Theophile ou hippolyte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 13:29
je préfère de loin Théophile :wink:
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:43
Nous allons appeler notre fils Théophile... en ce qui concerne Margaux et Joséphine, j'aime bien les deux...mais je ne sais pas si j'oserai appeler ma fille Joséphine...c'est pas facile à porter pour une petite fille, je pense... :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 14:31
Coucou! Hé bien moi je préfère Hippolyte! Ce n'est pas que je n'aime pas Théophile, mais j'avoue que le diminutif "Théo", comme tu l'as dit, lui ôte pas mal de son originalité (note aux mamans de petits Théo : j'aime bien ce prénom donc ma phrase n'est pas une critique :D !). Bien sûr le diminutif sera "Hippo", mais tu sais, absolument [u:36cd75deb8]tous[/u:36cd75deb8] les prénoms sont susceptibles d'être déformés/moqués par les autres enfants dans la cours de récré...Je connais une petite Marie (rien d'extravagant, non?) qui se tape du "Marie-pipi" depuis qu'elle est rentrée à l'école :roll: ...alors...Pour moi ce n'est plus un argument valable! A bientôt :wink: !
  
sararon1 5 messages
sararon1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:17
théophile et margaux :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 11:42
je trouve ces prénoms assez lourd quand même. [img:2f613cc589]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:2f613cc589]
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 11:47
j'aime très fort les deux, pour ce qui est du diminutif en tout les cas pour la famille et amis de votre entourage, c'est à vous de faire respecter son prénom en entier, pour ce qui est de l'école se sera plus tard et sans doute plus difficile.... mon fils s'appelle grégoire, beaucoup m'ont dit oh ça va être Greg et j'ai tjs repris et maintenant tout le monde l'appelle grégoire, sauf mon frère pour me faire rager qui l'appelle "greg le millionnaire", mais ça c'est une autre histoire...lol
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 00:18
dsl mais honetement aucun des deux!c est beaucoup trop dur a porter pour un p'tit bout!
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 08:40
Nous n' avancons pas beaucoup dans la réflexion!!!! Mon mari en vient même à m' en proposer d' autres (comme lucas)parce qu'on n' arrive pas à se décider. J 'ai réussi à passser au dessus de cet histoire de surnoms mais c'est vrai que les posts des "forumeuses" qui trouvent ces prénoms lourds à porter me font hésiter. En fait, je pense que 2 mondes et donc 2 modes s 'opposent en ce moment: Les prénoms anciens qui reviennent (dans mon entourage: joseph, henri, anselme, justin, augustin...) et les nouveaux prénoms (à ce que j' ai pu lire sur le forum: curtis, killian, dorian, smith, logan, ethan). est-ce-que les prénoms que nous avons choisis sont vraiment si originaux?? ou les gens qui n' aiment pas préférent-ils l' autre mode?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 09:26
théophile je ne trouve pas ça lourd du tout, j'en ai connu quelques uns pendant ma scolarité, et je préfère qu'on donne le vrai prénom plutôt que le diminutif Hippolythe, j'ai jamais aimé, mais c'est une question de goût. Ca me fait penser à hippocampe, et ça veut dire "celui qui aime les chevaux" et perso, j'aime pô les chevaux ! et je trouve ça un peu lourd comme prénom. Par contre comme toi je préfère 1000 fois ça à Matteo Killian Anakin Timeo et autres... ca reste un prénom assez classe :wink: Joséphine par contre ça fait vraiment trop grand mère à mon gout ! Bonne chance :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 14:05
coucou! je reviens te donner mon avis puisque c'est dur pour vous de vous decider! moi j'aime les prenoms courts et courants, ma fille s'appelle Emma, on aime le genre: Léa, Tom, Hugo etc... mais quitte a donner un prenom original je prefere de loin ceux que tu as choisi que les prenoms Brian, Kevin etc! car ils sont + simples et faciles a porter (selon moi) et en effet dans mon entourage j'ai 2 modes: des petits cousins/neveux/enfants d'amis qui s'appellent soit: Johanna, Cameron, Sephora etc...soit Louis, Jeanne, Marie... je pense que vous ne devriez vraiment pas ecouter l'entourage, de toute facon on sait en donnant un prenom "original" qu'on va avoir des remarques! donc n'ecoutez que vous! et pour choisir, imagines toi avec ton enfant + tard, tu te vois mieux avec un petit hippolyte ou theophile, et avec votre nom de famille? il y en a pt-etre un sur les 2 qui s'accorde mieux? et sinon, gardez les 2, le jour de la naissance vous choisirez en regardant votre bébé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 17:50
Séphora :shock: :shock: :shock: ça me fait un peu le même effet que Loréal :shock:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 09:43
salut Titoune,moi je prefere Hyppolite,je trouve ça tres sympa et au moins sa change.Les gens ont toujours une retisence audebut mais apres quand on enfant est là les gens s'habitus et accorde vite le prenom à ton enfant qui est souvent le seul qu'ils connaissent et pour ma part je prefere tes prenoms que Kevin ou Dylan j'en passe et des meilleures.Donc voila les deux restent tres sympa sa fait veille France j'aore!!!Biz à plus
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 21:15
ben moi j'aime bien les 2...ils sont originaux sans être alambiqués! je préfère les vieux prénoms aux prénoms inventés même si parfois, ils y en a qui sonnent bien. Avec une légère préférence pour hyppolite!!
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:11
pour ma part je trouve ces 2 prénoms originaux mais j'ai une petite préférence pour Théophyle :? . Bien que je ne donnerai aucun de ces prénoms à mon bébé :oops: mais heureusement tous les gouts sont dans la nature!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:26
Je pense que je prefere Theophile car probablement les gens l'apelleront Theo mais si il s'appelle Hyppolite, ca devient Hipo et c'est pas tres joli, on dirait hipopotame et hipo en espagnol ca veut dire hoquet! hip!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.