Meliane? Marcus ou Salomon?

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 14:57
Bonjour à toutes! J'entre dans mon dernier trimestre, et nous n'avons pas encore arrêté le choix pour le prénom. Vu que nous n'avons pas demandé le sexe, il nous faut un de gars et un de fille. Pour le gars, nous hésitons entre Salomon (pour le papa) et Marcus (pour moi). Qu'est-ce qui vous parle le plus? Pour la fille, je pensais à Méliane : avez-vous des infos sur ce prénom? sa fête? Merci :wink:
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 15:22
je vote pour MARCUS ! en revanche je n'ai eucune info sur Méliane ! Bises
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 17:08
Idem pour moi, Méliane était aussi le nom de ma pillule. Bon, il existe aussi Diane dans le même genre, c'est pas si grave je pense! Salomon: je pense en premier lieu au roi Salomon, puis au ski et enfin à une connaissance. Je ne suis pas grande fan mais ca va je trouve. Marcus: je n'aime pas du tout
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 20:04
Bon, je vois que ça ne fait pas l'unanimité!! Pour Méliane, je ne savais pas que c'était une pillule... En fait il me semble que c'est un prénom de côte d'ivoire. Pour Salomon, nous pensions au roi, évidemment. Pour Marcus, c'était en rapport avec Marcus Garvey... D'autres avis?? :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 09:02
[quote:4469f1dac5="mla"]Bon, je vois que ça ne fait pas l'unanimité!! Pour Méliane, je ne savais pas que c'était une pillule... En fait il me semble que c'est un prénom de côte d'ivoire. [/quote:4469f1dac5] A mon avis, il n'y a quand même pas une majorité de gens qui sait ça. Déjà tu élimines quasi tous les hommes (sauf les médecins et les pharmaciens!), toutes les femmes qui n'ont jamais eu cette pillule,... Bref, pour moi, c'est vraiment pas un critère pour éliminer ce prénom.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 09:38
Moi j'aime bien Marcus. Je trouve que c'est un peu dur, mais ça doit aller comme un gant à un p'tit bout.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 11:11
[quote:0ccb4087ea="missn"][quote:0ccb4087ea="mla"]Bon, je vois que ça ne fait pas l'unanimité!! Pour Méliane, je ne savais pas que c'était une pillule... En fait il me semble que c'est un prénom de côte d'ivoire. [/quote:0ccb4087ea] A mon avis, il n'y a quand même pas une majorité de gens qui sait ça. Déjà tu élimines quasi tous les hommes (sauf les médecins et les pharmaciens!), toutes les femmes qui n'ont jamais eu cette pillule,... Bref, pour moi, c'est vraiment pas un critère pour éliminer ce prénom.[/quote:0ccb4087ea] Tu as raison, mais il me plaît donc je n'avais pas l'intention de l'éliminer. Je voulais sentir ce que ces prénoms inspiraient...en tout cas ils semblent ne pas laisser trop indifférent, c'est bon signe pour moi...
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:38
j'aime beaucoup Marcus, je trouve ça très mignon ! Salomon par contre j'ai du mal, surtout que j'ai peur des jeux de mots avec les enfants et en verlant ça fait 'mon salo" :( Méliane ça ne me parle pas mais c'est un question de goût!
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:39
j'aime beaucoup Marcus, je trouve ça très mignon ! Salomon par contre j'ai du mal, surtout que j'ai peur des jeux de mots avec les enfants et en verlant ça fait 'mon salo" :( Méliane ça ne me parle pas mais c'est un question de goût!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:34
je dirais marcus c'est le mieux. [img:533050539c]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:533050539c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.