Votre avis sur les prenoms que nous avons choisi....

Discussions

Auteur
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 07:01
coucou, nous n'avons pas voulu savoir le sexe de notre futur bébé (qui sera le deuxième...). de la même façon, nous n'avons pas voulu annoncer à notre entourage les prénoms que nous avions choisi pour ne pas être influencés!!! je vous propose donc de me donner votre avis, pour me faire une idée... en toute confidentialité.... nous avons choisi Noah pour un garçon et Arwen pour une petite fille... alors?
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 07:38
coucou! noah est tres a la mode ses dernieres années!! par contre le prénom de fille j'aime bien!
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 08:00
noah super ! mais arwen ça fait un peu trop le seigneur des anneaux !
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 08:26
Noah, beaucoup ou non, je trouve ce prénom très chouette à porter. Quand à [color=violet:3034d2acab][b:3034d2acab]Arwen[/b:3034d2acab][/color:3034d2acab], j'aime beaucoup. Je m'étais dit que si un jour j'avais une fille,je la prénommerais ainsi, mais le papa a mis le véto car trop associé au Seigneur des anneaux. Même réponse pour Galadriel, mais n'hésitez pas je trouve ça très sympa.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 09:19
justement, pour nous, la référence au seigneur des anneaux est volontaire... cela nous correspond et la fameuse arwen est une magnifique elfe, c'est très symbolique pour nous... de plus, malgré l'engouement qu'a connu le film, ce prénom n'est pas attribué, il n'y a pas eu d'effet de mode, donc je trouve ça sympa d'avoir un nom qui ne sera pas porté par tout le monde. en plus, c'est mon mari qui a proposé ce prénom très vite et il nous a plu tout de suite, ce qui ne fut pas le cas pour Noah qui a demandé des semaines de creusement de méninges!!!! merci pour vos avis en tout cas, c'est agréable d'avoir des retours!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 13:16
je ne trouve pas Noah joli, en plus c arhi courant, par contre, Arwen, j'adore lol (bon suis bretonne ... ça aide lol) C'était un des prénoms que je voulais donner à la ma fille enfin, avant le film ... à l'époque où il n'y avait que le roman, sinon, il y a Argwen (prononcé Argouen) que j'aimais bien, mais Doudou n'aimait pas) bon choix en tout cas :)
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 14:06
j'adore noah :) mais je suis désolée je n'aime pas du tout arwenn :( je trouve que ça fait masculin mais après, chacun ses goûts, si vous aimez foncer
lucascho 1 messages
lucascho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:40
Bonjour, et bien moi ma fille de dix-sept mois s'appelle Arwenn (avec deux "n", sous les conseils d'un ami breton). C'est une adorable petite fille (bien sûr suis-je objective? ;-) aux yeux très bleu et aux boucles brunes, qui a son petit caractère, elle est très dégourdie et n'a rien d'un garçon ! C'est vrai qu'au début le choix du prénom intrigue les gens qui ne le connaissent pas, comme tous les prénoms peu communs. Nous ne regrettons pas notre choix et nous n'imaginons pas notre trésor s'appeller autrement. Après si ce choix plait ou non aux autres, ben on s'en fiche. On ne peut pas plaire à tout le monde de toutes façons et tous les gouts sont dans la nature. Pour résumer, si ce prénom vous plait, n'hésitez pas ! Sinon pour un garçon, j'aime bien Noah aussi. C'est vrai que ce prénom est pas mal donné en ce moment mais si vous l'aimez, ça n'a pas franchement d'importance. Bonne fin de grossesse en tous cas !
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:23
coucou, je trouve très joli noah et arwen j'en ai jamais entendu parlé par contre mais je trouve que c'est pas mal en tout cas. [img:f971f74f40]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:f971f74f40]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.