Posté le : 02-08-2007 à 09:31
Salut,
J'ai a la maison un bouquin sur les prénoms (Un prénom pour mon enfant, de Jean-Marc de Foville), voici ce qu'ils disent :
Maïlys, dérivés : Maëlis, Maëliss, Maëlys, Maïlis, Maïlys, Maylis.
L'élégance naturelle de Maïlys a quelque chose d'étonnant : on oserait presque dire que c'est, chez elle, une qualité de l'âme, une sorte de noblesse instinctive. Ce don la préserve des tentations, lui procure une énergie sans faille et la tient toujours un peu " au dessus de la mêlée". Il donne aussi à sa générosité une profondeur qui touche tous ceux qui en seront les heureux bénéficiares.
Fête : 15 août
Etymologie: forme contractée d'un ancien prénom composé, Marie-Lys ou Marie-aux-Lys, formé de Marie et de la fleur de lys, symbole de pureté, de virginité.
Sainte patronne : Marie. Il existe dans la région des Landes une sainte Maïlys, martyre obscure des premiers siècles. Mais elle ne figure pas dans le calendrier des sanits.
Correspondances : Signe : cancer; chiffre de chance : 6; couleur: blanc; pierre : perle; métal: argent.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider dans votre choix. En tout cas, ce prénom renferme quelque chose de plutôt positif !
Bonne recherche !
Bisous.
Au fait, tu en es où de ta grossesse ?