Alexandre oui ou non?

Discussions

Auteur
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 21:27
Voilà après avoir montré ma liste (plus de 10 prénoms) à mon chéri, le seul qui lui plaise c Alexandre. Ce n'était pas mon préféré m^me si j'adore ce prénom. Je voulais un prénom mignon pour mon bébé et qui fasse classe quand il sera + grand, et Alexandre rempli ces critères, en + de bien s'accorder avec notre nom de famille (ce qui n'est pas tojours évident). Par contre, j'ai peur qu'il fasse trop commun quand pensez-vous?
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 21:29
slt, moi j'aime bien tu as raison c'est classe et je crois pas que de nos jours ce soit tres courent ca la ete il y a un temps...[/url]
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 21:31
c top alexandre classe et sobre et surtout jeune avec la diminutif alex moi je vote oui! :lol: :lol: :lol: félicitation
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 21:50
pour moi, je trouve qu'alexandre est un très beau prénom et je pense qu'il n'est pas trop donné ces derniers temps. La dernière mode est effectivement aux prénoms courts et a consonnance étrangere. Moi je suis 100 % pour les prénom français... Bref c'est un bon choix
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 22:03
merci pour vos messages ça me donne u n aperçu des réactions de ma famille ou de mes amis. Je ne suis pas très prénoms courts à la dernière mode, mais comme dit synna le diminutif alex c sympa aussi.
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 22:07
[salut nouss.wauohhhhhhhhhhhhh ca fait un peu dur ce tu dis c bien aussi les prénoms à consonnace étrangére!xorum a le droit de penser que ca fait vieux!par contre toi ca te pose un souci que les prénom à consonnace soient à la mode!? 1OO% français tu es c ça?juste à lire ça fait un pe facho ce ke tu dis meme si tu es en droit de penser ce ke tu ve c la facon dont tu l aménes ki est ambigu!allez slt
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 08:44
moi aussi je voite oui pour alexandre je trouve ce prénom trés beau. :D
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 19:09
[quote:dafddf4fe4="synna"][salut nouss.wauohhhhhhhhhhhhh ca fait un peu dur ce tu dis c bien aussi les prénoms à consonnace étrangére!xorum a le droit de penser que ca fait vieux!par contre toi ca te pose un souci que les prénom à consonnace soient à la mode!? 1OO% français tu es c ça?juste à lire ça fait un pe facho ce ke tu dis meme si tu es en droit de penser ce ke tu ve c la facon dont tu l aménes ki est ambigu!allez slt[/quote:dafddf4fe4] désolé de t'avoir choquée... j'aime aussi les prénoms étranger, je ne suis pas raciste :P . Tout le monde a des gouts différents, mais pour moi ou mes enfants, je choisirai un prénom francais ( ma fille s'appelle Amély, c'est francais mais pas la forme d'écriture...) Les goûts et les couleurs sont différents pour tous, et heureusement. Bonne grossesse a toutes
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:33
moi je dis un grand "oui" parceque c'est très joli. [img:97920f3ddd]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:97920f3ddd]
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 07:27
Moi je dit oui, en plus c'est le prénom de mon frère !! C'est un prénom qui est classe, indémodable. Et c'est clair ! le diminutif Alex fait jeune, en plus il est connu dans tout les pays.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.