Theophile ou hippolyte (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:54
Salut moi je préfère Théophile, j'en ai connu un en fac, un gars extra, original comme son prénom et très artiste!!! et puis il n'y en avait qu'un donc connu de tous et je dois l'avouer la star de la fac!!! Pour Hyppolite, la cousine de mon mari vient d'appeler son fils comme ça (enfin il y a 6 mois) mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce prénom, j'ai du mal à le dire spontanément (ça viendra avec l'habitude!!)... le principal c'est que vous aimiez ce prénom et que vous en soyez fiers!!! alors faites votre choix qui sera forcément le bon (et tiens nous au courant!!)
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 23:18
Hypolite !!
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 07:37
On se dirige effectivement vers ...hippolyte. Nous avons pris en compte que notre ainé se prénomme timothé et que notre nom de famille commence par un "t"... Ca faisait un peu beaucoup de consonnances. Il n' y a pas grand monde qui aime autour de nous (on avait testé pour voir les réactions) mais on gardera le secret jusque la fin et j' espère qu' à la maternité devant le petit bou d'chou, ils n' oseront rien dire!!! En tous cas, moi, plus je me le répéte, plus j' adore la sonorité de ce prénom et je me vois bien avec un petit bébé appelé comme ça. Voilà. La seule chose qui m' embête c'est que depuis qu'on a parlé de théophile, toutes mes copines susceptibles d' avoir un bébé bientôt où même déjà enceintes adorent ce prénom et n' hésiteront pas à me le piquer! Si j' ai un troisième petit gars je ne pourrais certainement pas l' appeler comme ça. maisbon, de toute façon, j' espère bien que le prochain sera une petite fille... merci de votre aide les filles!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:17
aaaah ca y est vous avez enfin choisi!!! :lol: j'attendais avec impatience la decision finale! et tu sais quoi? ben en fait depuis ton 1er message, et a force de lire les posts de tout le monde je me suis habituée au prenom hippolyte! je savais pas que ton premier enfant s'appelait Timothé et en effet avec 1 nom de famille commencant par "T", Theophile ca aurait fait bcp de "T" et pour bb3 tu auras sans doute de nouvelles idées, et comme tu dis ca sera pt-etre bien une fille cette fois :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.