Donnez-vous plusieurs prenoms a votre bebe?

Discussions

Auteur
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 21:09
[color=indigo:98a1bc4fa9]Voilà, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si vous comptez donner plusieurs prénoms à votre bébé? Pour ma part, ça me semblait évident de le faire, car tout le monde le fait dans ma famille et mon entourage. Mon copain n'en voit pas l'utilité. Donc voilà, j'aimerais connaitre votre opinion. :wink: [/color:98a1bc4fa9]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 21:13
oui je donne plusieurs prénom. ma 1ere, c'est Amély, mary christine, gisele, et mon 2eme sera Julien, Joseph, Roger, bref son prénom plus celui des grands parents, et c'est aussi une "coutume" familiale
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 21:16
[quote:71f2862b37="Cali*"][color=indigo:71f2862b37]Voilà, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si vous comptez donner plusieurs prénoms à votre bébé? Pour ma part, ça me semblait évident de le faire, car tout le monde le fait dans ma famille et mon entourage. Mon copain n'en voit pas l'utilité. Donc voilà, j'aimerais connaitre votre opinion. :wink: [/color:71f2862b37][/quote:71f2862b37] Bonjour moi aussi je n'y voyais pas d'utilites mais avec le recul j'ai bien fait. Ma fille a une amie qui a eu un souci lors du passage du bac francais il y avait deux gamines meme nom et meme prenom et les notes avaient ete inversees au moins si tu lui en donne deux pas de risque enfin moins et puis qu'est ce que ca peut faire on ne l'utilise que rarement et puis ca donne une chance a un membre de la famille de participer genre le parrai ou la marraine ou tout simplement si vous hesitez entre deux ou chacun le sien mais bon c'est pas un gros souci mais je te conseille de le faire avec tout ce que l'on voit. bises
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 21:29
moi j'ai donner 3 prenom a mon fils car c'etait un choix je pense qu'il faut que tu choisie part toi meme et en parler avec ton conjoint
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 21:48
SAlut! Nous notre fils aura le prenom de son grand pere maternel en deuxieme et de son oncle en troisième :)
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 22:04
J'ai également donné plusieurs prénoms à mes enfants. Pas seulement pour éviter les homonymes, mais aussi pour continuer en quelque sorte le lien familial. Mon fils s'appelle Guilhem Jean (prénom donné à tous les garçons dans la famille de mon zom) Joseph (prénom de mon grand père maternel que j'adorais) Ma fille s'appelle Ninon Aloïse (prénom avec lequel on a hésité jusqu'au bout) Margot (prénom de ma grand mère)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 08:41
Nous aussi plusieurs prénoms, par "tradition" et point de vue admonistratif car on a un nom de famille courant. Pour le choix du deuxième et troisième prénoms, l'un est choisi par le parrain, l'autre par la marraine. (une variante de mettre le prénom de la marraine et du parrain... surtout que si on a une fille, le prénom du parrain n'existe pas au féminin!!!)
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 09:04
Mon fils à egalement 3 prenoms. Le 1er c'est celui que nous avons choisi ensemble le papa et moi et les autres c'est le prenom preferé de chacun ... meme si l'autre n'aime pas. Et on fera pareil avec le 2eme. Sinon, l'utilité c'est quand meme au niveau homonyme/patronyme. Je sais pas moi mais si votre nom de famille c'est DUPONT et que votre fille c'est MARIE, c'est pas mal qu'elle ai plusieurs prenoms, ne serait-ce que si un jour une autre Marie Dupont a des demelés avec la justice, qu'il n'y ai pas d'erreur. Oui c'est un peu extreme mais c'est surtout à celà que ca sert ;) Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 09:14
Nous aussi un seul prénom ! Déjà qu'on a galéré pour le trouver alors s'il fallait en choisir 2 autres on y serait encore. Et puis mon chéri n'a pas un nom de famille courant !
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:02
Bonjour je vais accoucher fin septembre et nous aussi notre bébé aura qu'un prénom car on ne voit pas l'utilité d'en mettre 2 ou 3 . Mettre les prénoms des papys , on les trouve trop vieux ! Au diable les traditions !!!!!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 16:13
[color=darkblue:d5b9ba33e5][i:d5b9ba33e5][b:d5b9ba33e5]coucou, Moi je donne en deuxième et troisième prénoms Solène et Lucile, ceux sont les tatas de ma puce en revanche je n'ai toujours pas trouvé son prénom...[/b:d5b9ba33e5][/i:d5b9ba33e5][/color:d5b9ba33e5]
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:06
salut moi qui n'ai qu'un seul prenom j'etais ravie d'en donner 3 a chacun de mes enfants!!! pour le 1er il a eu certes de vieux prenoms ceux de ses grandsperes....edgard et jean yves le 2eme ceux de mon arriere gdpere et du grd pere du papa wladimir gabriel la 3eme a eu celui de la gdmere de son papa et le prenom que j'aurai voulu lui donner....sylvette luna-may voilà
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:48
Nous on en a donné 2 car perso j'en ai qu'un et jaurais bien aimé en avoir 2.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 11:44
non ,un seul prenom pour nous, c'est deja assez compliquer trouver! lol et puis je me souviens qu'a l'ecole, ceux qui en avaient plusieurs en avaient honte car trop viellot....
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 14:07
hello !! pour ma part ts mes enfants ( j'en ai 4 et j'attends la 5 ème ) ont 3 prénoms chacun. pour mes garçons, leur prénom suivi de celui du papa et du parrain et pour ma fille ( la 2 ème est encore au chaud jusqu en janvier mais sa sera pareil pour elle aussi ) son prénom suivi de mon prénom et de la marraine. je trouve sa sympa autant pour les parents que pour les parrains et marraines. gros bisous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.