Idees de prenoms marocains (Page 2)

Discussions

Auteur
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:15
Eh bien. En voilà des idées et surtout de beaux prénoms !!! Difficile de choisir... :P N'hésitez surtout pas à continuer même si la sélection risque d'être rude par la suite. Il me reste encore un peu de temps pour réfléchir. :wink:
Guest303127
47 messages
Guest303127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 05:04
bonjour je te propose HIDAYA pour une fille et sofiane pour un garçon.
Guest832068
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:47
Plus d'idées pour moi ? :cry:
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 13:35
[quote:4e479566f6="moang"]Plus d'idées pour moi ? :cry:[/quote:4e479566f6] Bonjour, Je vais déjà te donner les prénoms de mes enfants peut-être que ça te donnera des idées : Naïm (Masc.) , Imrane (Masc.), Kamil (Masc.) et Naïla (Fém.). :arrow: Sinon j'aime aussi pour les garçons : Yamin, Ilian, Amin, Ismaïl, Naël :arrow: Pour les filles : Jade (eh oui, c'est également un prénom arabe), Naïma, Lina, Soumeya, Kamila, Sania, Chaïma, Sirine, Soraya, Mina ou Nima (les 2 existent) Voilà toutes mes suggestions, j'espère qu'elles t'aideront... Bon courage pour la suite, profite pleinement de ta grossesse. Ca passe si vite même si parfois on est impatiente d'accoucher !!! Ma petite dernière a déjà 2 mois aujourd'hui. :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 13:20
[quote:f84533f31e="moang"]Voici les prénoms que j'ai trouvés et qui me plaisent assez : - Rania - Aliya - Séphora - Nadia - Nadema - Amel. Le choix d'un prénom est un exercice difficile pour moi. Cela fait des années que j'ai un prénom pour une fille mais je ne m'étais jamais imaginée que j'allais épouser un marocain !!! Dommage, j'aimais tellement le prénom CONSTANCE !!! :cry:[/quote:f84533f31e] Excuse-moi mais.... j'ai juste envie de dire "et alors???? c'est pas parce que lui est marocain que tu ne peux pas avoir envie d'une autre origine de prénom!!!" Un prénom ça se décide à deux quand même. Bref, désolée si jamais je choque, ce n'est pas le but, mais je ressens trop de déception dans ton message pour me taire...
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 13:53
[quote:d4bb0ad107="moang"]Plus d'idées pour moi ? :cry:[/quote:d4bb0ad107] [b:d4bb0ad107]Coucou, C'est vrai que c'est dur dur de trouver des prénoms "mixtes" je suis d'origine Italienne et mon chéri est Marocain. J'ai donc du trouver un prénom franco/marocain si je puis dire je voulais que ma fille porte un prénom en l'honneur de son papa et de ses origines!!!!!! Nous avons choisi d'appeler notre petit ange [color=violet:d4bb0ad107]SOFIA[/color:d4bb0ad107] qui à 7 mois maintenant et c'est l'amour de ma vie!!!! Pour ce qui est des idées prénoms pour ma part si j'avais eu un garçon je l'aurai surement appelé [color=blue:d4bb0ad107]BADISSE ou FARèS[/color:d4bb0ad107]. J'aime également beaucoup [color=blue:d4bb0ad107]MEHDI et SAMY ou encore MEZIANE.[/color:d4bb0ad107] Pour bébé2 qui devrait être mis en route pour 2008 si j'ai une fille ça sera [color=violet:d4bb0ad107]MANEL[/color:d4bb0ad107] j'adore ce prénom c'est original après les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit et pour un petit gars ca serait partagé par les prénoms cités au dessus. Il y a aussi [color=violet:d4bb0ad107]KAHINA ou EDEN [/color:d4bb0ad107] et les autres prénoms cités par les autres mamans. J'aimais également [color=violet:d4bb0ad107]TESSA[/color:d4bb0ad107] mais le papa n'était pas ok..... Je ne sais pas si mes idées te conviendront en tous cas bonne grossesse à toi prend bien soin de ton petit bidou et de ton petit ange!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous [/b:d4bb0ad107] [url=http://lilypie.com][img:d4bb0ad107]http://lilypie.com/pic/070809/XS4n.jpg[/img:d4bb0ad107][img:d4bb0ad107]http://b1.lilypie.com/uufZp2/.png[/img:d4bb0ad107][/url]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:47
mon mari est algérien et moi portugaise (par ma mère) et on voulait un prénom "neutre" qui passe chez lui et chez moi on a opté pour Samy mais on s'est arreté aussi sur Adam et Adel pour un p'tit mec... pour les filles c'était une Mouna (moins neutre) Ines Amira Bon Courage déjà trouvé un prénom c'est GALERE faut penser à tout mais un couple mixte c'est carrement la mission...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:48
Ca fait partie du charme de la mixité sans doute ça apprend à faire des concessions, mon mari dans l'absolu voulait mohammed pour moi pas question comme il croit au charme de la mixité je l'ai eu avec ok on colle ton prophète et le mien avec un trait d'union MOHAMMED-JESUS sa tête :shock: :shock: :shock: :shock: Il a concédé qu'y avait pas de raison que son prophète est plus de droit que le mien :wink: :wink: Et on a vraiment commencé à faire des listes....
