Hippolyte

Discussions

Auteur
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 09:10
j' adore le prénom hippolyte mais tout le monde me dit que c' est ridicule et même que c' était le prénom du copain de casimir dans l' ile aux enfants...j' ai cherché autre chose..il n' y a que théophile qui me plaise aussi mais notre premier petit garçon s' appelle timothé...est-ce que la consonnance n' est pas difficile? aidez moi. je précise que mon mari n'en aime aucun des deux mais lui il a choisi le prénom de la petite fille (valentine)...alors il me laisse faire...
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 09:15
Je ne trouve pas que le prénom Hippolyte soit ridicule ? au contraire moi j aime bien, ce n'est pas du tout courant. Mais sinon ca ne t ennuie pas de choisir un prénom que ton mari n aime pas ?
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 10:15
cen' est pas vraiment qu'il n' aime pas, c' est qu'il n' a pas d' avis parce qu'il n' a rien d' autre à proposer. C'était pareil pour le premier. Pendant toute ma grossesse il m' avait dit ne pas aimer le prénom timothé...mais de toute façon aucun prénom de garçon ne lui plaisait. finalement, il trouve que notre petit bonheur est adorable ainsi et que son prénom lui va trop bien..ah l' inconscient...freud (ou je ne sais qui d' autre!) me dirait que c' est parce qu'il désire avoir une petite fille..parce que des prénoms de filles, il n' en manque pas et m' en a fait une liste de 25! et finalement, il trouve que notre petit bonheur qu'est timothé est adorable et que son prénom lui va trop bien. Il est très amoureux de son fils...
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 12:05
lol !! Ah ces hommes !!! :lol: C'est vrai que moi aussi j'ai été assez libre du choix du prénom, il ne m'a pas proposé grand chose !! il m'a laissé faire et était content du résultat... Bonne grossesse...
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:49
Pareil, j'aime bien Hippolyte comme prénom. Je ne touve pas ça ridicule pour deux sous. J'aime son originalté. J'aime également énormément Théophile, mais c'est beaucoup trop proche de ton grand.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 08:25
Chacun ses gouts! Tu le portes, c'est ton petit à toi, moi ça m'enerve les gens qui sont tout le temps en train de te demander "alors, le prénom?" et quand tu as la gentillesse de le dire, tu te prends un "Quoi? ah mais non c'est moche!".. :evil: Les gens ne se rendent pas compte que d'une part, ils n'ont pas à donner leur avis, et de deux, que c'est blessant pour les parents :( Moi, je comprends ceux qui ont décidé de ne pas le révéler avant la naissance, on a plus de scrupules à dire que l'on aime pas quand le prénom est déjà donné :D Pour ma part, Hipolyte, ça ne me choque pas du tout, au moins quand il sera à l'école, il y en aura pas 5 autres dans sa classe, et franchement, moi ayant 23 ans , je n'ai pas connu l'ile aux enfants alors les camarades de classes de ton fils... Gros bisous Laurène
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:21
franchement je trouve que le prénom hypolyte est dur à porter quand même. :wink: [img:4880583d5b]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:4880583d5b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.