Mes parents (et les siens) n'aiment pas le prenom!

Discussions

Auteur
aliceauviolon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 17:56
Bonjour, je suis un peu désorientée car voilà: moi = française chéri = brésilien/Argentin Nous vivons = en Allemagne et voici bébé garçon. On a cherché un prénom qui nous plaise et nous avons trouvé Félicio. C'est brésilien, ça veut dire "heureux" (en latin plus ou moins). Mais voilà, mes parents et ma belle-mère n'aiment pas et ne se cachent pas pour nous le dire: genre "déçu" ("mouais bof") ou alors "ou la la mais non, hein! Tout le monde va se moquer de lui! C'est trop ridicule!" Alors voilà, est-ce que vous avez le même problème? Et Félicio, c'est si ridicule que ça?
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:43
j'aime bien moi félicio!!! ca change! la famille s"habituera tu verras :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 19:01
Bonjour, si vous aimez c'est le plus important !!!! Nous n'avons pas encore décidé avec mon chéri mais j'ai dit à mon entourage que ça me gênerait pas de le dire avant et que c'était pas la peine de faire des reflexions parce que si les gens n'aiment pas je n'en ai mais vraiment rien à faire !!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 19:16
[color=indigo:dbec20409f]Voilà pourquoi nous refusons de révéler le prénom qu'on a choisi pour notre puce ! On n'a pas envie d'entendre encore pendant 3-4 mois les réflexions, positives ou négatives, peu importe... Ce prénom, nous l'avons choisi il y a déjà plusieurs années (nous nous sommes connus à 17 ans, nous sommes ensemble depuis 10 ans !), lorsque nous parlions de "plus tard, quand nous aurons un enfant" et quand j'ai su que j'étais enceinte, on a quand même réfléchi également à d'autres prénoms, mais ça "collait" pas, on est définitivement restés sur celui-là, nous n'avons pas changé d'avis :D C'est pour ça que je trouve bête de révéler le prénom, même aux proches, parce que de toute façon, peu importe le prénom, tu n'arriveras pas à plaire à tout le monde ! C'est impossible ! Alors pour ne vexer personne, et pour que tout le monde soit "à égalité", personne ne sait rien, même pas nos parents, tout le monde le saura à la naissance seulement :D Cela dit, j'aime bien Felicio, c'est pas courant, et c'est vrai que ça m'a de suite fait imaginer un petit garçon qui riait :D Oui, Felicio, c'est original je trouve :wink: Allez, surtout tenez bon si c'est vraiment le prénom qui vous plait, ne vous laissez pas influencer !!! [/color:dbec20409f]
aliceauviolon 4 messages
aliceauviolon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:39
Merci de vos réponses qui me rassurent bien! Oui, je crois qu'on va rester sur Félicio et le reste du monde n'aura qu'à s'habituer. Voilà. Bonne fin de grossesse pour les unes et maternité pour les autres! [url=http://lilypie.com][img:916785a085]http://bd.lilypie.com/wKQop2/.png[/img:916785a085][/url]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 12:05
[b:c43d35c6af][color=red:c43d35c6af]oui je suis d'accord avec les filles si vous aimer ce prénom , que vous l'avez choisi vous n'allez pas en changer parceque des personnes vous a "dit boff boff". Nous c un bébé surprise donc on a prévu 2 prenoms (Tudwal pour un mec et Lyli-Rose pour un nénette ), j'ai révélé en secret ces deux prénoms seulement a ma mère qui ma dit "oh Lyli-Rose j'aime pas beaucoup"haut début ça ma fait un peu chier aussi , mais bon aprés tout c'est notre bébé a nous et pas celui de mes parents!!! Donc tu vois c'est pareil, c'est votre bébé et il ne sont que les grand parents, et puis ils vont s'abituer a ce prénom, et vont finior par l'aimer!!! Donc un conseil ne change pas pour faire plaisir aus tiens![/color:c43d35c6af][/b:c43d35c6af]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 12:39
