Posté le : 13-09-2007 à 16:18
[quote:687c288ff4="ninou2525"][color=indigo:687c288ff4]Notre puce s'appelle [b:687c288ff4]LUNA[/b:687c288ff4]. :D
On cherchait un prénom latino car son papa est mexicain. Je trouve ce prénom très doux et romantique. Notre petite Luna est un bébé très calme mais elle sait ce qu'elle veut! :D
Je n'aime pas l'écriture Louna. Ca enlève le côté "lune" et l'écriture espagnole.
Pour moi, l'étymo est très transparente, ça vient du latin et signifie "la lune", je crois aussi que c'était une déesse romaine. Ca m'intrigue aussi quand on me demande si Luna vient du maghreb car s'il est vrai que des petites maghrebines s'appellent Louna (écrit comme ça, peut-être dérivé de Loubna ou autre...), pour moi c'est avant tout latin.
Ma soeur a lu aussi que Louna venait de Guadeloupe et que c'était une déesse de la lune.
Enfin on trouve un peu de tout... :wink: [/color:687c288ff4][/quote:687c288ff4]
Tiens, tiens, une LOUNA qui viendrait de guadeloupe?? Tu as des précisions? Car mon mari est guadeloupéen, et il m'avait proposé ce prénom qui me plaisait, mais je préférais l'écrire comme la lune et avais peur qu'on déforme son prénom...
Alors si Louna est de guadeloupe, je prends!!
Dis moi si tu en sais plus, les références de ta soeur...
merci :wink: