Posté le : 02-09-2007 à 11:03
[quote:dba39bbc67="lilisland"]Salut les filles,
je suis pas trop fière de moi mais je peux pas faire autrement que de cogiter...
Enceinte de 3 mois et demi, nous avons déjà décidé quel serait le prénom de notre bébé ( fille ou garçon ce sera le même). Nous réservons la surprise à notre entourage.
Hier soir, je fête mon anniversaire avec des copains et on commence à parler de prénoms (ils aimeraient bien en savoir un peu plus sur celui qu'on a a choisi) et comme souvent quand on se voit ils tentent: "camille? frédéric? Morgan(e)?" bon bref... Nous on dit rien.
De toutes façons on est quasiment sûrs qu'ils ne le proposeront pas parce que c'est un prénom assez rare, que nous adorons (breton) que nous avons envie de féminiser si c'est une fille...
Et hier soir la conversation dévie sur les prénoms débiles genre "un jour j'ai entendu qq'un qui voulait appeler son bébé Clafoutis" et moi un jour j'ai connu des gens qui avaient appelé leur fils Priam" et là un de mes copains sort: "attendez moi j'ai des amis bretons qui ont appelé leur fils ....." et il sort le prénom qu'on a choisi :shock: et il rajoute: "tain faut le vouloir quand même, faut être courageux!!" :cry:
je crois que je suis devenue tte blanche...et ensuite je nai plus réussi à me concentrer sur autre chose...
Pourtant ça n'a rien à voir avec clafoutis ou je sais pas quoi, c'est un ancien prénom breton qui existe depuis longtemps et qui figure dans le calendrier...
J'étais dépitée en rentrant.. Chéri m'a dit "ben tt le monde ne peut pas avoir les mêmes gouts et c'est lui qui sera embêté quand il connaitra son prénom"... mais pour réagir ausi violemment quand même... :cry:
Et je m'en veux mais cette nuit, à 5h30, je dormais pas, me suis levée, suis allée sur l'ordi chercher d'autres prénoms...c'est nul hein? ouais je sais.[/quote:dba39bbc67]
[color=indigo:dba39bbc67]C'est vrai qu'en général, les prénoms bretons sont plutôt durs à porter, à moi ils me font souvent penser aux noms d'anciennes maladies rares! :lol: J'rigole!
Je comprends que tu cogites, car même si on se dit que le choix reste le nôtre, on est quand même influencé par les réactions des gens. C'est pourquoi nous aussi avons choisi de garder le prénom de notre puce secret jusqu'à la naissance.
Ne t'angoisse pas pour cette réflexion! Comme dit ton mari, chacun ses goûts! Et tu ne vas pas rejeter un prénom que vous aimez tous les deux à cause d'UN mec qui n'aime pas. C'est votre bébé, c'est à vous de choisir. Les autres s'habitueront...
bizzz[/color:dba39bbc67]