Votre avis...

Discussions

Auteur
Message
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 17:38
Salut, Je suis à 28SA et je n'ai toujours pas trouvé le prénom de ma petite princesse... Il me reste encore un peu de temps, mais j'aimerai bien me décider avant son arrivée :roll: Nous hésitons actuellement entre Ilona et Arwen... Je trouve les 2 très mignons, le papa aussi, mais j'ai peur que le premier soit un peu difficile à prononcer et le deuxième, c'est la référence au Seigneur des Anneaux que me gène un peu (bien que ça s'oublie vite). Que préférez-vous et surtout qu'en pensez-vous??? Merci de me donner votre avis. Bis.
imms29 20 messages
imms29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 17:43
Bonjour C'est marrant mais j'avais RV chez le gyné ce matin et dans la salle d'attente j'ai discuté avec une future maman qui allait appeler sa fille Arwen car son mari était dingue du seigneur des anneaux. Le choix du prénom est très personnel et les avis que tu vas recevoir ne pourront être que sugestifs. Je pense que le mieux est de faire selon votre envie profonde et éviter de se laisser influencer car tu auras tjs des gens pour te dire le contraire de ce que tu souhaiterai entendre. Bon courage
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 17:49
je trouve que ce sont 2 très jolis prénoms... Peut être qu'avec Arwen on peut penser au seigneur des anneaux mais dans ce cas là Ilona c'est aussi le prénom de la petite chanteuse pour enfants Ilona Mitrecé (suis pas sure pour l'orthographe du nom :? )... Bref quel que soit votre choix final les 2 sont très beaux :D
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 23:35
Merci pour vos réponses :D . Il est vrai que le choix est très personnel, maintenant c'est quelquefois bon d'avoir des avis avant de faire le choix définitif (je ne souhaite pas annoncer le prénom à mes proches avant la naissance donc je fais appel à vous :wink: ) : un prénom difficile à porter peut être une source de souffrance et c'est ce que j'aimerai éviter tant que possible (même si l'on est jamais à l'abri...je ne connais pas les noms des prochaines voitures ni des futures "stars" :? ). A+ et encore merci.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 09:51
[quote:1e4bb87c47="-Val-"]Salut, Je suis à 28SA et je n'ai toujours pas trouvé le prénom de ma petite princesse... Il me reste encore un peu de temps, mais j'aimerai bien me décider avant son arrivée :roll: Nous hésitons actuellement entre Ilona et Arwen... Je trouve les 2 très mignons, le papa aussi, mais j'ai peur que le premier soit un peu difficile à prononcer et le deuxième, c'est la référence au Seigneur des Anneaux que me gène un peu (bien que ça s'oublie vite). Que préférez-vous et surtout qu'en pensez-vous??? Merci de me donner votre avis. Bis.[/quote:1e4bb87c47] perso j'aime po bien ces 2 prenoms ilona me fiat pensé a la fille qui chante et arwen a un garcon donc si je devait choisir entre ces 2 ca serait plutot ilona biz
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:57
coucou je trouve que c'est deux prénoms plutot original et c'est pas mal. :wink: [img:a77ae58bb3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:a77ae58bb3]
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 12:27
mais je préfère ilona entre les deux. [img:ed01cbf6a2]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:ed01cbf6a2]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 13:34
je viens seulement de voir le post!! nous avons depuis trois mois une petite princesse qui s'appelle Arwen!! la référence au seigneur des anneaux ne me gène pas puisque son prénom est tiré de ce roman!!! il lui va très bien et je l'adore bien sur!!!!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 10:47
Moi je choisirais sans hésitation Arwen. Oui ça fait penser au premier abord aux Seigneur des anneaux, mais avoir une princesse comme référence y a pire, non ?.... :lol: Très joli prénom en tout cas...
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 11:43
perso je trouve le prénom arwen un peu dur... surtout pour un tit bb... et a la rigueur, il me fait plus pender a un prenom masculin.... ilona..c vrai que ca fait penser a la tit chanteus emais bon..; dans 1 ou 2 ans, onen enttendra plus parler donc bon....
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 11:45
[quote:9a565f0848="tatie seve"]bonjour, je voudrais des avis sur un point particulier. j'adore le prénom noa, mon mari aussi. mais on hésite à choisir ce prénom à acause de notre nom de famille : pérot. L'association noa pérot vous choque t'elle ? merci de nous aider ...[color=blue:9a565f0848][/color:9a565f0848] :?: [/b][/quote:9a565f0848] tu devrais carrement fair unpost pour ta question ta'uras plus de reponses je pense... Mais bon j'adore le prenom noa Mais c vrai que plus tard fo pas en douter, il aura droit a NO apéro... Apres c une choix... Moi mon prénom c sandra (ni couverture, ni couette, la nuit est froide... etc...) mais bon j'en suis ni traumatisé ni morte :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:03
noa pérot c'est chaud quand même, ça fait vraiment apéro
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 22:29
[quote:5b406eff72="tatie seve"]bonjour, je voudrais des avis sur un point particulier. j'adore le prénom noa, mon mari aussi. mais on hésite à choisir ce prénom à acause de notre nom de famille : pérot. L'association noa pérot vous choque t'elle ? merci de nous aider ...[color=blue:5b406eff72][/color:5b406eff72] :?: [/b][/quote:5b406eff72] Salut! Je ne trouve pas ça "choquant", mais tu peux être sûre que vous entendrez des jeux de mots :? ... C'est difficile à prendre comme décision. D'ailleurs, perso, nous ne savons toujours pas, on a ajouté Elia et Nora à notre liste d'hésitations... :roll: Si vous voulez me donner vos avis :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 21:43
ilona, arwen, je ne suis pas fan des 2... noa perot...moi à votre place je ne lui donnerais pas ce prénom! nous aussi on a éliminé le prénom de garçon car ça ne collait pas avec le nom de famille...on a eu du mal mais finalement, on en a trouvé un qui nous plaisait vraiment et qui collait avec le nom de famille! je trouve que là ça fait vraiment trop! après, à vous de voir! bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.