Theophile ou hippolyte

Discussions

Auteur
Message
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 08:47
On est bloqués depuis 3 mois!! Impossible de se décider et on ne peut se résoudre à tirer au sort...Alors théophile ou hippolyte, à vous de voter!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 08:55
alors sincerement je n'aime ni l'un ni l'autre, mais a choisir je prefere de loin [b:ecb375ed76]Theophile[/b:ecb375ed76]!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:45
je répond a ta question aucun des deux ses sur ce n est pas courant mais ses un prénom qui portera toute sa vie alors change car ses pas terrible mais ses pour vous bonne continuation
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:46
[quote:63c7961a88="titoune5962"]On est bloqués depuis 3 mois!! Impossible de se décider et on ne peut se résoudre à tirer au sort...Alors théophile ou hippolyte, à vous de voter![/quote:63c7961a88]salut,alors deja quel ages avez vs car les prenoms que vs avez choisi sont ceux de nos arrieres grand parents,reflechissez bien avant de choisir un prenom votre enfant va devoir le porter tte sa vie!!!!!!!!!.alors moi si j'avais a choisir se serais théophile,mon fils de 4 ans s'apelle théo je pense que sa passe deja beaucoup mieux!!!
AMELIE12 22 messages
AMELIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 09:47
perso, je trouve tes prenoms tres originaux et je vote pour téophile !!!! Nous, nous hésitons entre margaux et joséphine, qu'en penses tu?
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:48
[quote:5182f4af1b="AMELIE1"]perso, je trouve tes prenoms tres originaux et je vote pour téophile !!!! Nous, nous hésitons entre margaux et joséphine, qu'en penses tu?[/quote:5182f4af1b]salut,moi je vote pour margaux
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 11:15
[quote:6841c227d3="AMELIE1"]perso, je trouve tes prenoms tres originaux et je vote pour téophile !!!! Nous, nous hésitons entre margaux et joséphine, qu'en penses tu?[/quote:6841c227d3] margaux c'est super joli, josephine je trouve que c'est un peu long
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 11:18
Ce ne sont pas les prénoms que j'aurai choisi, mais je vote plutot pour Théophile qui par les copains et les connaissances risque de devenir Théo. Moi perso, j'ai du mal avec les diminutifs!!!
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 12:36
En ce qui concerne margaux ou joséphine, j' adore les deux...mais ma petite soeur se prénomme déjà margaux. Donc nous, pour une fille, c'est valentine. Par contre, je suis un peu surprise de vos réactions...Chacun est en droit de ne pas aimer les prénoms choisis par les autres...et heureusement, sinon tout le monde porterait les mêmes. De là à dire que nous devrions réfléchir car c' est un prénom que notre enfant portera toute sa vie!! Cela sous-entend que théophile ou hippolyte sont des prénoms ridicules...Ce ne sont juste pas les prénoms qui sont choisis actuellement par les parents -style ethan, nathan ou killian, qui sont de jolis prénoms par ailleurs mais pas dans nos goûts- Je préfère juste les prénoms de nos arrières grands pères aux "nouveaux prénoms". Je ne pense pas pour autant que ce soit plus ridicule que curtis ou eden... Ce n' est pas que je ne veux pas entendre l' avis des gens (sinon je n' aurais pas posté sur le forum) ...mais je préfère l' avis de ceux qui aiment bien!!! (c'est une blague!!)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 13:17
ben moi je te l'ai deja dit j'aime pas ces prenoms, mais tu sais j'ai appelé ma fille Emma, et evidemment beaucoup m'ont dit "oulala c'est trop courant, elles seront 4 Emma par classe etc etc" chacun ses choix, moi j'aime les prenoms courants, et pour bcp de raisons perso (ou plutot les raisons perso du papa qui a un prenom rare) je ne donnerai jamais un prenom original ou rare a mon enfant! alors tu entendras toujours des remarques sur celui que tu choisiras!!! en tout cas ils ne sont pas ridicules, en fait le seul truc qui m'est venu a l'esprit quand je les ai lu c'est les surnoms qu'on risque de donner a l'enfant, car qd un prenom est long y a forcement des diminutifs, et autant Theophile ca donne Théo que j'aime bcp, mais Hippolyte ca donne Hippo...et la je trouve pas ca terrible...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 10:46
J'aime beaucoup Théophile. Je le trouve très chantant et assez rare.
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 12:10
fanny 318: moi aussi j' avais pensé à cette histoire de surnom: hippo, c'est vraiment pas élégant!! En même temps, pour théophile, je n'ai pas envie qu' on l appelle théo et qu' on puisse penser que nous avons choisi un des prénoms du top 10...bref, nous ens ommes toujours au même point. Enfin, rassure toi pour le prénom Emma: je suis instit en maternelle et pour l' instant toujours aucune à l' horizon.. C'est un très joli prénom mais j' habite dans le nord où on a tendance à écraser les a en fin de mot. Avec notre accent, ça deviendrait vite "emmo".
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 21:20
Je comprends un peu tes réticences face au surnom Théo possible. Pour info, je connais un petit Théophane et ses parents ont toujours été bien clairs sur le fait qu'ils ne voulait absolument pas qu'on surnomme leur bonhomme Théo. Résultat il a un surnom qui n'est pas un raccourci de son prénom ou alors les gens l'appelle Théophane.
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:50
Moi je préfere Téophile car la famille et amis vont forcement lui donner un surnom donc ils pourront utilisé Théo,pour hypolithe ça fera hypo,et a l'école ça risque de dérapper en hypopotame!! prendre un vieux prénom c'est ton choix. Ceux qui appels leurs enfants avec des prénoms bien a la mode,que tout le monde porte (thiméo,mathéo,ethan...),ou des prénoms imaginés mais ridicules l'histoire de se démarquer (j'ai trouver Aliénor pour une fille sur un site!)n'ont pas a te juger. a+
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 12:34
moi je préfère de loin THEOPHILE !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.