Idees de prenoms marocains

Discussions

Auteur
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 09:18
Bonjour les filles, Enceinte de 20 semaines, je suis à la recherche de nouvelles idées de prénoms. Que ce soit pour une fille et pour un garçon. Ma gynéco a encore du mal à déterminer le sexe de "petit bout". C'est un véritable contorsioniste et ses drôles de positions ne facilitent pas les choses. Bref ! Je suis belge et le papa est marocain. Je cherche des prénoms marocains mais "qui font le plus européen possible". Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci à toutes. :wink:
khammar 8 messages
khammar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 09:31
[quote:44cdf473b4="moang"]Bonjour les filles, Enceinte de 20 semaines, je suis à la recherche de nouvelles idées de prénoms. Que ce soit pour une fille et pour un garçon. Ma gynéco a encore du mal à déterminer le sexe de "petit bout". C'est un véritable contorsioniste et ses drôles de positions ne facilitent pas les choses. Bref ! Je suis belge et le papa est marocain. Je cherche des prénoms marocains mais "qui font le plus européen possible". Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci à toutes. :wink:[/quote:44cdf473b4] salut, moi je suis marocaine et enceinte de 26 semaines, j'attend une petite fille Mes idées: Syrine Lyna Leïne Mellina Esma Alycia Ines Nawelle Sohane Voilà quelques idées mes moi je me suis pas encore décidé et je cherche encore alors si t'as des idées elles sont les bienvenues Bon courage
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:46
salut, je n'ai que des idées de prénoms féminins à te transmettre: Laila Inès Iman bonne journée
khammar 8 messages
khammar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 09:51
[quote:8da54f3638="moang"]Bonjour les filles, Enceinte de 20 semaines, je suis à la recherche de nouvelles idées de prénoms. Que ce soit pour une fille et pour un garçon. Ma gynéco a encore du mal à déterminer le sexe de "petit bout". C'est un véritable contorsioniste et ses drôles de positions ne facilitent pas les choses. Bref ! Je suis belge et le papa est marocain. Je cherche des prénoms marocains mais "qui font le plus européen possible". Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci à toutes. :wink:[/quote:8da54f3638] je me suis trompée sur un prénom c'est Leïna pas Leïne
Guest832068
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:11
Voici les prénoms que j'ai trouvés et qui me plaisent assez : - Rania - Aliya - Séphora - Nadia - Nadema - Amel. Le choix d'un prénom est un exercice difficile pour moi. Cela fait des années que j'ai un prénom pour une fille mais je ne m'étais jamais imaginée que j'allais épouser un marocain !!! Dommage, j'aimais tellement le prénom CONSTANCE !!! :cry:
ginara 17 messages
ginara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:21
salut a toutes, je suis enceinte de 34sa d'une petite fille que nous allons appeler CLARA. j'aime bien Camille lana Ethan Matéo Enzo bonne journée :D :D ginara 8)
fanny1978 39 messages
fanny1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 18:56
J'attends mon bébé pour le mois de décembre et mon copain est marocain, donc j'avais préparé une petite liste... J'ai su récemment que j'attendais un petit garçon donc si tu veux, je te "donne" ma liste de prénoms de filles... - Amira - Anissa - Nour - Chirine - Siham ... c'était mon top 5 ! Bonne chance à toi, Fanny
Guest832068
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 08:49
Un grand merci à toi, Fanny. Et aux autres, bien sûr. Il y a de très beaux prénoms dans ceux que vous m'avez fait parvenir. Le plus difficile va être de choisir maintenant. Bon courage à toutes et surtout, n'hésitez pas à continuer de m'envoyer vos idées. :wink:
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 09:12
J'aime beaucoup Chirine et je crois que si j'attends une petite fille je vais opter pour celui-là ! :D quelqu'un connait sa signification ? Sinon, j'aime beaucoup : Amel Siham Imane (je voulais appeler ma puce comme ça mais mon homme n'aime pas ce prénom :cry: )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:25
mes petits cousins s'appellent Nael et Sirine, j'aime beaucoup ces deux prénoms. Je préfère Sirine à Chirine, d'ailleurs
fanny1978 39 messages
fanny1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 12:50
[quote:b41427e5c1="coyake"]J'aime beaucoup Chirine et je crois que si j'attends une petite fille je vais opter pour celui-là ! :D quelqu'un connait sa signification ? Sinon, j'aime beaucoup : Amel Siham Imane (je voulais appeler ma puce comme ça mais mon homme n'aime pas ce prénom :cry: )[/quote:b41427e5c1] Chirine veut dire "douce, charmante, à la voix mélodieuse". C'est un nom d'origine persane. La princesse Chirine est l'héroïne d'un célèbre conte persan et elle symbolise la femme aimante et vertueuse. Non, je ne suis pas super cultivée, j'ai juste un livre sur les prénoms arabes... :oops: A bientôt ! Fanny
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 13:24
pour fille : Nadia, Alyah, Ralmia, Ines pour garçon : Ryan, mathis, yanis, driss voilà :oops: :oops: :oops:
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 18:22
[quote:943630a2e4="moang"]Bonjour les filles, Enceinte de 20 semaines, je suis à la recherche de nouvelles idées de prénoms. Que ce soit pour une fille et pour un garçon. Ma gynéco a encore du mal à déterminer le sexe de "petit bout". C'est un véritable contorsioniste et ses drôles de positions ne facilitent pas les choses. Bref ! Je suis belge et le papa est marocain. Je cherche des prénoms marocains mais "qui font le plus européen possible". Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci à toutes. :wink:[/quote:943630a2e4] coucou si sa peut d'aider moi j'ai une amie marocaine el a choisi ZAYNEB pour une fille est KAIS pour un ptit gars c mignon est original
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 15:35
Oui Zayneb j'aime beaucoup. Sinon il y a aussi pour les filles Nisrine Fatiya Nassima pour les prenoms garcons j'ai une preference pour ilyass ou ilyès. Voilà
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 13:29
[quote:f6af6bb219="fanny1978"] Chirine veut dire "douce, charmante, à la voix mélodieuse". C'est un nom d'origine persane. La princesse Chirine est l'héroïne d'un célèbre conte persan et elle symbolise la femme aimante et vertueuse. Non, je ne suis pas super cultivée, j'ai juste un livre sur les prénoms arabes... :oops: A bientôt ! Fanny[/quote:f6af6bb219] Merci beaucoup fanny de m'avoir répondu !! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.