Prenoms pour bb (Page 2)

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 09:41
Bonjour, Nous, pour une fille ce sera [color=violet:4aea635433]Clémence[/color:4aea635433] ou [color=violet:4aea635433]Zoé[/color:4aea635433] mais pour un garçon on ne sais pas encore ! Lucile
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 11:37
slt les filles moi si c un garcon ce seras samir et si c une fille yassmina comme le papa est marocain je doit rester sur les prenoms maghreb heureusement que j aime aussi sinon j ai dejas 2 garcons qui s appelent alessandro et massimo d un premier mariage bonne grossesse a vous toutes bizzzzzz :wink:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 11:54
Pour nous aussi, c'est un peu compliqué... Pour un petit garçon ça sera William ou Arthur Pour une petite fille....voilà où ça peche: on arrive pas a se mettre d'accord: tous les prénoms que j'aime, le papa les deteste (Maude, Margot,...) et lui n'a qu'un prénom en tête :Clémence, et il me surine avec constament! A chaque fois que je lui propose un prénom, c'est "Mooouuuaaaiss" (lassivement) ou "NON" (catégorique!)... Pour lui, c'est Clémence et rien d'autre!! Alors pourquoi est-ce que je continue a chercher malgré le fait que j'aime beaucoup ce prénom (ne le repétez pas au papa!! :oops: :wink: )?: Tout simplement parce qu'il y a quelque mois, une jeune femme qui se disait ma meilleure amie, est tombée enceinte, a su que c'etait une petite fille, et sachant que ce mon mari tenait beaucoup a ce prénom, mais m'en voulant pour une raison X, elle me balance dans le nez : "On va l'appeler Clémence!!"...alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce prénom et qu'elle avait des idées bien arretées sur d'autres prénoms... Imaginez la claque que je me suis pris! Et 6 mois plus tard, même si nous ne les fréquentons plus, j'ai encore cette histoire en travers de la gorge! :( Et pourtant, le papa aime tellement ce prénom....Je suis limite malade de ne pas pouvoir lui dire "ok! va pour Clémence!" avec un élan réel! Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller vous? j'avoue avoir été fortement bléssée par l'attitude de cette jeune femme! :oops:
Guest299629
141 messages
Guest299629
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 14:16
[quote:8c8d53b5cb="narcheska"]Pour nous aussi, c'est un peu compliqué... Pour un petit garçon ça sera William ou Arthur Pour une petite fille....voilà où ça peche: on arrive pas a se mettre d'accord: tous les prénoms que j'aime, le papa les deteste (Maude, Margot,...) et lui n'a qu'un prénom en tête :Clémence, et il me surine avec constament! A chaque fois que je lui propose un prénom, c'est "Mooouuuaaaiss" (lassivement) ou "NON" (catégorique!)... Pour lui, c'est Clémence et rien d'autre!! Alors pourquoi est-ce que je continue a chercher malgré le fait que j'aime beaucoup ce prénom (ne le repétez pas au papa!! :oops: :wink: )?: Tout simplement parce qu'il y a quelque mois, une jeune femme qui se disait ma meilleure amie, est tombée enceinte, a su que c'etait une petite fille, et sachant que ce mon mari tenait beaucoup a ce prénom, mais m'en voulant pour une raison X, elle me balance dans le nez : "On va l'appeler Clémence!!"...alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce prénom et qu'elle avait des idées bien arretées sur d'autres prénoms... Imaginez la claque que je me suis pris! Et 6 mois plus tard, même si nous ne les fréquentons plus, j'ai encore cette histoire en travers de la gorge! :( Et pourtant, le papa aime tellement ce prénom....Je suis limite malade de ne pas pouvoir lui dire "ok! va pour Clémence!" avec un élan réel! Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller vous? j'avoue avoir été fortement bléssée par l'attitude de cette jeune femme! :oops:[/quote:8c8d53b5cb] salut! je comprends que tu sois en colere et que tu as des reticences a dire oui a ton homme,mais tu ne l'a frequente plus cette"vilaine"et si tu changes tes plans elle aura gagné!! si vraiment c le prenom que ton homme adore et que toi en plus tu l'aimes bien aussi alors fonce et te laisse pas bouffer par l'attitude mechante d'une femme certainement aigri!!! enfin c toi qui voit si ca m'arrivait j'en discuterais avec mon homme pourquoi tu ne lui dit pas?et je crois que je ne tiendrais pas compte de la nana!! bon courage
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 15:15
C'est gentil ce que tu me dis :D ... En fait, je pense comme toi, que je ne devrais pas changer "nos plans" pour cette sale histoire...surtout que mon mari aime vraiment ce prénom...mais je pense que c'est surtout une démarche psychologique que je dois faire...C'est a moi de mettre une distance entre cette histoire et ce prénom... Le papa, lui, ne se prend pas autant la tête! :lol: Haaaa...les hommes! :roll: :lol:
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:03
salut moi j attend des juju pour decembre alors si c est deux filles ce sera lola et lilou !!! si c est fille et garcon se sera zoè et enzo , par contre deux garcon bunla on a pas encore d idee lol !!!!! a reflechir ! severien
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 20:15
bonsoir a toutes ! narcheska, si je peux me permettre je pense que tu ne devrais pas choisir en fonction des autres et ne pas leur preter attention, en plus tu ne la verra plus et ta puce de toute facon sera une clemence unique ! je pense que si c'est important pour le papa tu dois en tenir compte meme si c'est enervant ! ( je ne critique pas je donne juste mo avis et dis ce que je ferais a ta place lol) et je trouve ca tres mignon ! pour nous nous hesitons encore si garcon ce sera Alexandre ou Thibault et si c'est une fille ce sera Elise, qu'en pensez-vous ? biz a toutes
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:00
Merci viretjp, tu as bien raison...et plus le temps passe et plus je me dis que nous appellerons notre fille Clémence... En effet, le temps guérit des "blessures", mais surtout nous aide a oublier! Je ferais primer le bonheur de mon mari! :wink: Personnellement, je préfère Thibault à Alexandre! :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 20:02
Coucou les filles! C'est pas facile les prénoms! Idem pour moi, mon homme n'aime aps les miens et je 'naime pas les siens... Grrrr... On s'est quand même arr^té à quelques prénoms... Pour une filles: justine, anais ou zoë Pour un p'tit gars, c'est plus dur... On aime bien Tom. Pas facile tout ça!
