Help que pensez vous du prenom Theo????

Discussions

Auteur
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:27
Salut les louloutes, J'ai enfin eu mon écho morpho verdict c'est un petit mec prévu pour le 21 octobre. Au début de la grossesse nous nous étions arrêtés sur enzo comme prénom mais mon compagnon a changé d'avis trouvant ce prénom trop commun et nous nous dirigeons vers Théo maintenant. Que pensez vous de ce prénom? Quelqu'un pourrait me donner la signification (caractère) du prénom Théo? Merci de votre aide et bon courage à toutes. Véro
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:40
La carte du prénom Theo pour l'année 2003 • Couleur : rouge • Chiffre : 9 • Signe associé : taureau À éviter devant un nom de famille commençant par Or, R... Etymologie : du grec theodoros, « don de Dieu »... pour tout te dire je trouve se prénom superbe car j attend bb2 c est une fille donc se sera Léa mais si sa avait ete un petit gars nous avions déja choisi Théo comme prénom.Pour ma part je trouve que c est un tres bon choix.Bises.
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:44
CARACTERE DU PRENOM THEO. Curieux et intelligents, de nature réservée, ils s'expriment peu. Critiques à l'égard des idées reçues, ils aiment comprendre et analyser. Esprit logique et concret, ils sont rigoureux, d'une moralité sans faille. Ils savent cependant s'amuser et ont beaucoup d'humour. Au travail, ils sont assidus, exigeants et d'humeur toujours égale. Ils ne courent pas après la réussite professionnelle, mais cherchent surtout à réussir leur vie.
VERO33 40 messages
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:53
Merci les filles si d'autres veulent donner leur avis je suis preneuse Véro
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 12:58
[quote:ce90bad260="corent16"]CARACTERE DU PRENOM THEO. Curieux et intelligents, de nature réservée, ils s'expriment peu. .[/quote:ce90bad260] [color=indigo:ce90bad260]J'aime beaucoup, et je confirme pour le caractère pour en avoir eu un de 4 ans dans ma classe. Un petit garçon adorable que je n'entendais pas beaucoup, très sage. :) Il contrastait avec tous les turbulents! J'en garde un bon souvenir! :) Après je pense qu'il commence à y en avoir beaucoup, car il y a eu la vague Mattéo, Théo etc.Mais peu importe, c'est toi qui choisit.[/color:ce90bad260] ;)
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 15:58
bonjour je n'aime pas trop et de plus c'est trop a la mode pour moi voilà
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 13:58
C'est encore plus commun qu'Enzo... Mais c'est mignon quand même
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:49
j'aime bien ce prénom je trouve que c'est un bon choix. :) [img:a6d8e3ce0a]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:a6d8e3ce0a]
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:53
je préfère Théo à Enzo. Le petit Théo que je connais est sage, intelligent et très calin avec sa maman. :lol:
sandrine22200 11 messages
sandrine22200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:48
bonjour ce prenom est tout simplement magnifique (mon fils s appel téo) je l adore tout simplement, par contre pour le caractere je ne suis pas trop d accord je ne dirais pas qu il sage il n est pas hyperactif non plus mais il a un sacré caractere et sa signification est tres belle pour ma part le choix du prenom passe obligatoirement part sa signification bizz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 13:33
C'est mignon, mais beaucoup plus commun que Enzo. Avec Léa pour les filles, c'est le prénom le plus attribué depuis qq années. Je travaille avec pas mal d'enfants, et j'en connais au moins 3 du même âge. A la rigueur, je l'appellerais plutôt théophile ou Théodore, quitte à l'appeler Théo pour diminutif :wink:
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:52
Je trouve que Théo fait diminutif. Je lui préfère Théophile ou Théodore. Mais ce ne sont que mes goûts. Le principal c'est que vous aimiez VOUS!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:10
Je trouve ce prénom très mignon ! Malheureusement je trouve que ça fait mignon pour un bébé ou un enfant, mais ça ne va pas trop à un adulte. voilà mon avis ! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 22:21
Moi aussi je trouve ce prénom mignon pour un enfant. Ecoute ton coeur ma belle. :wink:
Guest82606
3 messages
Guest82606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 23:45
Perso j'adore normal c'est le prénom de mon fils :lol: Moi je suis a j-30 jai hate de voir ma tite puce Ilana :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.