PRENOMS POUR MON FUTUR BEBE : RUBEN ou KENDRA ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 01:54
Je n'aime ni Kendra, ni Ruben, mais c'est vrai que si vous faites de bô bébés métisses, ça sonne plutôt pas mal ! Donc si ces prénoms te plaisent, quelque soit les oppositions des gens à tes choix, ben tu t'en moques, ;) ils ne sont pas ridicules et c'est surtout ça le principal :) Ensuite, si tu demandes notre avis, ne pars pas non plus en croisade contre les filles qui ne sont pas d'accord en attaquant sur le classicisme des prénoms, leur manque d'originalité, leur origine ... c'est excessivement déplacé ! surtout pour quelqu'un qui se dit ouvert comme toi. Nous on est breton-italo-portugais, on ne ressent pas le besoin de s'affirmer à travers le prénoms de notre enfant en cherchant à tout prix un prénom à consonance ci ou ça ! On a cherché un peu tous style de prénoms, mais il y a eu des évidences : on a limite même pas choisi en fait ! pour un garçon : Virgil pour une fille : Martiale On attend une tite fille et c donc Martiale qui a été retenu, et ce malgré tout ce qu'on a pu entendre comme reproche sur ce prénom pour une fille! Mais bon ! son prénom n'est qu'une référence au dieu de la guerre ... faudra juste pas lui piquer son cartable à l'ecole lol ! En plus, ça va très bien avec nos deux noms de famille ! et puis surtout, comment dire .. l'avis des gens sur le prénom qu'on a choisi ... ben ... on s'en fou ! LOL bon ++++++++++++++ à toi en tout cas :)
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 15:19
[quote:c246835eb2="atlantis93"]Je n'aime ni Kendra, ni Ruben, mais c'est vrai que si vous faites de bô bébés métisses, ça sonne plutôt pas mal ! Donc si ces prénoms te plaisent, quelque soit les oppositions des gens à tes choix, ben tu t'en moques, ;) ils ne sont pas ridicules et c'est surtout ça le principal :) Ensuite, si tu demandes notre avis, ne pars pas non plus en croisade contre les filles qui ne sont pas d'accord en attaquant sur le classicisme des prénoms, leur manque d'originalité, leur origine ... c'est excessivement déplacé ! surtout pour quelqu'un qui se dit ouvert comme toi. Nous on est breton-italo-portugais, on ne ressent pas le besoin de s'affirmer à travers le prénoms de notre enfant en cherchant à tout prix un prénom à consonance ci ou ça ! On a cherché un peu tous style de prénoms, mais il y a eu des évidences : on a limite même pas choisi en fait ! pour un garçon : Virgil pour une fille : Martiale On attend une tite fille et c donc Martiale qui a été retenu, et ce malgré tout ce qu'on a pu entendre comme reproche sur ce prénom pour une fille! Mais bon ! son prénom n'est qu'une référence au dieu de la guerre ... faudra juste pas lui piquer son cartable à l'ecole lol ! En plus, ça va très bien avec nos deux noms de famille ! et puis surtout, comment dire .. l'avis des gens sur le prénom qu'on a choisi ... ben ... on s'en fou ! LOL bon ++++++++++++++ à toi en tout cas :)[/quote:c246835eb2] Bonjour ! Oui, c'est peut-être déplacé de partir en croisade mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense et ça n'est pas bien méchant ! Autrement, nous on hésitait entre Virgile et RUben , et on préfère un chouia Ruben ! En tout cas , c'est tellement dur de trouver un prénom pour ses enfants que quand on en trouve c'est pas pour se préoccuper des goûts des autres ! Cependant, je voulais savoir comment vous perceviez nos prénoms ! Et en majorité, les gens n'aiment pas ! Tant mieux, il n' y en aura pas deux comme les nôtres ! bibi
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 03:40
Je prefere Virgil à Ruben ... ;) LOL Comme je te disais, si ces prénoms te plaisent, quelques soient les oppositions des gens à tes choix, ben tu t'en moques ;)
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 01:53
