Votre avis orthographe prenom

Discussions

Auteur
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:16
Bonjour à toutes, Alors nous attendons une petite fille pour le 7 octobre prochain et nous aimons beaucoup le prénom Anaëlle ou Annaëlle ... et oui là est la question ... :D :?: :?: Qu'en pensez vous un "n" ou deux "n" ... De mon côté j'avoue une préférence pour la version avec un seul "n" ... mais il est vrai que ce prénom est un dérivé de Anne donc deux "n" ... Merci :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 16:18
je préfère avec deux N :wink:
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 16:33
alors moi franchement je prefere avec 1 seul N, je l'ai ecris a la main plusieurs fois pour me rendre compte et je trouve que 2 N ca fait bizarre . Maintenant les gout et les couleurs.... bon choix a toi ! bises
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 16:33
Moi aussi 2 N :p
ventredamour 7 messages
ventredamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:36
je pense que c'est à toi de sentir de quelle manière il est bon de l'écrire .... petit conseil : prends une jolie feuille blanche et un stylo ... écris le prénom de ta puce comme il te vient, sans réfléchir et sans raisonner... ainsi tu sauras de quelle manière l'écrire. qu'est ce que tu en penses ?
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:44
Merci pour vos réponses, j'avoue que lorsque je l'écris je mets naturellement un seul "n" et je pense qu'on va plutôt aller vers cet orthographe mais bon j'ai encore un petit doute alors je voulais connaître vos avis ... Anaëlle ... Annaëlle ... et quand j'y pense il y a aussi Anaïs dans le même genre de prénom qui du coup s'écrit avec un seul "n" .... :) Reste plus qu'à choisir ... ça va il nous reste encore 2 mois et demi !! :D Merci !!!
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:52
c'est vrai tu as raison, c'est peut être pour ça que je tends naturellement à l'écrire avec un seul "n" ... :lol:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 01:11
Oui Anaëlle est un très joli prénom... Moi aussi je le prefere ecrit avec un seul N je trouve que ce fait moins classique. Et puis c'est moins long.
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 09:46
[quote:28b35cf1e8="minette21"]Bonjour à toutes, Alors nous attendons une petite fille pour le 7 octobre prochain et nous aimons beaucoup le prénom Anaëlle ou Annaëlle ... et oui là est la question ... :D :?: :?: Qu'en pensez vous un "n" ou deux "n" ... De mon côté j'avoue une préférence pour la version avec un seul "n" ... mais il est vrai que ce prénom est un dérivé de Anne donc deux "n" ... Merci :D[/quote:28b35cf1e8] Je préfère Anaëlle avec un seul N
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 13:54
Il est vrai que ce n'est pas évident je te le confirme pour un déjà de trouver un prénom mais pour nous qui allons être parents de jumeaux deux petits garçons en + je dis pas la galère enfin on avait commencé à chercher dès qu'on a su à 8sa qu'il y avait deux poches. Pour le 1er, il était déjà choisi mais encore fallait il que le papa soit d'accord : pour moi c'était Killian alors que papa voulait l'appeler Emerick beurrrrrrk et pour le 2nd on est tombé d'accord tout les deux il s'appelera Mathis. Ce sont des prénoms courant c dommage mais bon. Après tout dépend si tu aimes plutôt les prénoms classique, ancien ou récent Bisous et bon courage :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:10
C'est sur qu'il en faut de l'imagination... A quelques jours du terme nous n'avons toujours pas de prénom... Enfin, nous en avons un chacun... il va falloir qu'on se mette d'accord maintenant ! Il te reste encore un peu de temps pour réfléchir. Bonne recherche !
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:12
C'est sur qu'il en faut de l'imagination... A quelques jours du terme nous n'avons toujours pas de prénom... Enfin, nous en avons un chacun... il va falloir qu'on se mette d'accord maintenant ! Il te reste encore un peu de temps pour réfléchir. Bonne recherche !
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:17
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:17
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 15:10
[quote="plumemax"] Je vais avoir deux jumeaux et nous avons choisi Jack et Nolann. Tu ne penses vraiment à rien ? Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.