Avez vous une petite LUNA ou LOUNA ???aidez moi je recherche

Discussions

Auteur
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 17:46
coucou merci de me lire les filles je vais connaitre le sexe de mon bébé le 12/09 si c'est une fille j'ai un penchant pour luna ou louna qu'en pensez -vous??? et surtout connaissez vous les significations et origines des prénoms??? AIDEZ MOI SVP bisous
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 18:07
ma fille a deux mois et demi et elle s'appelle LUNA!
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:22
merci c'est gentil!! et son caractère ??? et le fait qu'il s'écrive LUNA n'incite pas trop les gens à prononcer LUNA au lieu de LOUNA???? :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 20:02
J'adore aussi ce prénom ! Mais j'ai tendance à prononcer "louna", même si c'est écrit Luna... PArce que Luna (prononcé comme ca s'écrit) me fait penser à lunatique :roll:
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 20:53
on n'aimait pas l'ecriture louna...! mais ca arrive que les gens le prononce LUNA! ca sera a elle de defendre son prenom quand elle sera en age! :lol: son caractere n'est pas encore defini mais c'est une enfant calme determiné souriant! en plus elle est née le jour de la nouvelle lune!:D
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 09:49
[quote:fd12a92f36="enviebébéa2"]coucou merci de me lire les filles je vais connaitre le sexe de mon bébé le 12/09 si c'est une fille j'ai un penchant pour luna ou louna qu'en pensez -vous??? et surtout connaissez vous les significations et origines des prénoms??? AIDEZ MOI SVP bisous[/quote:fd12a92f36] c'est espagnol mais en francais je te conseille de l'ecrire louna (si tu veut qu'on prnononce "ou") une amie a apelé sa puce comme ca et elle est adorable, douce et gentille
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 09:56
MERCI POUR TOUTES CES INFOS LES FILLES!!!!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:35
moi je dirais LUNA. [img:b317d06da3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:b317d06da3]
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:22
c est le deuxieme prénom de ma fille cassiopée (constellation), luna (la lune en italien)... j'adore ce prénom c'est doux et facile a porter, il reste original et encore rare....
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:11
[color=indigo:ff9e804298]Notre puce s'appelle [b:ff9e804298]LUNA[/b:ff9e804298]. :D On cherchait un prénom latino car son papa est mexicain. Je trouve ce prénom très doux et romantique. Notre petite Luna est un bébé très calme mais elle sait ce qu'elle veut! :D Je n'aime pas l'écriture Louna. Ca enlève le côté "lune" et l'écriture espagnole. Pour moi, l'étymo est très transparente, ça vient du latin et signifie "la lune", je crois aussi que c'était une déesse romaine. Ca m'intrigue aussi quand on me demande si Luna vient du maghreb car s'il est vrai que des petites maghrebines s'appellent Louna (écrit comme ça, peut-être dérivé de Loubna ou autre...), pour moi c'est avant tout latin. Ma soeur a lu aussi que Louna venait de Guadeloupe et que c'était une déesse de la lune. Enfin on trouve un peu de tout... :wink: [/color:ff9e804298]
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:00
[quote:1711ade485="plumemax"]je préfère Louna c'est plus doux à l'oreille[/quote:1711ade485] mais luna se pronnonce louna....cest l orthographe qie change :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:18
[quote:687c288ff4="ninou2525"][color=indigo:687c288ff4]Notre puce s'appelle [b:687c288ff4]LUNA[/b:687c288ff4]. :D On cherchait un prénom latino car son papa est mexicain. Je trouve ce prénom très doux et romantique. Notre petite Luna est un bébé très calme mais elle sait ce qu'elle veut! :D Je n'aime pas l'écriture Louna. Ca enlève le côté "lune" et l'écriture espagnole. Pour moi, l'étymo est très transparente, ça vient du latin et signifie "la lune", je crois aussi que c'était une déesse romaine. Ca m'intrigue aussi quand on me demande si Luna vient du maghreb car s'il est vrai que des petites maghrebines s'appellent Louna (écrit comme ça, peut-être dérivé de Loubna ou autre...), pour moi c'est avant tout latin. Ma soeur a lu aussi que Louna venait de Guadeloupe et que c'était une déesse de la lune. Enfin on trouve un peu de tout... :wink: [/color:687c288ff4][/quote:687c288ff4] Tiens, tiens, une LOUNA qui viendrait de guadeloupe?? Tu as des précisions? Car mon mari est guadeloupéen, et il m'avait proposé ce prénom qui me plaisait, mais je préférais l'écrire comme la lune et avais peur qu'on déforme son prénom... Alors si Louna est de guadeloupe, je prends!! Dis moi si tu en sais plus, les références de ta soeur... merci :wink:
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:38
bonjour , ma fille de 8 ans s'apel luna aussi... é pour que les gen prononce louna g mi un tréma sur le u se ki donne lÜna.... est juska presen persone ne se trompe apart kelke gen bébétte bien sur................... je doi dire ke petite sa aller mai m1tenan elle a son caracter... suite a son prénom ?????? elle a mi longten a sendormir san lumiere.... suite a son prénom???? la lune je ne sai pa................ dan tou les ka c un prénom super ke je regrete pa de lui avoir donné............. voici mon experience!!!!!! bizzzzz
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:20
[quote:75ba4c943a="mla"]Tiens, tiens, une LOUNA qui viendrait de guadeloupe?? Tu as des précisions? Car mon mari est guadeloupéen, et il m'avait proposé ce prénom qui me plaisait, mais je préférais l'écrire comme la lune et avais peur qu'on déforme son prénom... Alors si Louna est de guadeloupe, je prends!! Dis moi si tu en sais plus, les références de ta soeur... merci :wink:[/quote:75ba4c943a] [color=indigo:75ba4c943a]Ma soeur a lu ça dans une librairie-papeterie, en vacances dans les Landes, dans les petites fiches qu'on trouve sur les prénoms. Il s'agissait d'une fiche avec des personnages de dessins animés de la Warner Bros (genre Titi).[/color:75ba4c943a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.