[quote:9cc61f7da2]Je te remercie pour ton témoignage ! Je suis un peu gênée car je ne connais pas le prénom du dragon de l'Eau donc je ne peux me faire une idée ! Et comm je suis curieuse et que tout est intéressant à savoir , bah j'aimerais connaitre le prénom de ton fils ! [/quote:9cc61f7da2] On a caché le prénom pendant 9 mois et depuis j'ai gardé l'habitude de ne pas le dire :lol: Mon fils s'appel[color=blue:9cc61f7da2] [i:9cc61f7da2][b:9cc61f7da2]Naëlyann[/b:9cc61f7da2][/i:9cc61f7da2][/color:9cc61f7da2]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 21:03
[quote:0c92b43b6a="Talika"][quote:0c92b43b6a="angevine"][quote:0c92b43b6a="veronini3"]Coucou désolée mais moi je n'aime ni Kaïssa, ni Kendra... et le prénom de ma fille ne figure pas sur le calendrier... il est tres loin d'etre classique il y a toujours un blanc quand on me demande son prénom suivi d'un "c'est la premiere fois que je l'entend" :wink: et peut importe qu'il plaise ou non!! mais Ruben et Kendra sont pour moi trop à consonance américaine... c'est comme ca je n'accroche pas :wink: Tu sais il ne faut pas écouter les gens peut importe ce qu'ils pensent des prénoms que tu as choisi, le principal c'est qu'ils te plaisent et que ton petit se sente bien avec... imagine si on aimait tous les meme prénoms!!! :?[/quote:0c92b43b6a] [color=blue:0c92b43b6a]Dis je vais jouer les curieuse mais tu m'intrigues : quel est le prénom de ta fille ? bises[/color:0c92b43b6a][/quote:0c92b43b6a] Et bien moi j'aime ton choix :wink: euh sans te vexer ma border collie s'appelle Kendra et j'ai toujours adoré ce prenom! Amitié[/quote:0c92b43b6a] [color=blue:0c92b43b6a]Merci ! Et je ne suis pas du tout vexer que ta chienne s'appelle Kendra ! Merci pour ton témoignage ! bibi[/color:0c92b43b6a]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 21:04
Bonsoir à toutes ! Je tenais à vous dire que mon mari m'a demandé de trouver un autre prénom que Kendra car il s'en est lassé ! :cry: Bon, si vous avez des idées car là, je coince ! Merci d'avance bibi
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:15
je trouve que c'est plutot original j'aime bien. :wink: [img:585f23f490]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:585f23f490]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 15:54
Cherche toujours désespéremment un prénom exotique original pour une chtite fille ! Exceptée Jade, Maéva et Mélissa (car il y en a déjà dans la famille !) merci d'avance !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 18:22
bon en fait je te donne mon avis (voir premiere réponse!!) car je te sens moins à fleur de peau! :wink: alors ruben j'aime beaucoup. C'est un prénom espagnol non? kendra je n'aime pas du tout...mais j'ai la petite fille métisse d'une copine qui s'appelle AMINATA et je trouve ça original et mignon....
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 18:38
bonjour Mon ancienne voisine avait une fille qu'elle avait appelé Naola et ma fille (si c'est une fille) on l'appelera Keylia... Bonne chance a toi
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 19:32
Merci vous deux pour vos propositions ! Je les note et je les soumets au papa ! Petite précision , j'aime bien les prénoms courts ! Ma fille s'appelle Rachel ! Bon, j'espère avoir d'autres suggestions ! bibi :D
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 17:24
Kikoo, Bah moi, perso, je n'accroche pas sur Kendra, mais apres, chacun ses choix et je les respecte, enfin, c'est un beau prenom mais je ne le donnerai pas a me fille, si j'en ai une. Ensuite, Ruben, bah, j'aime bien!!! Bah oui, mon fils porte ce doux et beau prenom!!! Je suis comme toi, j'aime les prenoms originaux qu'on ne voit pas a tout bout de champ.... Et mon fils est un 100% français (un tout petit peu espagnol, mais, c'est loin!!) pour repondre a une reflexion plus haut!!! Mais bon, je sais que ça ne plait pas a tout le monde mais le plus important c'est qu'il nous plaise a nous..... Voiloù. Bonne recherche pour le prenom fille, tiens nous au courant!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 21:58
Bonjour, Je n ai pas lu tous les commentaires. Juste la question du debut.. Alors mon avis c est que Ruben c est un tres beau prenom pour un ptit gars. Kendra c est un peu moins joli a mon gout, mais tres original quand meme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.