Un prenom difficile?????

Discussions

Auteur
Message
lolotte38110 11 messages
lolotte38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:37
bonjour a tout le monde. je suis enceinte de 5 mois ma dpa est le 24 octobre et on a appris que j'attendais une tite fille. Depuis plus d'un an nous avions choisit le prénom alors je voudrais savoir ce que vous pensiez du prénom CLELIA car de nombreuses personnes me disent que c'est difficile a prononcé. Merci
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:43
bonjour a toi moi je suis de 7 mois mais en ce moment je doit rester le plus souvent possible moi c'est une fille aussi elle s'appelleras mailys et garde ton prenom j'aime bien
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:54
[quote:aeb0f80486="lolotte38110"]bonjour a tout le monde. je suis enceinte de 5 mois ma dpa est le 24 octobre et on a appris que j'attendais une tite fille. Depuis plus d'un an nous avions choisit le prénom alors je voudrais savoir ce que vous pensiez du prénom CLELIA car de nombreuses personnes me disent que c'est difficile a prononcé. Merci[/quote:aeb0f80486] Slt lolotte, C est difficile de trouver le bon prenom, j en suis a ma 30e SG et nous ne sommes toujours pas d accord avec le papa pour le prenom de notre fille. Le prenom que tu as choisi est en effet difficile a prononcer, enfin je pense surtout pour les autres petits qui seront en classe avec elle ou les gens ayant des probs de prononciation... Au niveau purement phonetique ca le fait pas trop, le son mouille "lia" qui suit le "cl", au debut elle meme risque de prononcer son prenom YEYA ou KYEYA (j ai fait des etudes de linguistique)... Continue a demander a ton entourage ou a des enfants pour voir...? Cela dit je comprends que vous n ayez pas envie de changer, alors tiens nous au courant ! :)
bebeteo2 2 messages
bebeteo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:54
[quote="lolotte38110"]bonjour a tout le monde. je suis enceinte de 5 mois ma dpa est le 24 octobre et on a appris que j'attendais une tite fille. Depuis plus d'un an nous avions choisit le prénom alors je voudrais savoir ce que vous pensiez du prénom CLELIA car de nombreuses personnes me disent que c'est difficile a prononcé. Merci[/quote salut une chance d avoir trouvé un prénom original pour ta petite puce je ne sais pas ce que j aurais choisit dans ce cas je voulais a tout prix un petit Téo qui arrive dans quelques jours bon courrage a toi pour la suite et très joli prénom pour ta puce
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:59
Salut, De toute ma vie, je n'ai connu qu'une seule Clélia et c'était une fille très belle , très intelligente et très naturelle que j'aimais beaucoup. Je ne pense pas qu'elle ait eu de problèmes avec son prénom, en tout cas dans l'entourage, ça n'a jamais été sujet à quoi que ce soit.
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 17:36
Salut Carlotaski, Je trouve que le prenom Clelia est joli mais difficile a prononcé effectivement. Je pense que pour des jeunes enfants ce sera encore plus dur. Pense au diminutif que l on va lui donné car ce sera surement le cas ( cléclé, lili...) Maintenant il faut voir s'il se marie bien avec ton nom de famillle. Voila mon avis
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:50
c'est tres joli Clélia!! et si en plus vous avez choisi depuis plus d'un an, ne changez rien vous regreteriez surement apres :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 23:18
Hé bin, s'ils ont du mal a prononcer Clélia, qu'ils aillent faire un tour chez l'orthophoniste ! ! ! C'est tres mimi, j'aime beaucoup et c'est pas commum. Il y a un petit je ne sais quoi de tres douxc et rigolo dans la prononciation. Il met de bonne humeur je trouve. Je ne connaissais pas, mais j'A-DO-RE :)
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 08:38
salut, moi je trouve pas ça compliqué.j'en ai connue une, tres sympa en plus, tres humaine, et je trouvais tres joli son prenom
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 14:11
J'en ai connu une aussi, je ne trouve pas cela difficile à prononcer du tout. Ca ne m'a jamais choquée. Je me souviens juste que la première fois qu'on entendait son prénom, on faisait répéter pour être sûr mais c'est tout (et c'est comme cela pour les prénoms peu communs)
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 06:32
peut etre peut tu mettre deux l comme ça se prononcera plus cléllia en appuyant sur la 2eme syllabe mais je trouve ça moins joli moi j'avais une copine qui s'appelait solveig c'est pas un prenom tres facil mais passé le jour de decouverte du prenom on s'abitue a tout les prenom don c'est vrai qu'il acroche un peu mais si pour toi le petit ange qui croit dans ton bidou s'appel déjà Clélia je pense que tu dois rester dessus C'est votre fille et étant donné que c'est quand meme un joli prenom et qui n'est pas ridicule ou choquant je ne voit pas pourquoi tu le changerai
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:17
coucou je trouve clelia assez original pkoi pas même si c'est célia est aussi joli. [img:55b59fedd1]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:55b59fedd1]
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:50
perso j'adore ...et c'est pas specialement difficile à prononcer fait ce que ton coeur te dicte
Guest302582
24 messages
Guest302582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 09:39
je trouve trés joli le prénom que tu as choisie pour ta petite crevette. ne te laisse pas influencé par l opignon des gens et tien tete! nous on a choisi SVETLANA et sela ne plait pas a tout le monde mais comme vous on a choisi bien avant que je sois enceinte alors crois moi on tiendra bon et d ailleurs les gens commense a si faire! bisous bonne grossesse a toutes! dpa le 09/10
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 13:39
Je trouve que c'est un joli prénom, et même s'il n'est pas si facile à prononcer, c'est une question d'habitude, et on s'habitue à tout! C'est un bon entraînement pour l'articulation!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.