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 20:41
Pas mal p'tit samy pour mohamed-jesus!ahahah moi je suis française et mon ami aussi avec des origines tunisiennes.Quand j'ai su que j'attendais une fille,je voulais l'appeler Assia mais mon ami disait que ça faisait trop penser à la chanteuse(on n'entend plus parler d'ailleurs) et il m'a dit qu'en Tunisie,il y avait des Essia.Alors j'ai fais le compromis et je ne regrette pas.C'est original mais aussi passe partout dans les deux cultures. J'ai une amie marocaine qui a appelé sa fille Shérine,variante de Chirine. Autrement,comme prénom qui font mixte,j'aime bien Lila ou Lina. bon courage avec tout ça
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 23:58
[quote:826e55f893="p'titsamy"]Ca fait partie du charme de la mixité sans doute ça apprend à faire des concessions, mon mari dans l'absolu voulait mohammed pour moi pas question comme il croit au charme de la mixité je l'ai eu avec ok on colle ton prophète et le mien avec un trait d'union MOHAMMED-JESUS sa tête :shock: :shock: :shock: :shock: Il a concédé qu'y avait pas de raison que son prophète est plus de droit que le mien :wink: :wink: Et on a vraiment commencé à faire des listes....[/quote:826e55f893] salut! rien ne vous empêche de l'appeler 'Aissa, c'est jésus en arabe...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 10:34
On aurait pu mais ma famille maternelle est portugaise et c'est imprononcable ce prénom pour un portugais... :wink: On voulait un prénom le + neutre possible qui soit prononçable par tous les grands parents. :) [quote:8b6d927cb5="aicha10"][quote:8b6d927cb5="p'titsamy"]Ca fait partie du charme de la mixité sans doute ça apprend à faire des concessions, mon mari dans l'absolu voulait mohammed pour moi pas question comme il croit au charme de la mixité je l'ai eu avec ok on colle ton prophète et le mien avec un trait d'union MOHAMMED-JESUS sa tête :shock: :shock: :shock: :shock: Il a concédé qu'y avait pas de raison que son prophète est plus de droit que le mien :wink: :wink: Et on a vraiment commencé à faire des listes....[/quote:8b6d927cb5] salut! rien ne vous empêche de l'appeler 'Aissa, c'est jésus en arabe...[/quote:8b6d927cb5]
Guest832068
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 13:27
Bonjour à toutes et tous, Cela fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum. Il y a quelques mois encore, je vous demandais des idées de prénoms. Je tenais à vous annoncer (avec quelques mois de retard) la naissance de ma petite Amel. Elle a maintenant 6 mois et demi.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 13:37
[quote:41bfa889ae="moang"]Bonjour à toutes et tous, Cela fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum. Il y a quelques mois encore, je vous demandais des idées de prénoms. Je tenais à vous annoncer (avec quelques mois de retard) la naissance de ma petite Amel. Elle a maintenant 6 mois et demi.[/quote:41bfa889ae][color=indigo:41bfa889ae] Alors félicitations! Amel c'est très joli! [/color:41bfa889ae]
Guest832068
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 14:23
Merci beaucoup.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 23:12
[size=18:fbf7355f32]mes enfants, shyrine et adam [/size:fbf7355f32]:lol: :lol: :lol: :lol: [b:fbf7355f32][/b:fbf7355f32]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.