On ne trouve pas de prenom pour notre petit garcon !!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 13:47
Bonjour à toutes ! nous attendons un petit garçon, je suis à 4 mois de grossesse, et on ne trouve pas de prénom !!! Dans notre entourage il y a plein de prénoms qui nous plaisent mais qu'on ne peut pas prendre : Antoine Pierre Etienne Raphaël Jules Simon etc... du coup les prénoms qui restent et qui nous plaisent y en a plus des masses !! Depuis qu'on sait que c'est un garçon on l'appelle Ulysse, mais je ne suis pas sûre d'aimer complètement ce prénom. Je préfère Gabriel mais le papa n'aime pas trop... Je n'ai plus d'idées, nous avons épluché les listes de prénoms et rien ne nous emballe !! Nous cherchons un prénom doux et plutôt classique. Si quelqu'un a une proposition... Merci pour votre aide. :) ps : nous détestons les prénoms super à la mode, style Ethan, Enzo, Mattéo... :wink:
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:59
bonjour, histoire 1/ une amie était très embêtée car elle avait flashé sur Louis or c'était le prénom du fils de ma meilleure amie "tu ne veux pas lui demander si ça la gêne si notre fils s'appelle aussi Louis?" Résultat, un souper organisé, une tention pour obtenir l'accord. Finalement le bébé s'appelle Cédric. histoire 2/ "on aime bien mathilde mais il y a déjà dans la famille une petite cousine qui s'appelle mathilde"; la petite fille s'appellera Léa, dans sa classe il y en a 3. histoire 3/ "oh zut, je sais qu'il y a déjà une pauline dans la famille mais c'est ce qu'on aime le mieux" la petite fille d'appellera pauline, les parents des pauline respectifs se voient une fois tous les 2 ans ! ne faites pas de liste de prénoms que vous ne pouvez pas utiliser (je ne dis pas ça parce que le mien est Raphaële et qu'il est original mais pas trop) sentez les choses et laissez vous le droit de changer jusqu'à la dernière minute :o) Excellente grossesse Et vivent les Cédric, Arnaud, Malbec (ah pas courant ça hein?), Marty, Lionel, Léonel, etc
zerlans 3 messages
zerlans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:10
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je suis enceinte de 7 mois1/2 d'un garçon et nous n'avons toujours pas trouvé de prénom. Le papa aime bien : Baptiste Et moi : Nathan Au début je voulais l'appeler Mattéo mais c hors de question pour le papa. On aimait bien aussi Bastien mais le papa se prénomme Sébastien.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 14:18
alors je vais faire la liste des prenom de mon antourage :lol: :arrow: eric :arrow: pierre :arrow: anthony :arrow: teddy :arrow: frederic :arrow: nicolas :arrow: damien :arrow: arno (ecrit comme ca ca change) :arrow: thibault :arrow: quentin :arrow: erwan :arrow: edouard :arrow: arthur (petit neveu de 2semaine) :arrow: jules :arrow: julien :arrow: paul :arrow: louis... je pense avoir fait le tour :lol: bonne recherche a toi et bonne fin de grossesse. bisou
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 14:28
La petite sirène, tu m'as bien fait rire !! (et réfléchir... :roll: ) Merci à tous pour vos suggestions, j'ai oublié de noter le prénom Arthur que nous adorons mon chéri et moi, mais on ne peut vraiment pas, Arthur MARTIN tout le monde se foutrait de lui... :? :( Dur dur de trouver ... :oops:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:25
coucou ben je pense à yoann,thierry,laurent. [img:e738c1e302]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:e738c1e302]
delfine 12 messages
delfine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 17:27
[quote:3f69ccfc5e="Didou2007"]La petite sirène, tu m'as bien fait rire !! (et réfléchir... :roll: ) Merci à tous pour vos suggestions, j'ai oublié de noter le prénom Arthur que nous adorons mon chéri et moi, mais on ne peut vraiment pas, Arthur MARTIN tout le monde se foutrait de lui... :? :( Dur dur de trouver ... :oops:[/quote:3f69ccfc5e] ARTHUR .... je trouve ça super sympa pour un petit gars, et cela ne me fait pas du tout penser à l'électroménager ! Bon courage en tout cas...
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 11:46
pour des prénoms doux et classique voilà une petite liste : - Antoine - Aymeric - Alban - Alexis - Augustin - Arthur (ou arthus qui commence a prendre plus d'ampleur) - Clément - Quentin - Pierre - Paul - Marc - Mathieu - Thibaut - Maxime - Étienne - Guillaume - Louis ........y en a plein....mais encore faut il trouver LE prénom qui te plait.... bon courage dans tes recherches, et j'espère que vous trouverez le prénom de votre petit loulou!!!
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:22
Hello, suis dans le même cas que toi.. Que penses-tu de Maxime, Louis, Thibaut Nathan ou Diego? Perso j'aime bien aussi Arthur. Bon courage en tout cas!!!!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 09:55
Ulysse franchement c'est bien mais si tu le sens pas en classique y a louis jules arthur gabin alexis maxime maxence simon alexandre mathieu le mieux tu prends ta bible :shock: :shock: (tu sais celle que t'as dans ta table de nuit :wink: :wink: ) y en a plein des prénoms dedans :lol: :lol: [quote:ef570c6da5="Didou2007"]Bonjour à toutes ! du coup les prénoms qui restent et qui nous plaisent y en a plus des masses !! Depuis qu'on sait que c'est un garçon on l'appelle Ulysse, mais je ne suis pas sûre d'aimer complètement ce prénom. Je préfère Gabriel mais le papa n'aime pas trop... Je n'ai plus d'idées, nous avons épluché les listes de prénoms et rien ne nous emballe !! Nous cherchons un prénom doux et plutôt classique. Si quelqu'un a une proposition... Merci pour votre aide. :) ps : nous détestons les prénoms super à la mode, style Ethan, Enzo, Mattéo... :wink:[/quote:ef570c6da5]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 18:14
je relance mon sujet, si quelqu'un a une idée de prénom pour notre petit garçon ! :wink:
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:21
Alors nous, on avait le choix entre :arrow: Axel :arrow: Alix :arrow: Nathan :arrow: Hugo :arrow: Mathieu :arrow: Gabin [size=18:312b2145f8]Et finalement, ce sera Valentin...[/size:312b2145f8] :D :D :D Bon courage et tiens nous au courant
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 18:24
[quote:c359c96fcd="Didou2007"]Merci à tous pour vos suggestions, j'ai oublié de noter le prénom Arthur que nous adorons mon chéri et moi, mais on ne peut vraiment pas, Arthur MARTIN tout le monde se foutrait de lui... :? :( Dur dur de trouver ... :oops:[/quote:c359c96fcd] tiens, ma mère aussi aimait Arthur et a reculé pour exactement la même raison !! du coup mon frère s'appelle Fabrice
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 08:12
moi je propose MARC,c'est court et classique,ou alors CLAUDE ou bien LUC??? moi j'attends une fille,je suis bien contente car c'est vrai que pour un garçon on aurait eu également un peu de mal,je pense que ça aurait été MAXIME ou ANTOINE
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 08:16
Bonjour, Si tu aimes les prénoms classiques, que penses-tu de : Charles Philippe Henri François Louis (déjà proposé il me semble) Les prénoms de roi en fait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.