Posté le : 31-05-2007 à 08:52
Bonjour à toutes,
hé bien mon petit frère de 22 ans s'appelle Marc-Antoine, il aime beaucoup son prénom, nous ne sommes pas d'un milieu de la haute bourgeoisie, une famille de simples employés et même si certains sont là en train de snober en disant oh Maarc-Aaaannntoine se sont les gens de l'âge de mes parents et pas les amis de mon frère, en plus ton petit bout sera sans doute une petite vierge, comme mon frérot et je peux te dire qu'une vierge s'appelant Marc-Antoine c'est persévérant, ne se laisse pas abattre et va au fond de ses idées même si des fois un peu trop têtu, mon frère je l'adore et je ne le verrais pas s'appeler autrement que marc-antoine...
Je pense que si les parents assument leur choix, l'enfant portera très bien son prénom et surtout au début bien insister que ce n'est pas marc, que ce n'est pas antoine, mais marc-antoine, il faut affirmer son choix... quant au surnom, il faut laisser à l'enfant le choisir, et s'est lui et ses copains de classe qui le choisiront, mon frère, c'est Marcus, et de lui même quand il était petit, si on lui disait marc, marco, ...il repondait, moi c'est marc-antoine et mes copains à l'école m'appelle marcus, mais pas autrement...et il était très fier de le dire lui même...