Choix des prenoms....trop difficiles !!

Discussions

Auteur
Message
Meetic 11 messages
Meetic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 12:18
Salut à toutes, enceinte de bientôt 5 mois, on ne veux pas savoir le sexe du bébé donc il va falloir que l'on trouve les deux noms, un pour garçon et autre pour fille et on verra selon le sexe. Nous avons donc pensez à deux/trois prénoms de chaque: -pour un garçon: Enzo ou Thomas.... -pour une fille: Louna (Luna) ou Ninon ou encore Jade... Là est notre dilemne, nous n'arrivons pas trop a choisir...pourriez vous nous aidez? Merci Alors donnez moi vos avis et soyez franches, n'ayez pas peur, merci. Bises
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:23
salut, pour etre franche, en prenom de garcon, mon homme s'appelle thomas et j'adore! Par contre ton choix de prenom de fille ca fait un peu "plus belle la vie"! par contre jade c'est tres beau, doux, et comme la pierre : precieux! Voila ne te vexe pas mais c'est mon avis!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:24
[quote:749f1cc5b4="Meetic"]Salut à toutes, enceinte de bientôt 5 mois, on ne veux pas savoir le sexe du bébé donc il va falloir que l'on trouve les deux noms, un pour garçon et autre pour fille et on verra selon le sexe. Nous avons donc pensez à deux/trois prénoms de chaque: -pour un garçon: Enzo ou Thomas.... -pour une fille: Louna (Luna) ou Ninon ou encore Jade... Là est notre dilemne, nous n'arrivons pas trop a choisir...pourriez vous nous aidez? Merci Alors donnez moi vos avis et soyez franches, n'ayez pas peur, merci. Bises[/quote:749f1cc5b4] [color=green:749f1cc5b4]Salut! Alors pour être franche pour le garçon j'aime beaucoup les deux, mais je crois que des "Enzo" yen a beaucoup! Alors mon choix serais plutôt sur Thomas! Ensuite pour la fille celui que je déteste le plus c'est Louna, je sais pas ce prénom ne me plaît pas ( mais c'est pas à moi qu'il doit plaire!!!) :D et je préfére Jade c'est trés jolie ...Et Ninon c'est mignon mais je sais pas ça me dis rien non plus... Mais aprés c'est votre enfant et vous l'apellé comme vous voulez!!!! Quoi qu'il portera comme prénom ça lui ira trés bien!!![/color:749f1cc5b4]
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 12:29
j'aime beaucoup jade pour une fille et enzo pour un garcon
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:55
mapreference et JADE et ENZO bise ame
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 13:10
jade et enzo il y en a enorment et ca continu!!! g une copine qui travaille en maternité ya que ca en ce moment!!!!! ninon c sympa et thomas aussi y en a pas bcp de cette generation la!! bon courage
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 13:21
peronnellement, je n'aime pas trop luna pour une petite fille (c'est le nom d'un de mes lapins :oops: ) donc ma préférence irait pour Ninon, et puis Jade en 2nd. quant aux garçons, c'est sans hésiter Thomas, car je trouve qu'il y a beaucoup de Enzo, et je suis pur l'originalité!
Meetic 11 messages
Meetic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 13:36
[quote:c61ea6d3fb="carolette22"]Moi je préfère Luna et Thomas (mais si vous n'avez pas d'origine étrangère je préfère Jade qui est aussi magnifique et du coup enzo encore moins) En fait, il me semble logique de choisir un prénom en cohérence avec ses origines ... Je ne sais pas si je suis clair ... :oops:[/quote:c61ea6d3fb] Ben justemement moi je suis du centre de la France depuis des lustres, les français purs et dures, lol. Mais mon homme est un métissé guadeloupéeen, donc on aimerai des noms assez originaux... Si tu en a d'autres à proposer, je suis à l'écoute. Bisous, merci
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 13:37
[quote:c4679d3e96="Meetic"]Salut à toutes, enceinte de bientôt 5 mois, on ne veux pas savoir le sexe du bébé donc il va falloir que l'on trouve les deux noms, un pour garçon et autre pour fille et on verra selon le sexe. Nous avons donc pensez à deux/trois prénoms de chaque: -pour un garçon: Enzo ou Thomas.... -pour une fille: Louna (Luna) ou Ninon ou encore Jade... Là est notre dilemne, nous n'arrivons pas trop a choisir...pourriez vous nous aidez? Merci Alors donnez moi vos avis et soyez franches, n'ayez pas peur, merci. Bises[/quote:c4679d3e96] Bonjour, alors moi je prefere Luna (dailleur si c'est une fille c'est le prénom que nous avons choisi) sinon pour un garcon je préfére Enzo mais c'est vrai que maintenant c'est répandu mais Thomas jaime pas trop enfin chacun ces goûts
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 19:57
Pour ma part, j'aime beaucoup Ninon. Notre fille va s'appeler Lison... Ca se ressemble un peu... Louna, je n'aime aps trop parce que j'ai moi aussi un lapin qui s'apelle comme ça... Mais bon... Mon chien s'appelle Jules aussi! Tout le monde n'a pas un lapin ou un chien qui s'apelle Louna! :lol: L'important, c'est que le prénom vous plaise à tout les deux! Si nous nous n'aimons pas, c'est notre droit, mais je ne vois pas en quoi ça nous regarde! Vos prénoms sont tous beaux parce que c'est vous qui les avez choisi et aimé donc, ne t'inquiète pas, quelque soit le prénom choisi, il ira à merveille à ton petit bout!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 20:04
je rpefere enzo et jade
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 21:54
Pour ma part, je préfère [color=blue:1cb2ea0cab][b:1cb2ea0cab]Ninon[/b:1cb2ea0cab][/color:1cb2ea0cab]. c'est le prénom de ma fille donc je suis peu objective :lol: . Et puis par rapport au message de ombre_de_lune, je te rassure, on ne te bassine pas tout le temps avec "plus belle la vie". Quand nous avons appelé notre fille comme ça nous ne connaissions pas le feuilleton et depuis nous n'avons que des compliments sur ce prénom. Pour les garçons je n'ai pas de coups de coeur. Je dirais plus Thomas qu'Enzo...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 10:53
coucou des enzo y ena pleins les classes! on est obligé de dire enzo 1 enzo2... super!! louna: une copine a une luna qui est adorable! elle a tout de suite fias ses nuits, ne pleure presque jamais...un ange ninon: une copine aussi l'a palé comme ca unpeu plus coquine mais adorable par contre jade j'aime pas du tout biz
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 22:18
[quote:53ec7aaaea="Meetic"]Salut à toutes, enceinte de bientôt 5 mois, on ne veux pas savoir le sexe du bébé donc il va falloir que l'on trouve les deux noms, un pour garçon et autre pour fille et on verra selon le sexe. Nous avons donc pensez à deux/trois prénoms de chaque: -pour un garçon: Enzo ou Thomas.... -pour une fille: Louna (Luna) ou Ninon ou encore Jade... Là est notre dilemne, nous n'arrivons pas trop a choisir...pourriez vous nous aidez? Merci Alors donnez moi vos avis et soyez franches, n'ayez pas peur, merci. Bises[/quote:53ec7aaaea] Nous aussi nous ne désirons pas connaître le sexe de bébé, j'en suis à presque 36 semaines. Mon choix se porte sur Enzo et Louna (qui était dans ma liste mais le futur papa n'accroche pas ... tant pis !!! :? )
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:41
Jade et Thomas :D :D La petite minette de mon cousin s'appelle LUNA :shock: :shock: C'était juste au cas où :!: :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.