Posté le : 08-11-2007 à 14:50
J'ai déjà jasé de ça sur un autre forum mais bon, je vais me reprononcer ici ! :lol:
Les prénoms du départ sont tous japonais en effet ! Mais attention si c'est une fille : Kami est un nom de garçon qui signifi "Lord" ou "papier" dépendant dans le sens ou il est dit ! Aiko est très jolie et signifi "petit amour" ce qui est vraiment beau !
Pour ma part, mon conjoint est japonais et Kami était notre choix si c'était un garçon. Puisque c'est une fille, nous avons opté pour Maemi qui signifi "Sourire de vérité' et comme 2 prénom que nous n'utiliserons pas régulièrement, ce sera Sumiko qui signifi "longue vie, bohneur et beauté".
Petit truc : le kanji "ko" que l'ont retrouve souvent à la fin des prénoms féminins sont souvent là juste pour la forme et n'on pas de signification précise.
Aussi, le kanji "Mi" signifi "beauté" !
Je trouve ça drôle car quand mon conjoint m'a amenée dans sa famille au Japon, (en passant ils nous trouvent bien belle les femmes blanches au Japon), ils avaient de la difficulté à prononcer mon nom à cause du "L" alors ils m'appelaient Mimi chan ! Alors dans le fond, je m'appelle beauté beauté au Japon ! Ah ! Ah !
Les tantes de mon conjoint se nomme Mami, Mari et Mika ! Il a aussi une tante qui se nomme Hitomi !Si ça peut en aider quelques unes !
Bonne chance !