bernik 37 messages
bernik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 02:44
pour nous, ce sera Arthur pour un garçon et Apoline (mon marin n'est pas trop fan mais j'aime de plus en plus ce prenom oups...)lui aime beaucoup Agathe...à voir...
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 08:54
[quote:c9b8355cb8="narcheska"]Pour nous aussi, c'est un peu compliqué... Pour un petit garçon ça sera William ou Arthur Pour une petite fille....voilà où ça peche: on arrive pas a se mettre d'accord: tous les prénoms que j'aime, le papa les deteste (Maude, Margot,...) et lui n'a qu'un prénom en tête :Clémence, et il me surine avec constament! A chaque fois que je lui propose un prénom, c'est "Mooouuuaaaiss" (lassivement) ou "NON" (catégorique!)... Pour lui, c'est Clémence et rien d'autre!! Alors pourquoi est-ce que je continue a chercher malgré le fait que j'aime beaucoup ce prénom (ne le repétez pas au papa!! :oops: :wink: )?: Tout simplement parce qu'il y a quelque mois, une jeune femme qui se disait ma meilleure amie, est tombée enceinte, a su que c'etait une petite fille, et sachant que ce mon mari tenait beaucoup a ce prénom, mais m'en voulant pour une raison X, elle me balance dans le nez : "On va l'appeler Clémence!!"...alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce prénom et qu'elle avait des idées bien arretées sur d'autres prénoms... Imaginez la claque que je me suis pris! Et 6 mois plus tard, même si nous ne les fréquentons plus, j'ai encore cette histoire en travers de la gorge! :( Et pourtant, le papa aime tellement ce prénom....Je suis limite malade de ne pas pouvoir lui dire "ok! va pour Clémence!" avec un élan réel! Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller vous? j'avoue avoir été fortement bléssée par l'attitude de cette jeune femme! :oops:[/quote:c9b8355cb8] salut narcheska, sache que je te comprend trop bien. moi c'est pas une amie qui m'a fait le coup, c'et ma belle soeur. C'est encore pire car je la vois tout le temps. Mon prénom favorit depuis tjs et qui me tenait vraiment a coeur etait marion. j'ai ete trop conne de lui dire alors qu'elle etait enceinte de 6 mois. elle m'a dit "a oui c'est vrai que c'est tres joli". Lorsque son mari m'a telephone de la maternite il n'a pas voulu me dire si c'etait une fille ou un garcon. il a telephone apres a mon mari pour lui dire que c'etait une fille et qu'elle s'appelait marion/ le pire: je lui ait dit si c'et un fille ce sera marion ou louise (mais trop courant pour le moment) et garcon :maxime dès qu' elle a apprit que j'etais enceinte elle a dit a tt le monde "on a fort hesité entre marion et louise pour le prenom sale p...e j'espere qu'une chose c'est que j'aurai un garcon pour ne pas ressentir encore cette rage. je n'oublierai jamais c'etait vriament un prenom qui me teniait a coeur pour pleins de raisons. je lui en voudrait tt ma vie. si au moins elle etait venue s'excuser ou je sai pas moi mais non elle en rajoute...
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 08:09
oups je vous ai fait peur avec mon message que pluspersonne ne repond? desole j'ai cassé l'ambiance maisje parviens pas encore a avaler la pillule pourtant il serait temps ,la puce a 10 mois deja...mais el fait d'etre enceinte avec 50% de chance que ce soit une fille ravive un peu ma douleur . surtout qu'on commence a parler prenoms. j'a ipense cette nuit, antoine c'est encore mignon pour un garcon? c'est difficile quand meme a choisir maxime, antoine ,adrien, adelin, mathieu, j'aime bien les filles j'y pense pas bisous
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 08:46
Coucou!!! non, je ne pense pas que tu aies refroidis l'ambiance, il y a des sujets qui vont et qui viennent! J'aime beaucoup Maxime, mais ça c'est selon comment tu ressent le prenom! pour m'aider j'utilise les origines du prenom, ce qu'il signifie et les caractères dominants, ça peut paraitre bête, mais ça aide à trancher! Si c'est une fille, n'y pense pas trop, quand tu seras fixée déjà, ça ira mieux, tu choisira alors le prenom qui lui ressemble et si tu changes d'avis, dis toi, que ce prenom sur ta fille sera toujours mieux que chez la copieuse, un prenom c'est un cadeau!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 15:31
Bonjour, Pour nous fille : Clémence ou Zoe garçon : Antoine Lucile
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 15:36
Coucou :) Nous étions persuadés que ce serait une tite nana, et non confirmation à 13 SA par mon échographiste de patron; ce sera un garçon ! Pour une fille on avait choisi Enorah, du coup on a du réfléchir aux prénoms de garçons .... Moi j'aimais Enzo, Lucas, Naël ... On a du mal à se mettre d'accord on a pas les mêmes goûts avec le papa .. Mais pour le moment on aime bien Ilan, Ethan, Livio ... A voire! moi mon coup de foudre c'est pour "Ilan".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.