Un peu delicat

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 03:36
Salut, J'ai une assez grande famille(1soeur(mm pere-mm mere) 2soeur(mm pere-maman différentes)3frere(par alliance) Tous plus jeunes que moi. Mon probleme : J'ai une soeur que je n'ai pas vu depuis presque 11ans. Longue histoire entre mon pere et sa mere qui a engendré des interdictions de contacts(pas tres envie dexpliquer). Elle me manque terriblement,j'ai toujours souhaiter la revoir parmis nous et pouvoir la présenter au plus jeunes qui ne l'ont pas connu.(Il y a seulement moi et ma soeur du meme pere ET meme mere qui l'a connu) Je ne conais pas encore le sexe de mon bébé(je le saurai seulement le 15novembre) Mais si cest une fille j'aimerais lui donner le meme prénom que ma soeur pour moi ce serait comme une sorte d'homage pour elle et une preuve pour lui prouver que je n'ai jamais cesser de penser a elle durant toutes ces années lorsquelle aura atteind ses 18ans pour enfin nous voir. Est-ce que j'abuserais d'apeler mon enfant par son prénom? Croyez-vous que mon pere réagirait bien en lui demandant si sa le dérange? Merci de me repondre.
cept 18 messages
cept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 07:41
c'est une belle preuve d'affection effectivement. Mais si je comprends bien c'est ton père qui vous a interdit de la revoir....?Alors je doute qu'il approuve ton choix.Si c'est ton souhait à toi,fait comme tu le sents,et ton mari il en pense quoi? Sinon vous pouvez bien lui choisir un prénom qui vous plaise a tout les deux et lui mettre le prénom de ta soeur en 2èmè.Si tu donne qu'un 2èmè prénom a ta fille et non 3,ça aura aussi beaucoup d'impact sur ta soeur je pense. tu peux vraiment pas la joindre cette petite soeur,meme la faire prévenir devant le collège..lors de l'arriver de ta fille,voir meme trouver un crénaud horaire ou elle pourrait venir te voir a la mater sans crainte de tomber sur ta famille? Aller bon courrage céline (j-7)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 08:43
je suis d'accord avec cept,tu pourrais plutot lui mettre en 2 position comme ça personne ne saura froisser et ta ptite soeur sera touche quand meme.
Guest1153038
13 messages
Guest1153038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 08:59
Perso je suis pas trop pour, car vu que cette histoire est encore sensible dans ta tête, inconsciemment cet enfant sera porteur de votre histoire douloureuse, et il le ressentira d'une manière ou d'une autre... Comme dit au dessus, je pense que ça peut être mieux de lui donner en 2e prénom, mais que son vrai prénom soit hors de toutes ces histoires de famille :) .
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:32
Bonjour, jai oublier de vous mentionner un gros detail L'interdiction de contact, cest SA mere qui la fait metre par la justice. (Mon pere na pas toujours été un homme ''sage'',Il a fait des choses avec des gens pas trop gentil dans le passé)Alors sa mere a fait metre un interdiction de contact direct ou indirect pour mon pere sur ''sa fille''...et étant les filles de mon pere,nous sommes une sorte de contact indirecte pour ma soeur par raport a notre pere. (Un peu compliquer, jespere que vous avez compris) Mais vous avez tout de-meme raison, Nous lui donnerons un prénom sans aucunes histoires de famille et le 2e prénom sera celui de ma petite soeur :) .Enfin, si cest une petite fille :lol: Merci a toutes bisous et bonne grossesse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:36
[quote:9c2c1017f4="princessita"]Bonjour, jai oublier de vous mentionner un gros detail L'interdiction de contact, cest SA mere qui la fait metre par la justice. (Mon pere na pas toujours été un homme ''sage'',Il a fait des choses avec des gens pas trop gentil dans le passé)Alors sa mere a fait metre un interdiction de contact direct ou indirect pour mon pere sur ''sa fille''...et étant les filles de mon pere,nous sommes une sorte de contact indirecte pour ma soeur par raport a notre pere. (Un peu compliquer, jespere que vous avez compris) Mais vous avez tout de-meme raison, Nous lui donnerons un prénom sans aucunes histoires de famille et le 2e prénom sera celui de ma petite soeur :) .Enfin, si cest une petite fille :lol: Merci a toutes bisous et bonne grossesse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote:9c2c1017f4] salut je pense que tu devrais l'utiliser comme deuxième prénom comme ça éviterait des problèmes pour quiconque je pense. [img:9c2c1017f4]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:9c2c1017f4]
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:16
tu a bien fait de reflechir, en 2eme prenom ça sera tres bien tu vas avoir ton bb se sera ta fille et pas ta soeur, meme si celle ci te manque, le bb ne la remplacera pas! en 2eme prenom c'est tres bien ta soeur sera surement ravie et meme si t'as un petit gars, tu peux peut etre trouver le masculin du prenom... bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.