PRENOMS ARABES : HESITATION!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
lilamerras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 21:40
soso, Lina, Rim (prénom de ma grand-mère), Nour (lumière)et Lahna sont bien des prénoms arabes. Quant aux autres, je ne sais pas, mais j'ai des doutes pr Célia. Moi, pr une fille j'adore Fayrouz As-tu une idée pr un petit garçon?
chopotte 10 messages
chopotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 10:11
[quote:8c12ef71cb="lilamerras"]soso, Lina, Rim (prénom de ma grand-mère), Nour (lumière)et Lahna sont bien des prénoms arabes. Quant aux autres, je ne sais pas, mais j'ai des doutes pr Célia. Moi, pr une fille j'adore Fayrouz As-tu une idée pr un petit garçon?[/quote:8c12ef71cb] Merci pour ta réponse, Moi pour un p'tit bonhomme je lui donnerai le prénom de mon grand-père : SALEM, je trouve ce prénom très doux.
manou54 20 messages
manou54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 12:07
bonjour à toutes!!! Tout d'abord merci pr toutes vos reponses, je ne suis pas encore complètement décidé, mais j'ai quand même un petit faible pour Amine si c'est un garcon et Elissa si c'est une fille, mais bon j'ai toujours tendances a changer d'avis, donc continuer a me donner des idèes c'est super sympa. :lol: PS : moi aussi je suis d'origine Tunisienne et mon mari lui Algérien :wink: [color=violet:709a5faf35][/color:709a5faf35]
nath84 32 messages
nath84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 00:26
mon fils s'appélera JIHAD qui signifie la guérre sainte je trouve ce prénom trés beau et il n'est pas courent... :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 20:51
[quote:10f5a2083f="nath84"]mon fils s'appélera JIHAD qui signifie la guérre sainte je trouve ce prénom trés beau et il n'est pas courent... :wink:[/quote:10f5a2083f] jihad ne veut pas dire "guerre sainte", c'est la mauvaise traduction qu'en font les français!
mibambino 4 messages
mibambino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 14:34
Bonjour, Si j'étais à votre place je choisirai sans hésitation elissa, c'est le prénom que je voudrai pour ma fille, c'est le prénom d'une princesse arabe (de la région du Cham (Liban)) qui a guidée son peuple jusqu'à carthage et qui s'est jeté dans le feu pour ne pas se donner à quelqu'un d'autre que son défunt mari. Autres prénoms filles: Samar, rania, rana, rym, malak, samia, nazik, rima... Garçons: Sami, ayman, walid, nizar, nadir, salim, iliass
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 23:57
alors moi pour la fille, les prénoms que j'aime bien sarah, nadia, lamyae (d'orgine égyptienne) prononcé "lamia" pour les garçons, j'adore adil, amine, youssef pour l'éthymologie, désolée mais je ne connais pas !!!
mibambino 4 messages
mibambino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:53
Bonjour, Pour les garçons pourquoi pas: Sami Amir Chadi Salim Rayane firass Nizar Imad Ce sont des noms faciles à prononcer et porteurs de sens Bon courage Moi je suis au quatrième mois j'ai encore du chemin à faire
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 13:50
il y a de trés beaux prénom arabes d'ailleur nous c'est choisi ( je suis francaise et mon cheri est algerien) pour un ptit mec se sera redwann et par contre pour une fille se sera clélia mais g beaucoup hésitée avec shayma!!! voila bon courage dans votre quete du prénom!!!!! c'est pas facile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.