ça fait bizarre, vraiment. Ce n'est que mon avis! biz
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:11
Moi aussi j'aime bcp le prénom Alix, j'hésité car moi c'est un garçon que j'ai qui s'appelle alexis. Donc nous plus parti sur abigael.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.