Posté le : 16-01-2009 à 13:47
[quote:a15db4c31b="Daljaa"]Coucou
En effet, c'est chaud de venir donner son avis ici sur un prénom sachant qu'on peut vexer facilement :wink:
Moi j'ai un prénom suuuuuuuper courant et je maudis mes parents d'avoir cédé à la mode quand je suis née, pour le coup je suis vraiment agacée par les parents qui font de même.
Il y a des tas de prénoms qui sont certes jolis mais très (trop) en vogue et quand le gamin va en retrouver 5 dans sa classe à l'école il se sentira pas très original. Mais bon, chacun fait comme il veut :wink:
J'aime pas non plus les prénoms qui peuvent encourager les autres à se moquer : mon petit frère a failli s'appeler Perceval et bien que je trouve ça très très beau, ben le pauvre il en aurait bavé c'est obligé.
Et surtout, ce que je déteste au delà d'un prénom en particulier, c'est le surnom que peut en faire l'entourage : se casser le Q à donner un prénom à son enfant pour que toute sa vie on l'appelle Nono, Lulu, Kiki ou Jipé... Super :roll:
Bises[/quote:a15db4c31b]
oui mais ça, ça depend beaucoup du ressenti perso....
et on peut pas prévoir comment l'enfant reagira,
exemple:
je m'appelle Stephanie, née en 1979....imaginez combien on était en classe :lol:
ça m'a jamais gênée
cheri s'appelle Florentin, né en 1978, sans etre hyper original c'etait tres rare a l'epoque, et il etait demarqué dès la rentrée alors qu'il n'avait rien fait ni demandé...
on a choisi un prenom hyper courant pour notre fille, sans que ca soit un critere de choix, c'etait Emma depuis des années, courant ou pas aujourd'hui peu importe,
par contre jamais je n'aurai donné un prénom rare a mes enfants, car ca les rend "originaux" sans qu'ils l'aient demandé,
et pour moi ce n'est pas une bonne façon de se démarquer puisque ce n'est pas volontaire
et pour les surnoms c'est bien ce qui nous bloque en ce moment pour choisir un prenom :( trop dure la vie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”