K'avis d'une instit...

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 12:30
Alors moi des prénoms j'en vois et en entends tous les jours!!!! Alors je vote pour Gaël, j'adore c très doux et peu attribué! en plus ça fait pas vieux comme les Emile ou autre Gaspard que j'entends dans mes classes mais là c un avis perso!!! bises et bon courage
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 13:33
coucou Gael, j'aime bien, surtout que c'est le prenom de mon frere :P sinon voici l'origine : Gaël (avec un tréma sur la lettre e) est l'écriture francisée du prénom masculin breton Gael. Il s'écrit au féminin Gaëlle. Le mot peut être rapproché du nom du peuple des Gaëls établi en Irlande et en Écosse du nord depuis le Ve siècle av. J.-C., ce peuple eut de nombreux contacts avec les celtes d'Armorique. Leur nom semble dérivé de l'adjectif geal, blanc en langue gaélique. Le prénom Gaël est né en Bretagne au début du XXe siècle où il avait été utilisé auparavant comme un diminutif de Judicaël (les contractions de prénom étant courantes en breton). Dans les autres pays celtiques, Irlande comprise, il est quasi inconnu. L'étymologie celtique donne gwenn (puissant) et maël (prince). Dans les années 1960, Gaël a bénéficié en France de la vogue des prénoms bretons. Il est souvent lié aux noms des saints Gwenaël fêté le 3 novembre et Judicaël fêté le 16 décembre. Dans le cadrier moderne, Gaël est célébré à la Saint Judicaël le 17 décembre. Il existe de nombreuses formes dérivées : Gaëlig, Gaëlla, Gaïl, Ganaël(le), Guénaël(le), Gwenaël(le), Jezekaël, Jezequel, Jikel, Judaël, Judie, Judy, Juhel et voici un site pour prénom breton http://www.anarvorig.com/prenoms_bretons/a1.php
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:54
[quote:d61c5d1713="ophy88"]Notre fille est née le 30 janvier 2007 et nous avons décidé de l'appeler [color=red:d61c5d1713]Leana[/color:d61c5d1713] (sans accent, pour une prononciation espagnole). Seulement, je ne trouve sa signification dans aucun livre de prénoms.Sont présents Leé,Léane,Léandre mais pas de Leana . . . [color=indigo:d61c5d1713] Je recherche donc des maman ayant nommé leur fille Leana ou Léana et qui connaissent la signifacation de ce doux prénom[/color:d61c5d1713][/quote:d61c5d1713] bjr voici un lien j'espere ke ca va t'aider http://meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=leana
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.