Posté le : 17-08-2007 à 09:08
[quote:c7acc54d8f="lasourisverte"]Vous allez me trouver débile ou bête, mais en quoi cela est-il génant de donner à ses deux fils les deux mêmes prénoms, les 2 et 3ème évidemment? :wink:
Ce n'est pas légal, ou c'est juste car c'est embêtant? :lol:
Ines, les tirets sont obligatoires par la loi, c'est d'ailleurs comme cela que tu reconnais un doublon de 2005 par exemple: Dupont-- Durant! :wink:
Joelle2B, nous n'avons pas fait les choses à moitié, notre puce a un doublon italiano-français d'une longueur: 12 pour le nom de mon mari et 9 pour le mien! Bingo! :lol: Nous épelons déjà le nom de mon mari, très compliqué, alors, nous avons l'habitude! :wink:
Biz[/quote:c7acc54d8f]
[color=blue:c7acc54d8f][b:c7acc54d8f]c'est vrai, je n'y avais pas pensé du tout ! en soi, ce n'est pas génant puisqu'il n'ont pas le même 1er prénom... :roll:
Pour y avoir réfléchi avec mon chéri, je pense qu'on mettra d'autres prénoms de notre famille, comme un oncle à mon chéri auquel il tenait bcp et qui est décédé y a 10 ans, ou mon grand-père à moi.
Enfin, on en est pas là. Sinon, pour le trait d'union, je savais pas et là si ils coupent les noms composés, c'est vraiment de la fénéantise de leur part : en fançais, on m'a toujours appris de ne JAMAIS séparé les noms composés... :roll: [/b:c7acc54d8f][/color:c7acc54d8f]
Maman allaitante et travailleuse