Prenom garcon, help! (Page 2)

Discussions

Auteur
CPOLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 08:14
[quote:605f68c756="valie23"]voila peut être un site qui t'aideras http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=IT&sexe%5B%5D=1&longueur=&compose=&start=&like=&end=&x=28&y=13 bisous[/quote:605f68c756] merci pour le site!!
cath41 24 messages
cath41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 12:32
Hello, mon fils ainé s'appelle YORICK. peut-être ça peut te donner une idée! bisous, et bon courage pour la suite! [quote:904fc65dfd="liloue9"]et oui je suis un peu perdue, nous aimerions un prenom qui ne soit pas trop donné, qui soit peut etre un peu vieillot mais joli....et derniere exigence si tenté que ce soit possible qui se prononce facilement car ma belle famille est magrebine et donc il faudrait pas qu'il ecorche le prenom du petit toutes les deux sec....le meiux aurait été un mrenom mixte français arabe mais on en a pas trouvé, c'est tellment plus facile pour les filles!!! alors si vous pouvez nous adier.......... :D a vos claviers...[/quote:904fc65dfd]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 17:04
[quote="cath41"]Hello, mon fils ainé s'appelle YORICK. peut-être ça peut te donner une idée! bisous, et bon courage pour la suite! YORICK, c'est de quelle origine ? je n'avais jamais entendu ce prénom Et finalement lilou tu t'es décidé sur un prenom ou bien tu cherche encore ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 17:42
tu parles klaure, on en est encore avec nos listes, mais je vous tiendrais au courant quand on sera decidé....j'ai mes preferences (elias en fait parti d'ailleurs) mais bon fo que l'on se mette d'accord avec futur papa! lol
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 17:45
ah ,tant que j'y suis, vous pensez quoi de camille pour un garçon....je m'imagine un ptit gars calme et class mais j'ai peur que ça fasse trop "fille".......bien que ce soit a la base un prenom masculin
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 18:09
[quote:c54b032ba0="liloue9"]ah ,tant que j'y suis, vous pensez quoi de camille pour un garçon....je m'imagine un ptit gars calme et class mais j'ai peur que ça fasse trop "fille".......bien que ce soit a la base un prenom masculin[/quote:c54b032ba0] C'est amusant, j'avais retenu ce prénom aussi mais arabisé en Kamil; papa n'a pas accroché...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 19:40
mdr ben moi c'est l'inverse, je le verrais plus en camille, quitte a ce qu'on l'appelle kamil dans ma belle famille, comme quoi, nos gouts se rejoignent! lol enfin cela dit, c'est pas gagné pour nous, trop d'hesitation et de prenoms en liste encore lol
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 10:29
[quote:2ed64c3ffd="liloue9"]et oui je suis un peu perdue, nous aimerions un prenom qui ne soit pas trop donné, qui soit peut etre un peu vieillot mais joli....et derniere exigence si tenté que ce soit possible qui se prononce facilement car ma belle famille est magrebine et donc il faudrait pas qu'il ecorche le prenom du petit toutes les deux sec....le meiux aurait été un mrenom mixte français arabe mais on en a pas trouvé, c'est tellment plus facile pour les filles!!! alors si vous pouvez nous adier.......... :D a vos claviers...[/quote:2ed64c3ffd] Comme nous, impossible de se mettre d'accord pour un prénom garçon ... Je te mets une grande liste, ma liste et celle de mon mari mélangée, ça en fait pas mal ;), peut-être que tu y trouveras ton bonheur : [i:2ed64c3ffd]Bastien[/i:2ed64c3ffd] Louis Charles Esteban / Estevan Clément ~- Loup Antoine Lucas [i:2ed64c3ffd]Paulin Raphaël [/i:2ed64c3ffd] Thomas [i:2ed64c3ffd]Samuel[/i:2ed64c3ffd] Simon Théophile Théodore [i:2ed64c3ffd]Ange[/i:2ed64c3ffd] Anthime Clarence Gabin Timothée Ethan Gabriel [i:2ed64c3ffd]Johan[/i:2ed64c3ffd] Nathan Nathanaël Zacharie Adrien / Adrian Tristan Roman Marceau