Shawn-William?..quesque vous en penssez?--

Discussions

Auteur
everything
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 00:12
[color=green:67d78af391][u:67d78af391][i:67d78af391][b:67d78af391]bonjour, je voudrais tout simplement savoir ce que vous penssez du prenom Shawn-William...Ainsi que du prénom Rose-emery ET eva-rose!(esseque sa ce prononce bien?) merci beaucoup de vos reponse! :D [/b:67d78af391][/i:67d78af391][/u:67d78af391][/color:67d78af391]
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 00:58
désolée, je suis pas fan des prénoms américains :?
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 02:44
[quote:4009c36757="everything"][color=green:4009c36757][u:4009c36757][i:4009c36757][b:4009c36757]bonjour, je voudrais tout simplement savoir ce que vous penssez du prenom Shawn-William...Ainsi que du prénom Rose-emery!(esseque sa ce prononce bien?) merci beaucoup de vos reponse! :D [/b:4009c36757][/i:4009c36757][/u:4009c36757][/color:4009c36757][/quote:4009c36757] ben si vous avez des origines anglo saxonnes oui, mais sinon, je trouve que c'est vraiment décalé :( Shawn-william, pour moi ça fait rappeur obscur et Rose-emery, ma fait penser à la pate Aimery ... (pas sure de l'orthographe, mais le nom oui) utilisée par les carrossiers ou les garagistes pour enlever le cambouis des mains ... mais en même temps ce n'est qu'un avis ;)
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 10:21
chacun fait ce qu'il veut c'est sur. Mais personnellement je trouve ces prenoms imprononciables, et vraiment bizarres....les enfants se moqueraient d'eux à l'ecole ou ecorcheraient leurs prenoms.. mais enfin, chacun fait ce qu'il veut.
aurocec 23 messages
aurocec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 13:45
Salut! oui effectivement ces prénoms me paraissent imprononciables... mais comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part hors de question de donner à mon petit garçon un prénom anglo-saxon, même si son père aime bien certains d'entres eux :shock:
everything 20 messages
everything
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 16:53
[quote:838f1bfd24="Sarucha"]chacun fait ce qu'il veut c'est sur. Mais personnellement je trouve ces prenoms imprononciables, et vraiment bizarres....les enfants se moqueraient d'eux à l'ecole ou ecorcheraient leurs prenoms.. mais enfin, chacun fait ce qu'il veut.[/quote:838f1bfd24] ------------------------------------------------------------------------------ [color=red:838f1bfd24][i][b:838f1bfd24]Je ne comprend pas tout cette mechanceter! :( ...de quelles pays venez vous au juste pour dire que c'est noms sont IMPRONONCIABLE! je suis désoler mais sa ce dit tres bien!-ce nest pas comme si j'appelerais mon garcons¨niakoramir¨ ou je sais pas trop koi!-d'ailleru je ne comprend pas cette reaction pour EVA-ROSE...quesce qu.il y a de difficile a prononcer ce nom dites-moi?..ce n'est meme pas anglais en plus!-d'ailleurs ce ne sotn pas des noms EXTRA bizare! pourquois les enfants ce moquerais d'eux a l'école?-peut-etre auront t'il du mal a le prononcer certe!..mais frenchement il ne faut pas exagerer pour dire qu'ils sont presque extrement bizare!..j'ai dejas vu des gens qui voulais appeler leurs fille pomme...cerise...ou meme abricot?et leurs garcons penténon ou tyson...sa c des noms du quels les enfants pourait se moquer!(sans vouloir offensser personne)-je ne voit pas commetn quelqun pourait deformer ces noms..ce ne sont pas des noms de fruit ou de legumes ou encore d'objets!- désoler mais il fallais que je me vide le coeur...je vien sur ce forum pour vous demandez votre avis sincere oui!..mais pas pour que vous me disiez que si mes enfants porterais se noms ils seront ¨niaiser¨ toute leurs vie! je trouve cela tout a fait deplorables! :cry: ALORS MERCI DE M'EXPLIQUER SI JAMAIS J'AI TORS! [/b:838f1bfd24][/i[/color:838f1bfd24]]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 18:58
