Au secours DPA le 18/04 et toujours pas de prenom!!!

Discussions

Auteur
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:58
J'espère que vous pourrez me donner des idées. J'attends un garçon et on n'arrive pas à se fixer sur un prénom. Pour bb1 on a décidé la veille; elle s'appelle Chloé et elle a 2 ans mais c'était un accouchement programmé. Là j'ai vraiment peur que ça finisse en engueulade dans la salle d'accouchement. :x On avait pensé à Elio mais avec un nom de famille portugais on a peur que ça lui porte préjudice avec tout ce racisme ambiant. Qu'en pensez-vous? Merci de me faire des propositions originales ou non.
beboune22 6 messages
beboune22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:34
[quote:fce033e19a="nat69"]J'espère que vous pourrez me donner des idées. J'attends un garçon et on n'arrive pas à se fixer sur un prénom. Pour bb1 on a décidé la veille; elle s'appelle Chloé et elle a 2 ans mais c'était un accouchement programmé. Là j'ai vraiment peur que ça finisse en engueulade dans la salle d'accouchement. :x On avait pensé à Elio mais avec un nom de famille portugais on a peur que ça lui porte préjudice avec tout ce racisme ambiant. Qu'en pensez-vous? Merci de me faire des propositions originales ou non.[/quote:fce033e19a] Et coucou ! Je connais très bien ce pb, g mis très exactement 9 mois pour trouver le prénom de ma 1ère (Océane). Pour le second, c décidé, ce sera Noah. Pour un petit métyss, pas très original mais on trouve ça sympa. J'espère que tu trouveras ton bonheur !!!! A bientot et bon courage
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 12:51
Bonjour... Ah..........le prénom......nous aussi on a passé des heures et des heures, à se faire des listes, à s'interdire des prénoms chacun notre tour...(on avait un droit de vétos illimité...c'est p'têt de là que venait le pb...lol) :lol: Quand j'y repense c'était rigolo.... :roll: :lol: Bizarrement, je reste persuadée que nous aurions beaucoup moins "galéré" pour une p'tite fille... Reste à savoir si vous préfèrez des"prénoms classiques","communs","originaux" "rares"... Voilà qlqs prénoms que nous aimions bien...rien de formidable, je ne pense pas que mon aide te sera d'un grand secours...enfin, on ne sait jamais! Arthur Quentin Louis Thibault Noam Sacha Lucas Clément Victor Jules Voilà entre autre qqls idées en vrac... Les derniers après toutes les éliminations étaient JULES, VICTOR et celui pour lequel on s'est finalement décidé.....: Maël Bah bon courage pour les qlqs jours qui te restent...et puis tiens nous au courant :wink:
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:27
Merci pour vos réponses. C'est vrai que pour ma fille on a eu du mal a se décider mais on avait au moins des idées! Quand au droit de véto pour nous c'est pareil et dès qu'un prénom plaît à l'un il déplaît à l'autre :x ! Merci pour les qqs idées. Et comme si ça ne suffisait pas ma puce n'arrête pas de dire à tout le monde que son ptit frère va s'appeler "L'Hugo". :roll:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 16:23
je trouve ça très joli et original Elio !!!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:54
Moi aussi, je trouve Elio plutôt sympa. Pour nous la DPA est prévue pour le 20 avril et nous coinçons toujours si c'est un petit gars. Pour te donner pourquoi pas quelques idées, voici notre liste : Augustin Aloïs Antoine Raphaël Justin Marceau Notre aîné de 2ans 1/2 s'appelle Guilhem et pour info, il a surnommé le bb "bébé Baloo" Alors je trouve que "l'Hugo", c'est pas trop mal..... :D
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 21:57
Merci encore pour vos réponses. Je suis super stressée, j'ose plus sortir seule avec ma fille de peur de perdre les eaux et de me retrouver comme une nouille avec ma puce sans savoir quoi faire ni où aller! :oops:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 11:05
coucou tu as romuald,brice,nathan,sebastien,tristan. :wink: [img:5e0cd761f1]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:5e0cd761f1]
manla 55 messages
manla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 17:47
coucou! d'abord félicitation! pour un nom portuguais je trouve Elio très bien! Mon mari lui-même est portuguais mais il à un prénom français(stephane) aller bisou et bon courage!
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 20:18
Je croie qu'il s'appelera Elio ou Helio car c'est vraiment le seul prénom qui nous plaît autant à tous les deux. Et puis s'il y a des gens a qui ça plaît pas et ben tant pis. :evil:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 12:12
coucou nat69 finalement je trouve que c'est pas mal du tout ce prénom alors si tu aimes vraiment vas y fonce :wink: . [img:750529b6d5]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/d4611270654eb1ceaa8c0f7a94a4cc59.png[/img:750529b6d5]
tipout 15 messages
tipout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:15
très sympa comme Elio. J'ai accouché le 22 mars et nous étions tombé d'accord sur le prénom du garçon le 19 Mars (si cela peut te rassurer !!!!) et finalement nous avons eu une fille (c'était la surprise !!!!!!)
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:49
alors moi franchement J'ADORE :D c'est super beau et si je ne me trompe pas c d'origine italienne mais ecrit ELIO je t'encourage vers ce choix !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.