Colas / Colin [i:2ed64c3ffd]Philémon [/i:2ed64c3ffd] Sauveur Adam Sacha Andréas Aymeric Cameron [i:2ed64c3ffd]Flavien[/i:2ed64c3ffd] Andrew Joffrey Germain Gwendal Hilaire Ugolin / Hugolin Jérémie Malory Léopold Léonard [i:2ed64c3ffd]Martin[/i:2ed64c3ffd] Alban Cyprien / Cyprian Damian Elian Isaïas Fabien / Fabian Florimond Gaétan Gatien Gérémia / Jérémiah Gervais Gwénolé Térence Lorenz Lothaire Moshé Yanis Octavian Priscillien Quentin Rainier / Raynier Robin Savinien Théotime Gauthier [i:2ed64c3ffd]Evgeni Boniface Edgar Clovis Bixente Edgar Loup Sebastian Vincente Vladimir Milan Yvain[/i:2ed64c3ffd] Moi je fais un blocage sur Marceau mais mon mari trouve que ça fait un peu ... comment dire : efféminé. Moi je trouve ce prénom plutôt doux, original, joli et portable de BB à très vieux ;) Lui il voulait Martin puis Clovis puis Flavien, pouah je n'aime pas du tout Clovis, dans ces 3 là je préfère Martin. Maintenant il voudrait Paulin. J'aime bien aussi mais je n'arrive pas à me défaire de Marceau :? Tu peux me donner ton avis aussi s'il te plait ?
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 20:17
ben ça c de la liste de prenoms !!! :D nous nous avons comence à y reflechir voici nos preferences jules noa eliot etan ou eton yvan voili voilou si ça peut vous donner des idees biz
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 21:26
bonjour Nous nous sommes arrêtés sur Logan... Bonne chance à toi ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:be2638eae5]http://www.pour-bientot.com/749615-1168537631.png[/img:be2638eae5][/url]
jo2299 18 messages
jo2299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 05:10
Je suis du Québec! Nous pour un garçon on avait: Adrien Justin Rémi Mon copain aime beaucoup Victor Pour une fille: Maxim Rose-Marie Alice Mathilde Béatrice
cath41 24 messages
cath41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 14:49
[quote="klaure08"][quote:f99419070d="cath41"]Hello, mon fils ainé s'appelle YORICK. peut-être ça peut te donner une idée! bisous, et bon courage pour la suite! YORICK, c'est de quelle origine ? je n'avais jamais entendu ce prénom Et finalement lilou tu t'es décidé sur un prenom ou bien tu cherche encore ?[/quote:f99419070d] Yorick est d'origine scandinave! c'est un dérivé de georges!
Joe822 23 messages
Joe822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 20:19
Moi aussi je suis du Québec! Mais j'habite maintenant à Ottawa, et donc nos enfants iront à l'école française mais grandiront dans un milieu anglophone, et je suis aussi anglophone moi-même par ma mère. Mes parents avaient insister de donner des noms bilingues (français-anglais) à leurs enfants, ce qui a donné Johanne et Julie, et nous aimerions faire de même! Pour les filles, ça été assez facile, mon mari aiment bien les noms de filles. Nos coups de coeur, en ordre de préférence: Judith Ariane Anne-Marie Marianne Justine Mais pour les gars, c'est une autre histoire! Mon mari n'aiment rien! haha Justin a passé le test, mais si par malheur nous avons 2 garçons, il y a en a un qui va s'arrancher son petit peu de cheveux à décider un nom ;) Moi j'aime bien: Liam Corey Pierre-Luc (quoique pas hyper facile à dire en anglais) Alexandre Maxime Mon mari aime Thomas, moi aussi en français, mais pas en anglais... Bref, ceci étaient quelques suggestions de ma part :) Et aussi une question: * Avez-vous d'autres idées de noms qui se prononcent bien en français et en anglais pour les garçons? :roll: Merci!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 14:59
bon ben nous, toujours pas décidé, je vous tiendrais au courant lol
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:24
[quote:453bab4b9b="liloue9"]bon ben nous, toujours pas décidé, je vous tiendrais au courant lol[/quote:453bab4b9b] Si cela t'inspire... Des petits garçons que je connais: Marek Aram (Aram-Maxim) Élias Kenzo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.