Votre avis sur le prenom Clara

Discussions

Auteur
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 01:27
Depuis des années, j'adore le prénom Clara. Je suis enceinte pour fin septembre et c'est une petite fille. J'ai tout de suite parlé de ce prénom à mon homme qui adore aussi. Mais voilà... en regardant sur pleins de sites, je me rend compte que c'est un prénom très répendu, et de plus en plus d ailleurs... Je suis un peu déçu car je ne connais aucune petite Clara et pour moi, ca n'était pas si répendu que ça... Je n'ai pas trop envie qu'elle ai un prénom trop commun, où quelles soient 50 par classe + tard à s'appeler comme ça à l'école! Qu'en pensez vous? Connaissez vous bcp de Clara? Parce qu'on arrive vraiment pas à trouver un prénom qui nous plaise plus. Merci d'avance pour vos réponses!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 01:33
[quote:cc7239f222="crevette2007"]Depuis des années, j'adore le prénom Clara. Je suis enceinte pour fin septembre et c'est une petite fille. J'ai tout de suite parlé de ce prénom à mon homme qui adore aussi. Mais voilà... en regardant sur pleins de sites, je me rend compte que c'est un prénom très répendu, et de plus en plus d ailleurs... Je suis un peu déçu car je ne connais aucune petite Clara et pour moi, ca n'était pas si répendu que ça... Je n'ai pas trop envie qu'elle ai un prénom trop commun, où quelles soient 50 par classe + tard à s'appeler comme ça à l'école! Qu'en pensez vous? Connaissez vous bcp de Clara? Parce qu'on arrive vraiment pas à trouver un prénom qui nous plaise plus. Merci d'avance pour vos réponses!!![/quote:cc7239f222] Coucou ! Perso je trove que Clara est un trés jolie prénom ! j'aime beaucoup et cest vrai qu'il est à la mode et en hausse mais je n'en connais pas ! Choisi le prénom qui te plait et ne pense pas aux autres ! Biz :wink:
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 02:07
Bonjour, J'aime beaucoup ce nom, je le trouve très féminin. Pour ma part, je ne connait personne dont leur fille se prénome ainsi.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 04:27
j aime bien aussi en vogue depuis 2 ou 3 an. j ai entendu dire qu il y avait de nos jours beaucoup de prenom er vogue mais qu il represente a eux même un moindre pourcentage. pas comme les isabelle a la generation precedente par exemple. peu de risque de se retrouvé avec plus de2 clara dans la même classe.j espere t avoir eclairé bonne continuation
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 07:14
Je trouve le prénom clara très jolie... Et perso. j'en connais aucune... ni adulte ni enfant...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 08:41
[color=blue:775bf05fa7][b:775bf05fa7]j' adore ce prénom, c'est super joli, et doux. Pour ce qui est de la popularité, je serais toi je n'en tiendrai pas compte : après tout, l'essentiel, c'est que ça te plaise qd même. J'ai entendu un reportage l'autre jour, qui disait que les enfants d'aujourd'hui n'ont vraiment pas beaucoup de chances d'avoir des camarades de classes qui se prénoment comme eux : c'est dû à beaucoup de nouveaux prénoms. :wink: Avant, ils étaient régulièrement 2 ou 3 Michel par classe, maintenant c'est plus comme ça. Nous l'originalité on s'en fout du moment que c'est un prénom qui plaise à tous les 2 :wink: (car ça aussi c'est pas évident) Bonne journée biz[/b:775bf05fa7][/color:775bf05fa7]
Maman allaitante et travailleuse
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 10:15
Après tout les autres tu t'en fous ! Du moment que le prénom te plait et que tu as flashé dessus ainsi que ton homme, c'est tout ce qui compte ! Si tu ne l'appelles pas Clara, tu risques de le regretter ! Ce prénom te trottera toujours dans la tête !
boubou95 13 messages
boubou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 10:18
J'aime bien ce prénom mais le souci c'est qu'il y en a beaucoup
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 11:45
hello! tres joli prenom.... un des preferes de mon homme si ça avait ete une fille :wink: je me pose la meme question pour "Thomas" qui est dans les 5 premiers des statistiques belges... c'est vrai que pas envie qu'il y en ai 3-4 par classe... mais d'un autre coté je ne connais aucune nathalie ou isabelle de notre age qui ai été traumatisée par ça (bien qu'elles etaient tres tres nombreuses!) alors... on fonce :?: :D
crevette2007 14 messages
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 13:27
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'on va rester sur ce prénom. Il nous plait tellement et depuis si longtemps.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 17:44
[quote:31123223c9="°o°Ophy°o°"] Ce prénom est très joli.Il était aussi dans ma liste mais je le trouvais également trop répendu . . . Tu peux toujours l'écrire Klara ou alors le modifier un peu Kiara ou Lara . . .mais après tout, tu t'en fiche, si tu aimes c'est le principal. C'est comme les Julie, a mon époque il n'y avait que des julie[/quote:31123223c9] [color=blue:31123223c9][b:31123223c9]Chiara comme la fille de catherine deneuve, c'est super mignon je trouve.[/b:31123223c9][/color:31123223c9]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.