Oui, c'est vrai que c'est embêtant ces familles qui se sentent obligées de mettre leur grain de sel, alors qu'aucun n'aurait aimé qu'on leur fasse la moindre réflexion quand c'était leur tour. Nous c'est un BB2 surprise, et on n'est pas encore fixés sur les prénoms. Mon mari est guadeloupéen, et aime beaucoup les prénoms d'inspiration africaine (retour aux sources) Déjà entre nous c'est pas facile de se mettre d'accord, mais alors si en plus il faut plaire aux familles!!! En tout cas, ils savent qu'on cherche quelque chose d'original, et donc a priori ça tombera pas dans le franco-français!!! Félicio c'est très joli. moi je le dirai pas, car une fois que tout le monde voit bébé, ils ne disent plus engénéral s'ils aiment ou pas : ils aiment le BB! biz :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:08
Je ne dirais pas on s'en fout, il faut quand même respecter la famille! Il y a un entre-deux : entre se plier à leur volonté et trouver un prénom dont on sait absolument que ça ne plaira pas du tout, il y a sûrement des tonnes de possibilités! Garde Félicio, ça leur plaira : c'est bien vous qui choisissez! :wink:
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:36
Nous aussi, nous avons préféré garder le secret pour les prénoms. Ca évite toutes sortes de remarques, qui, quoi qu'on en disent, influencent ou tout au moins sèment le doute dans la tête des parents. Je crois que l'entourage s'habitue très vite à un prénom, il suffit de voir le petit bout pour tout de suite oublier qu'ils n'aimaient pas le prénom. Alors appeler votre enfant comme vous le souhaitez, c'est votre choix et les autres si ferons. De toutes façons, tous les goûts sont dans la nature te on ne peut pas contenter touts le monde. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 19:29
[quote:53976109c4="mla"]Je ne dirais pas on s'en fout, il faut quand même respecter la famille! Il y a un entre-deux : entre se plier à leur volonté et trouver un prénom dont on sait absolument que ça ne plaira pas du tout, il y a sûrement des tonnes de possibilités! Garde Félicio, ça leur plaira : c'est bien vous qui choisissez! :wink:[/quote:53976109c4] [color=indigo:53976109c4]Je pense que ces histoires de choix de prénom n'ont rien à voir avec le respect que tu peux porter aux familles... je ne crois pas que les futurs parents font expres de choisir un prénom que les familles n'aimeront pas, je me demande même comment ils feraient, à part leur avoir demandé "quel serait le prénom que vous détestez le plus ?" et que justement ils choisissent celui-là, mais bon, ça m'étonnerait que ça se passe souvent comme ça ! :lol: De toute façon, je trouve qu'il n'y a pas de concession ni "d'entre-deux" à faire de toute façon, le choix revient aux parents du futur bébé et à personne d'autre :wink: Et surtout... tous pour Felicio !!! :lol: :lol: :lol: [/color:53976109c4]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 16:03
Salut, ah ce dur choix des prénoms.... De notre côté, comme du tien et beaucoup d'autres :lol: , les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde. Le principal, c'est qu'ils VOUS plaisent. Au départ, on en parlait autour de nous et les réflexions ont eu raison de notre silence... Même en ne disant rien et en entendant"quoi??vous le direz qu'à la naissance????",ça me conforte dans notre position, aprés tout, c'est un choix personnel...et on continue de se taire. De toute façon, que la famille, les amis ou autres n'aiment pas, ils s'y feront.. :D bonne fin d'aprem :wink: :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 10:03
salut je ne trouve pas ça ridicule du tout au contraire c'est plutot joli, et c'est clair qu'ils s'habitueront à la longue de toute façon c'est vous les futurs parents alors c'est donc à vous d'avoir le dernier mot. Et puis l'essentielle c'est qu'ils plaisent à vous et point bar :D . [img:d357faa802]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:d357faa802]
Guest306101
37 messages
Guest306101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 11:35
Moi je rouve que Félicio c'est très beau comme prénom!! Ta famille et la sienne s'y habiturons! Et de toute façon si tel est ton désir de l'appelé ainsi il n'ont pas à choisir pour toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.