Posté le : 04-02-2007 à 20:01
[quote:0da11bb514="080780"]voilà, devant la grande variété des prénoms cités sur ce forum et bien d'autres, je me sans un peu trop classique, mais je ne l'en plains pas, au contraire... Non pas que les nouveaux prénoms ne me plaisent pas, mais qu'au premier abord, je n'en connais pas beaucoup.
Je voudrais connaître les motivations des parents qui souhaitent donner à leurs enfants des prénoms vraiment uniques, et qui de ce fait peuvent choquer certaines personnes.
Je ne veux surtout pas juger, mais comprendre comment on peut être amené à choisir des prénoms comme par exemple :
Orian, Hélios ou Hélian, Eole, Zéphir, Tiara, Tamara, Alexane - Aliénor , Laélien - Lanslin - Lazare - Lénaël, Orlane, Keelan,Hélias - Hevan - Hilaire - Hilaire-Steeven - Hyppolite - Ian - Iancrède
Juste ceux-ci en exemple....
Est-ce la volonté de vouloir à tous prix que son enfant ait un nom unique, une vrai attirance pour ces prénoms, la volonté d'être précurseurs ? De découvrir les prénoms de demains ?????....
Bref, je me pose ces questions, en me demandant si c'est moi qui suis trop dans la mode, ou s'il y a encore des gens qui aiment le classique....
Merci pour vos réponses[/quote:0da11bb514]
Bonsoir !
Il n' ya pas à se demander si l'on est trop classique ou pas ! Du moment que l'on est en accord avec soi-même, c'est le principal !
Quant aux prénoms que tu cites, il y a des prénoms qui sont très classiques et loin d'être originaux ! Je pense que tu ne connais pas beaucoup les prénoms et que c'est pour cela que tu te sens un peu à part !
Alexane - Aliénor : ce sont des prénoms hypers classiques et BCBG par chez moi c'est courant et pas du tout originaux mais plutôt considéré de "bon goût" par une certaine classe sociale élevée ! Idem pour Lanslin - Lazare et Hilaire ! D'ailleurs, les personnes de religion chrétiennes connaissent ces saints là !
Quant aux autres, ils évoquent les goûts des parents pour des pays lointains ou proches, notamment la Grèce ou ce sont des prénoms latinisée qui existent également de façon plus francisés ! Voilà, il existe des gens qui ne se contantes pas de ce qu'on leur donne mais qui cherchent LE PRÉNOM qui correspond à leur imaginaire, à leur classe sociale et à leur histoire de couple etc... C'est très complexe et tellement personnel !
C'est pourquoi si toi tu es plus encline aux prénoms courants, cela correspond à ton caractère conventionnel et consensuel ! Et du moment que ça te plait alors c'est parfait ! Tu es n'est pas BIZARRE ou A PART, et NOUS AUTRES NOUS NE SOMMES PAS NON PLUS BIZARRE !
Voilà, bisous ! Et bonne recherche pour tes prénoms, et ceux que tu choisiras seront très bien de toute manière !