Posté le : 14-03-2007 à 13:32
J'aime le prenom Kieran depuis 6ans exactement ,je l'avais decouvert sur un article , en fait c'est le prenom du frere de Macaulay Culking (maman g rate l'avion) et ce jour j'ai flashe dessus,maintenant depuis Killian et Kiera pour les filles Kieran deviant plus courant ;-)
Voici son Etymologie:
Kieran
Fête : le 09 Septembre
Étymologie : Issu du gaélique ciaran, noir, brun.
Kieran était resté exclusivement irlandais jusqu'au milieu du XXe siècle. À cette date, il a débarqué en Angleterre et, depuis 1970, y connaît une certaine faveur. Aux États-Unis, il n'est arrivé que beaucoup plus tard, vers 1980, mais rencontre aujourd'hui le succès. Ce prénom est encore rare en France (quarante environ au cours de l'an dernier) mais certains voient en lui un éventuel successeur de Kévin. Saint Kieran était le fils d'un charpentier ambulant ; il fonda en 549 un monastère sur le Shannon, qui devait devenir un important centre d'études de réputation internationale. C'était l'un des rares monastères irlandais où la succession de l'abbé se faisait aux voix, de façon démocratique. Saint Kieran serait mort en 550, à l'âge de 33 ans.
Vala,
J'ai appris ce matin que j'attendais un petit garçon ,je garde un grand coup de coeur pour ce prenom ,mais rien n'est jouer lol
Biz
Cynthia
17SA+1