Posté le : 10-09-2007 à 19:46
[quote:d804bf74b5="mamedior"]étant sénégalaise, et ayant des nièces métisses et moi même attendant un petit bout qui sera métisse aussi, je pense que c'est préférable d'avoir un premier prénom plutôt français et le deuxième sénégalais (avec un prénom d'ancêtre). Car c'est assez compliqué avec nos prénoms puisqu'ils sont tout le temps déformés,il faut toujours faire attention à ce que les gens l'écrivent bien, le prononcent bien, ce qui peut-être rapidement fatiguant et usant.
Parlez en encore, car il faut penser aux enfants aussi.
Voilà, bon courage.[/quote:d804bf74b5]
En effet, dans l'idéal j'aimerai en premier prénom Allan ou même Mika( étant d'origine finlandaise) et le deuxième prénom Ousseynou. Le problème c'est que mon homme refuse de le mettre en 2éme position, considérant qu'il sera du coup mis aux oubliettes. Et comme tu le dis bien, je lui ai dit que ça allait être compliqué, car par ex mon entourage à du mal à le prononcer du 1er coup et encore moins à l'écrire. Et j'ai peur qu'il soit fiché plus tard au niveau CV etc Et le plus abérrent c'est que dans sa famille ils donnent un prénom, mais on les appelle tjrs par un surnom ou diminutif : du style Papa Daouda = Papis, Abderahman = Dah etc etc Mais mon homme me dit tt le temps que je fais trop attention à ce que peuve pensez les gens et que ce prénom n'influencera en rien sa recherche de boulot plus tard, car cela n'a pas poser de pbs pour lui et ses frères ! ( en effet ils sont tous ingénieurs et over diplomés ! ) Mais ça se trouve le notre ne sera pas aussi douer en études !!!