Posté le : 22-01-2009 à 13:59
Coucou!
Je me joins à vous pour la majorité des prénoms américains... Et j'ajoute tous les prénoms tristement célèbres (d'Adolphe à Néron!). Je n'aime pas non plus Valentin et Corentin: je les trouve très beaux pour des petits garçons, mais j'ai l'impression qu'ils seront plus difficiles à porter pour des adultes (peut-être parce que j'ai connu un Valentin au lycée, et qu'il avait l'air très mal dans sa peau?).
Si j'ai une fille, je ne l'appellerai jamais Sophie, parce que c'est le prénom de l'ex d'un ex et qu'elle m'a bien fait souffrir (oui je sais je suis rancunière) :lol: ... Et j'ai dû faire mon deuil d'Emilie, que j'adore, mais qui est le prénom de ma filleule.
Je n'aime pas non plus les prénoms composés ou trop rares. Le mien l'est et ça n'a pas toujours été facile à digérer à l'adolescence. Aujourd'hui, à près de 30 ans, je sursaute encore quand je découvre, à la télé, une personne qui le porte également. Et imaginez la frustration de la petite fille que j'étais, qui ne trouvait jamais son prénom sur les fameux bracelets en cuir qu'on vendait dans tous les lieux de vacances! :lol: