PRENOMS FILLES COMMENCANT PAR CA.... (Page 2)

Discussions

Auteur
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 18:34
Oui oui je connais !!! j'adore la mythologie grecque !!! J'ai longtemps cherché une collection (encyclo) qui regrouperait tous les mythes et légendes de la mythologie grecque mais apparement cela n'existe pas... :cry: :cry: :( :cry: Il n'existe que des dictionnaires et ce type d'entrée ne m'interesse pas, je préfère suivre la généalogie (cf. la théogonie d'Hésiode)... :D :wink: Merci pour le lien, en fait je connaissais ce site.... :( dommage !!
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 08:55
[quote:9d735e6a3d]Oui oui je connais !!! j'adore la mythologie grecque !!! J'ai longtemps cherché une collection (encyclo) qui regrouperait tous les mythes et légendes de la mythologie grecque mais apparement cela n'existe pas... Il n'existe que des dictionnaires et ce type d'entrée ne m'interesse pas, je préfère suivre la généalogie (cf. la théogonie d'Hésiode)... Merci pour le lien, en fait je connaissais ce site.... dommage !![/quote:9d735e6a3d] C'est vrai que sur internet, c'est pas évident de trouver des légendes... Tu peux acheter le bouquin d'EMILE GENEST "contes et légendes mythologiques", il est pas mal. :wink: Sinon, si tu es motivée, il y a aussi l'Iliade et l'Odyssée d'Homère ( pas Simpsons ?!! :lol: ) C'est vrai qu'Hésiode n'est pas mal... :wink: Ce que tu peux aussi faire, c'est passer dans une bibliothèque et aller dans le rayon enfant, généralement ils ont plein de livres sur les mythologies.
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 09:31
Cassie ou Cassia Camelia Cahina Cataline Candy Calia Calicia Cameliana Carmélie Carmen Caroliana Carolina
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 07:47
[quote:cb727703c7="soucette"][quote:cb727703c7]Oui oui je connais !!! j'adore la mythologie grecque !!! J'ai longtemps cherché une collection (encyclo) qui regrouperait tous les mythes et légendes de la mythologie grecque mais apparement cela n'existe pas... Il n'existe que des dictionnaires et ce type d'entrée ne m'interesse pas, je préfère suivre la généalogie (cf. la théogonie d'Hésiode)... Merci pour le lien, en fait je connaissais ce site.... dommage !![/quote:cb727703c7] C'est vrai que sur internet, c'est pas évident de trouver des légendes... Tu peux acheter le bouquin d'EMILE GENEST "contes et légendes mythologiques", il est pas mal. :wink: Sinon, si tu es motivée, il y a aussi l'Iliade et l'Odyssée d'Homère ( pas Simpsons ?!! :lol: ) C'est vrai qu'Hésiode n'est pas mal... :wink: Ce que tu peux aussi faire, c'est passer dans une bibliothèque et aller dans le rayon enfant, généralement ils ont plein de livres sur les mythologies.[/quote:cb727703c7] JE VOUS CONFIRME QUE MA FILLE S APPELLE CASSIOPEE EN HOMAGE AU MYTHE ET AU NOM DE LA CONSTELLATION QU ELLE PORTE C EST NOTRE PETITE CONSTELLATION D ETOILE ELLE BRILLE TUUS LES JOURS POUR NOUS :wink:
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 12:29
[quote:323838559d]JE VOUS CONFIRME QUE MA FILLE S APPELLE CASSIOPEE EN HOMAGE AU MYTHE ET AU NOM DE LA CONSTELLATION QU ELLE PORTE C EST NOTRE PETITE CONSTELLATION D ETOILE ELLE BRILLE TUUS LES JOURS POUR NOUS [/quote:323838559d] Si tu aimes les mythes, même si ça ne commence pas par un CA, je te propose Séléné. Séléné est l'autre nom de Diane ou Artémis. Déesse de la chasse, elle tomba amoureuse du Roi ( ou berger selon les légendes) Endymion, plongé dans un profond sommeil afin de garder sa jeunesse et sa beauté. Elle l'admirait lors de ses sorties nocturnes au clair de Lune... Elle en eut 50 filles. C'est une légende que j'adore. :wink: Et pour info c'est un peu de cette légende qu'est tiré le Manga Sailor Moon :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:03
calyssa c'est pas mal je trouve en tout cas. :wink: [img:54e4745e42]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:54e4745e42]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.