Chiara

Discussions

Auteur
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 14:37
Bonjour, Vous allez me dire que j'ai encore le temps, j'accouchera en août, surtout que je n'ai pas la certitude que ce sera une fille, mais bon... Que pensez-vous du prénom Chiara? (ça ne se prononce pas ch mais c comme clara, vous vous en doutez...) C'est le seul prénom féminin que nous avons en commun avec mon chéri, on a flashé dessus... on espère que ce sera une fille, car les prénoms masculins on en a pas... Merci pour votre avis, positif ou négatif. Bonne grossesse à toutes
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 14:41
moi jaime bocou se prénom je le trouve magnifique pour une petite fille et c original :lol:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 14:42
Merci Natacha!
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 14:51
donc ca se prononce "kiara" ?? jtrouve plus joli pronocé comme ca plutot que "ch"
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 14:56
oui c'est ça, ça se prononce "kiara". Nous ne l'avons jamais vu écris avec k, toujours ch (pour le peu de fois que nous l'avons vu, je n'en connais qu'une connue, une actrice), mais disons que l'écriture n'est pas un problème, mais je veux savoir ce que vous en pensez à la prononciation. mais merci de ta remarque, on y réfléchira si c'est celui la qu'on choisi (et si c'est une fille bien évidemment!) merci
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 14:56
hello j'aime bcp ce prenom tien d'ailleur ca me fais penser que j'ai une petite cousine qui se prenomme comme ca!!!(je l'ai vu 2 fois) sinon idée garcon: léo enzo et sinon un prenom que je kiffe c normal le mien s'appelle comme ca c : MELVIN allé courage car c pas facile de trouver des prenoms bisous et bonne grossesse
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 15:05
moi j'adore!!! on a choisi une variante: kiana avec un k, car au début on voulait "ch" mais comme c'est un prénom peu courant, personne ne l'aurait prononcé comme il faut....
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:11
Très joli, très féminin. Bravo!! :D
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:12
merci, merci , merci !!!
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 00:10
j'adore ce prénom kiara c super mignOn !!! bisous
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 08:48
chiara est un prénom à la mode et il est plutot joli :wink: [url=http://lilypie.com][img:23481f5cd2]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:23481f5cd2][/url]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 09:22
Chiara c'est joli lorsqu'on sait que ça se prononce Kiara. Le probleme c'est que imagine le nombre de fois que tu vas devoir dire: "non pas CHIara mais Kiara", et la petite a l'ecole!! les enfants ils vont pas tarder a lui dire : "Oh CHIara tu fais CHIer!! vas te faire CHIer CHIara!!" enfin bon.. moi personnellement je regardes toujours le mauvais cote pour que apres l'enfant n'en souffres pas par la suite ..Pourquoi tu ne changes pas l'orthographie et tu lui mets Kiara? ce sera beaucoup plus clair!
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 09:44
[quote:73ee7b911f="Sarucha"]Chiara c'est joli lorsqu'on sait que ça se prononce Kiara. Le probleme c'est que imagine le nombre de fois que tu vas devoir dire: "non pas CHIara mais Kiara", et la petite a l'ecole!! les enfants ils vont pas tarder a lui dire : "Oh CHIara tu fais CHIer!! vas te faire CHIer CHIara!!" enfin bon.. moi personnellement je regardes toujours le mauvais cote pour que apres l'enfant n'en souffres pas par la suite ..Pourquoi tu ne changes pas l'orthographie et tu lui mets Kiara? ce sera beaucoup plus clair![/quote:73ee7b911f] Non je pense que chiara qui était encore inconnu il y a quelques temps se donne de plus en plus donc les gens vont connaitre ce prénom et le prononcer naturellement "kia", pour ma part je le lis "kia" et non "chia". [url=http://lilypie.com][img:73ee7b911f]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:73ee7b911f][/url]
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 09:45
merci pour vos avis à toutes, on va donc réfléchir !
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 19:05
coucou aurore ma dpa est pour mi juillet et nous avons egalement choisis chiara car je suis d'origine italienne et je confirme c'est bien CH pour la simple et bonne raison que la lettre K n'existe pas dans l'alphabet italien moi j'adore en tt cas et j'aime bcp aussi chiana je ne sais plus qui a donné cette variante bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.