Posté le : 23-06-2007 à 12:25
Trouver un prénom pour son petit ange, sachant que c'est pour toute la vie..
Pour nous aussi, c'est un peu compliqué...
Pour un petit garçon ça sera William ou Arthur
Pour une petite fille....voilà où ça peche: on arrive pas a se mettre d'accord: tous les prénoms que j'aime, le papa les deteste (Maude, Margot,...) et lui n'a qu'un prénom en tête :Clémence, et il me surine avec constament!
A chaque fois que je lui propose un prénom, c'est "Mooouuuaaaiss" (lassivement) ou "NON" (catégorique!)...
Pour lui, c'est Clémence et rien d'autre!!
Alors pourquoi est-ce que je continue a chercher malgré le fait que j'aime beaucoup ce prénom (ne le repétez pas au papa!! )?:
Tout simplement parce qu'il y a quelque mois, une jeune femme qui se disait ma meilleure amie, est tombée enceinte, a su que c'etait une petite fille, et sachant que ce mon mari tenait beaucoup a ce prénom, mais m'en voulant pour une raison X, elle me balance dans le nez : "On va l'appeler Clémence!!"...alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce prénom et qu'elle avait des idées bien arretées sur d'autres prénoms...
C'était vraiment dans le but de me faire du mal!
En plus, Clémence, c'est un prénom adorable (perso, je trouve! :oops: )
Imaginez la claque que je me suis pris! Et 6 mois plus tard, même si nous ne les fréquentons plus, j'ai encore cette histoire en travers de la gorge!
Et pourtant, le papa aime tellement ce prénom....Je suis limite malade de ne pas pouvoir lui dire "ok! va pour Clémence!" avec un élan réel!
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller vous?
j'avoue avoir été fortement bléssée par l'attitude de cette jeune femme!
Je bloque littéralement avec ce prénom, tout simplement parce que j'ai peur, en appelant ma fille comme ça, de repenser a ce que cette nana m'a fait! Nous a fait, d'ailleurs...le papa a été choqué aussi! Pourtant ce n'est pas quelqun qui se fache ou s'attriste pour un rien! :?