Qui connait ce prenom?

Discussions

Auteur
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:25
nous pensons (cela n'a rien de sûr) nommer notre fils Evan. je trouve ce prénom super, mais je n'arrive aps à trouver son origine, sa signification rien quoi :roll: quelqu'un peut il m'aider? bises steph
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:32
slt moi aussi j'ai appelé mon fils évann, je trouve que c'est un prénom très doux et facile à porter. Je ne connais pas vraiment l'origine mais beaucoup de mes amis m'ont dit que ce prénom était courant dans les series américaines et assez utilisé au états unis. http://meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=%E9van&partner=Recherche tu peux aller voir sur cette page internet.
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:37
Alors d'après un site internet, Evan est un dérivé de Jean, en hébreux "yohanan" (dieu est miséricordieux) http://www.asiaflash.com/prenom/origine_signification-p999.html
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:42
Origine Evan est un prénom gallois. Saint patron La saint Evan est fêtée le 27 décembre.
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 07:26
merci les filles pour vos réponses, c'est vrai que j'aime beaucoup ce prénom et le papa n'est pas contre :wink: à j-15 il faudrait qu'on se décide lol bises à toutes et bonne journée steph
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:01
Nous aussi on a décidé de l'appeler Evan... mais comme on sait pas si c'est un garçon ou une fille...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 12:35
Bonjour, Je serai à 7 mois de grossesse demain et nous aussi allons appeler notre fils Evan. Cela signifie "Dieu fait grace", "Dieu est miséricordieux". Nous hésitions entre 2 prénoms et c'est l'éthymologie qui nous a décidé. Après beaucoup d'attente et une fausse couche l'année dernière, j'aimais bien le symbole. En +, c'est un prénom breton (et gallois) et nous avons emménagé en Bretagne il y a un an.
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:57
cool il y a plein de evan en clair] :wink: ça nous a fait pareil pour mathis, il y a 6 ans personne ne connaissait vraiment, et c'est aujourd'hui l'un des prénoms les plus donnés :P bises steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.