[quote:26d2a51776="everything"] [color=red:26d2a51776][i][b:26d2a51776]Je ne comprend pas tout cette mechanceter! :( ...de quelles pays venez vous au juste pour dire que c'est noms sont IMPRONONCIABLE! je suis désoler mais sa ce dit tres bien!-ce nest pas comme si j'appelerais mon garcons¨niakoramir¨ ou je sais pas trop koi!-d'ailleru je ne comprend pas cette reaction pour EVA-ROSE...quesce qu.il y a de difficile a prononcer ce nom dites-moi?..ce n'est meme pas anglais en plus!-d'ailleurs ce ne sotn pas des noms EXTRA bizare! pourquois les enfants ce moquerais d'eux a l'école?-peut-etre auront t'il du mal a le prononcer certe!..mais frenchement il ne faut pas exagerer pour dire qu'ils sont presque extrement bizare!..j'ai dejas vu des gens qui voulais appeler leurs fille pomme...cerise...ou meme abricot?et leurs garcons penténon ou tyson...sa c des noms du quels les enfants pourait se moquer!(sans vouloir offensser personne)-je ne voit pas commetn quelqun pourait deformer ces noms..ce ne sont pas des noms de fruit ou de legumes ou encore d'objets!- désoler mais il fallais que je me vide le coeur...je vien sur ce forum pour vous demandez votre avis sincere oui!..mais pas pour que vous me disiez que si mes enfants porterais se noms ils seront ¨niaiser¨ toute leurs vie! je trouve cela tout a fait deplorables! :cry: ALORS MERCI DE M'EXPLIQUER SI JAMAIS J'AI TORS! [/b:26d2a51776][/i[/color:26d2a51776]][/quote:26d2a51776] ne t'ennerve pas, on te donne simplement un avis que tu demandes, de plus pour Eva-Rose, il n'y était pas quand j'ai posté ;) mais je dirai que la simplicité a vraiment du bon, (sauf pour Pomme, Cerise .. lol, je suis du même avis que toi là-dessus) :) Comme je te disais dans le 1er post, si vous avez des origines anglo saxonnes pourquoi pas, sinon, c'est vraiment décalé et n'ancre absolument pas l'enfant dans sa culture, bien au contraire ! Je n'ai jamais pensé à appeler ma fille Shannon, ou AnnleeMarysarahlouuuuuuuuuuu parce que je n'ai pas d'histoire personnelle, familiale ou encore culturelle à rattacher à ça ! Sinon j'aurai appelé ma Fille Keïko, mais le fait que j'aime le Japon ne justifie pas que je j'affuble d'un prénom japonnais la petite portugo-italo-bretonnante qui grandit paisiblement bien au chaud ;) Enfin, pour moi, à vouloir faire trop original, on arrive à l'effet inverse ! Tout comme les prénoms où l'Orthographe est modifiée : Christelle qui devient Krystell ou Carine qui devient Karhyn ... bref n'importe quoi pour palier à un soucis d'originalité qui fait l'effet inverse ! mais en même temps, ben ce n'est que mon avis, sois patiente, tu trouveras suement quelqu'un sur ce poste qui te donnera un avis positif sur les préniom que tu as choisi ;)
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 22:05
[quote:dc9dc4b452="everything"][color=green:dc9dc4b452][u:dc9dc4b452][i:dc9dc4b452][b:dc9dc4b452]bonjour, je voudrais tout simplement savoir ce que vous penssez du prenom Shawn-William...Ainsi que du prénom Rose-emery ET eva-rose!(esseque sa ce prononce bien?) merci beaucoup de vos reponse! :D [/b:dc9dc4b452][/i:dc9dc4b452][/u:dc9dc4b452][/color:dc9dc4b452][/quote:dc9dc4b452] [color=blue:dc9dc4b452]Bonjour ! Je viens de lire toutes les critiques que les filles t'ont faite et cela m'a intrigué car je me disais en moi-même que ces prénoms qualifiés d'anglo-saxon ne l'étaient pas ! Alors j'ai sorti mon dictionnaire des Prénoms 2007 et que vois-je , ceci mesdames VOUS VOUS ÊTES TROMPÉES SUR LEUR ORIGINE !! [size=18:dc9dc4b452]SHAWN :Vient de l'hébreu (donc juif ) Dieu fait grâce. [/size:dc9dc4b452]C'est un prénom rare porté par 400 personnes en France ! Sa tendance actuelle est en forte croissance ! Le caractère des Shawn : Bon relationnel, adaptabilité, intuitif, fidèle et médiateur ! [size=18:dc9dc4b452]WILLIAM : Vient du germanique (donc allemand !)[/size:dc9dc4b452] Protecteur résolu ! Ce prénom est porté par environ [size=18:dc9dc4b452]59000 personnes en France.[/size:dc9dc4b452] Il figure parmi [size=18:dc9dc4b452]le top 100 français d'aujourd'hui ![/size:dc9dc4b452][/size] Sa tendance est en décroissance modérée.Ce prénom est très répandu au Québec et en Suède actuellement !Caractère : Savoir, méditatif, intelligent, indépendant et décisionnaire. Voilà, donc des prénoms très internationaux et pas du tout anglo-saxon !!! Donc, parlons de ce que l'on sait pas de ce que l'on suppose ! Tes prénoms Everything sont très originaux et se prononcent facilement ! Ils sont juste avant-gardiste et les gens qui sont en avance sur leur époque sont souvent incompris ! Ne change pas d'avis, c'est super et ça change des prénoms conformistes et consensuels qu'on retrouve souvent sur le forum ! Bravo pour ton esprit inventif ! Le prénom que je n'aime pas c'est Rose-Emery car le deuxième prénom fait penser à la toile émerie qui sert à poncer et autrement c'est un prénom d'homme ! Par contre j'aime beaucoup Shawn-William et Eva-Rose ! Je connais une petite Maria-Louisa très mignonne ! Bonne continuation pour le choix du prénom ! Bises[/color:dc9dc4b452]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 22:52
