Posté le : 11-10-2007 à 15:03
[quote:0d7f5d9182="tcétcé"][color=green:0d7f5d9182][i:0d7f5d9182][b:0d7f5d9182]Je ne suis pas d'accord avec toi car par exemple, pour ma part, Trinity n'est pas un prénom à la base non plus !
Nous cela n'a rien à voir avec le film, ça fesait déjà 2 ans que l'on avait parlé de ce "prénom" avec mon conjoint et c'est seulement pendant l'accouchement que j'ai su que qu'il y avait un pesonnage dans Matrix qui s'appelait comme ça !
Alors franchement moi je trouve ça mignon, comme le dit Matissia, on a pas finit car si tu appelle ton fils Louis ce sera "Ah comme Louis de Funès", Noah "Oh comme Yannick Noa", il y aura toujours des personnes pour essayer de trouver quelque chose à redire, et ne les ecoutes pas !
Nous tous nos amis connaissent la provenance du prénom de notre fille et on en est fière !![/b:0d7f5d9182][/i:0d7f5d9182][/color:0d7f5d9182][/quote:0d7f5d9182]
oui, tous les prénoms sont l'objet de jeux de mots, c'est sur, le mien le 1er ! moi trinity ça me fait penser à Matrix, ça veut pas dire que c'est pas joli ou quoi, Néo aussi je trouve ça joli.
Noë, c'est un prénom biblique, donc oui y a la référence arche de noë, c'est sur. ce qui me gêne, mais ça n'engage que moi, c'est les prénoms inventés exprès pour un film et qu'on donne ensuite à des enfants, genre Anakin. enfin, ça me gene.... chacun fait ce qu'il veut hein.
Louis t'as Louis de Funes et t'as tous les autres Louis qui existent, alors qu'Anakin, c'est forcément Star wars. Mais bon ça devient à la mode alors je suppose qu'on s'y fera et qu' on n'y pensera plus