Posté le : 19-01-2009 à 22:48
[quote:c290272c7f="Bichondesétoiles"]J'en profite pour parler de mon prénom "MARGOT"
J'ai 20 ans et en 88 c'était pas trop courant. Après le ressenti que j'en ai eu est assez négatif, de part le fait que la prononciation est "rugueuse" (m-a-r), et que la terminaison n'est pas très élégante à mes oreilles ("GOT").
C'est dur d'analyser son propre prénom.
Mes parents m'ont répété sans arrêt que c'est cette écriture qu'ils aiment (après, Margaux ou Margot pour moi c'est du pareil au même!!!).
C'est dur d'admettre une mode qui arrive quand il s'agit de son propre prénom. Tellement de petites Margot ces dernières années, ça me fait bizarre!
Enfin il faut savoir qu'une margot, d'un point de vue étymologique signifie une jeune fille aux mœurs légère. Et porter le nom d'une catin moyenâgeuse c'est pas non plus le top!!![/quote:c290272c7f]
mdr la catin moyenâgeuse ....
Ben moi j'ai un prénom super courant qui ne se démode pas... depuis le début 1900 il reste toujours dans les tops 100 chaque années. J'ai détésté mes parents de n'avoir pas eu un peu plus d'originalité mais finalement, je me rend compte aujourd'hui que j'aurais pu tomber sur "Gunégonde, Arlette, Pierette et j'en passe... C'est ma grand mère qui à choisi mon prénom donc forcément, je m'estimùe heureuse de m'appeller Sophie. Avec le temps je m'y suis fait et aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde. Certes c'est un vieux prénom pas très original, mais il reflète beaucoup de douceur je trouve.
Bref comme vous jamais je n'aurais pu donner à mes enfants des prénoms à consonance anglophone, touts mes cousins et cousines ont des prénoms américanisé, c'était la grande mode à la fin des années 70 jusque fin des années 80-90 de donner des prénoms d'outre atlantique.
Sinon j'aime assez les "vieux prénoms" des années 50-60 style "Louise, Paul, Camille ect... Bien sur dans la limitte du résonnable, y en à auquelle j'oserais même pas penser.
Les prénoms mode ne me disent rien non plus... mêm si certains sonnent bien, je laisse ça aux autres... C'est sur que quand tu crie "Ethan" dans la cour de l'école quand tu va chercher ton gamin, y en à 10 au moins qui se retournent mdr...
J'ai fait récemment la connaissance du nouvel ami d'une amie, sont fils (d'ailleurs tout mimi) s'appelle Natéo, c'est mimi mais ça ressemble trop à Matéo, dommage.
L'année dernière j'avais vu un reportage sur les prénoms sois disant "nouvel génération" j'ai entendu de ces trucs... genre Rolex, Dior, Nike, bref des noms de marques... Non mais fr'anchement, y à des parents qu'ils faudraient enfermer pour y avoir même pensez! mdr