je en parle pas d'origine mais de consonnance ... !!! Shakespeare est pas teuton de mémoire, tout comme les différents Prince William, ou encore W.Klein, ou encore W.Hill .... je vais pas faire toute la liste .... Pour Shawn, que ce soit hébreux ne change en rien sur le fait que ça fasse très anglo saxon : la moitié de la cote ouest des USA s'appele comme ça ! perso je m'appele Morgane-Roanic : ce prénom n'a jamais été d'origine Bretonne mais Galloise .. j'en fais pas tout un flan ça fait breton quoi qu'on en dise ! (et je laisse imaginer la signification : "petit Yves né de la pleine mer" ... facile à porter pour une nenette LOL) après on me demande un avis je le donne, et j'explique, si c pour dire j'aime j'aime pas ... autant ne pas poster ! quand à Eva rose, il n'y était au moment ou j'ai posté ... mantenant, que sa fille ou son fils s'appel Malabar, Candice-lou-susy-chai pas quoi, Martine, William ou Gilbert : je m'en tappe, le prénom qu'elle choisira sera forcement le bon, regarde nos prénoms ! ils nous vont , y'a pas de raison qu'il y ait des exeptions même si y'en a des cheloux ... (et je sais de quoi je parle .... LOL)
everything 20 messages
everything
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:03
[color=blue:8e20ade3a8]Bonjour ! Je viens de lire toutes les critiques que les filles t'ont faite et cela m'a intrigué car je me disais en moi-même que ces prénoms qualifiés d'anglo-saxon ne l'étaient pas ! Alors j'ai sorti mon dictionnaire des Prénoms 2007 et que vois-je , ceci mesdames VOUS VOUS ÊTES TROMPÉES SUR LEUR ORIGINE !! [size=18:8e20ade3a8]SHAWN :Vient de l'hébreu (donc juif ) Dieu fait grâce. [/size:8e20ade3a8]C'est un prénom rare porté par 400 personnes en France ! Sa tendance actuelle est en forte croissance ! Le caractère des Shawn : Bon relationnel, adaptabilité, intuitif, fidèle et médiateur ! [size=18:8e20ade3a8]WILLIAM : Vient du germanique (donc allemand !)[/size:8e20ade3a8] Protecteur résolu ! Ce prénom est porté par environ [size=18:8e20ade3a8]59000 personnes en France.[/size:8e20ade3a8] Il figure parmi [size=18:8e20ade3a8]le top 100 français d'aujourd'hui ![/size:8e20ade3a8][/size] Sa tendance est en décroissance modérée.Ce prénom est très répandu au Québec et en Suède actuellement !Caractère : Savoir, méditatif, intelligent, indépendant et décisionnaire. Voilà, donc des prénoms très internationaux et pas du tout anglo-saxon !!! Donc, parlons de ce que l'on sait pas de ce que l'on suppose ! Tes prénoms Everything sont très originaux et se prononcent facilement ! Ils sont juste avant-gardiste et les gens qui sont en avance sur leur époque sont souvent incompris ! Ne change pas d'avis, c'est super et ça change des prénoms conformistes et consensuels qu'on retrouve souvent sur le forum ! Bravo pour ton esprit inventif ! Le prénom que je n'aime pas c'est Rose-Emery car le deuxième prénom fait penser à la toile émerie qui sert à poncer et autrement c'est un prénom d'homme ! Par contre j'aime beaucoup Shawn-William et Eva-Rose ! Je connais une petite Maria-Louisa très mignonne ! Bonne continuation pour le choix du prénom ! Bises[/color:8e20ade3a8][/quote] -------------------------------------------------------------------------------- [[color=orange:8e20ade3a8]b]bonjour angevine!-je tenais tout particulierement a te remercier pour ton commentaire!..cela m'a beaucoup rassurer!-je te remercie aussi d'avoir pris le temps de rechercher mes prenoms dans le dictionnaire pour savoir leurs vrai origines! :) ...je suis maintenant décider lol!--->Si j'ai une fille je vais l'appeller Eva-rose(mon copain avais une petite preference pour Maeva-kym..mais je ne sais pas trop lol :P )-et si j'ai un garcon ce seras Shawn-william-->mon copain est d'origine italienne alors il voulais un nom plus ou moin rependu! :wink: encore merci a toutes et a tous!--->beaucoup de +++ a toutes!!![/b][/color:8e20ade3a8][/color]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 15:14
ben voilou ;) tu as choisi les prénoms malgré le fait qu'on les aime ou pas ;) comme je disais dans mon dernier post : le prénom choisi sera forcement le bon car nos prénoms nous vont bien à nous, même s'ils signifient "petit Yves né de la pleine mer " dans leur langue d'origne ... ;) bisous et pas de rancune j'espere ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.