Qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
mily1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 21:47
Coucou, je suis enceinte de bientôt 16SA, et je reflechis depuis un bout de temps aux prénoms eventuels du bébé. Pour un garçon, nous avions decidé il y a longtemps que ce serait Antoine (prénom qui se perpetue dans la famille de mon mari, et c'est également un prénom que j'adore!). Mon mari commence a hésité, mais n'a pas d'autres idées, pour ma part, j'ai flashé sur le prénom Matisse (mon beau-papa est un passioné d'oeuvre d'art, la ressemblance avec le peintre le ferait pleurer, j'en suis sûre!), mais le papa n'est pas chaud. Pour une fille, un seul prénom me vient à l'esprit, Roxanne, bizarrement c'est un prénom qui ne m'avait jamais traversé l'esprit avant d'être enceinte (et pourtant, ça fait des années que nous discutons de ça avec mon mari!), mais là, non seulement j'ai rêvé d'une p'tit princesse (peut-être un signe, pourtant, nous desirions tout les deux un garçon, je fais maintenant un fixette sur une 'tite nenette!), et ce prénom ne me sort pas de l'esprit, tout les autres qu'on me propose me semble ternes, ou trop communs. Le papa aime bien Roxanne egalement, mais n'a pas eu le coup de foudre (en même temps, il n'a le coup de foudre pour aucun prénom loool). Qu'en pensez vous? Gros bisous à toutes et bonne grossesse! Emilie
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 21:51
[quote:5d1023a62a="mily1982"]Coucou, je suis enceinte de bientôt 16SA, et je reflechis depuis un bout de temps aux prénoms eventuels du bébé. Pour un garçon, nous avions decidé il y a longtemps que ce serait Antoine (prénom qui se perpetue dans la famille de mon mari, et c'est également un prénom que j'adore!). Mon mari commence a hésité, mais n'a pas d'autres idées, pour ma part, j'ai flashé sur le prénom Matisse (mon beau-papa est un passioné d'oeuvre d'art, la ressemblance avec le peintre le ferait pleurer, j'en suis sûre!), mais le papa n'est pas chaud. Pour une fille, un seul prénom me vient à l'esprit, Roxanne, bizarrement c'est un prénom qui ne m'avait jamais traversé l'esprit avant d'être enceinte (et pourtant, ça fait des années que nous discutons de ça avec mon mari!), mais là, non seulement j'ai rêvé d'une p'tit princesse (peut-être un signe, pourtant, nous desirions tout les deux un garçon, je fais maintenant un fixette sur une 'tite nenette!), et ce prénom ne me sort pas de l'esprit, tout les autres qu'on me propose me semble ternes, ou trop communs. Le papa aime bien Roxanne egalement, mais n'a pas eu le coup de foudre (en même temps, il n'a le coup de foudre pour aucun prénom loool). Qu'en pensez vous? Gros bisous à toutes et bonne grossesse! Emilie[/quote:5d1023a62a] mdrr moi n'en plus y na pas de coup de foudre soi y aime soi nan mais si c'es se prenon ke toi tu aime maime si les autre n'aime pas tu doi ecouter ce ke toi tu desire gros bizou
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:47
Coucou J'aime beaucoup Antoine, c'était le prénom que j'aurais voulu mais le papa n'aime pas trop A bientot, Aurore
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:26
J'aime beaucoup Antoine. Nous l'avions également sur notre liste pour BB2. Il est intemporel et va aussi bien à un bébé qu'à un adulte. Pour les filles, je n'aime pas trop Roxanne. Mais tu sais, si tu as un coup de coeur, n'en démords pas, surtout si le papa apprécie aussi. Et puis à force de lui dire, il va surement adorer. Pour info, j'ai accouché d'une petite Ninon il y a 3 semaines. Ca peut peut être te donner des idées...
mily1982 25 messages
mily1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 15:58
Merci les filles pour vos avis, je viens de m'appercevoir d'une erreur d'orthographe, à trop penser au peintre, c pas mattisse, mais evidemment Mathis ;))))))) Pour Roxanne, je sais que soit les gens adorent, soit ils n'aiment pas du tout, moi, je suis dans le premier cas de figure ;)))) Gros bisous Emilie
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:54
j'aime pas trop roxanne mais si tu aimes vas y fonce. [img:bddaf9abab]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/80195c2ac094a29c07eaada39132de78.png[/img:bddaf9abab]
MILIE622 7 messages
MILIE622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 23:06
Salut à toi Emilie, Je m'appelle également Emilie, j'ai 27 ans. Je suis maman d'un petit Mathis qui a 2 ans. j'adore vraiment ce prénom. Je vais de nouveau avoir un petit gars (naissance prévue la semaine prochaine) qui va s'appeler Noé.
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 10:36
coucou Je n'aime pas trop Roxane, perso je trouve ça un peu dur comme prenom pour un tit bb Moi j'ai deux filles, Clara et valentine, si j'en avais une troisieme ça serait surement Annabelle Pour un garçon mon coup de fooudre est Antonin voilà bonne recherche bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.