Neo ou seth? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 00:37
[quote:0918336c87="entre2femmes"]Alors peut etre pourrez vous nous aider..... Nous recherchons un prénom de petit mec...Un prénom non-composé et très très rare, voir jamais utilisé. Nous avons retourné nos cerveaux dans tous les sens mais impossible de mettre la main sur LE prénom qui nous plaira. Nous désirions un prénom original et très peu courant car nous ne souhaitons vraiment pas qu'il y en est pleins partout :shock: Vous allez dire qu'on cherche la facilité en demandant à d'autres de chercher pour nous mais nous avons beau chercher, on ne se décide pas. Donc si vous avez des idées ou que vous connaissez un prénom vraiement peu courant n'hésitez pas. Par contre nous n'aimons pas les vieux prénoms... Merci de votre aide[/quote:0918336c87] Je ne sais pas si c'est populaire en France, mais je viens de trouver deux prénoms dans ma "bible des prénoms" peu ordinaire avec leurs significations: Gaïa: Prénom masculin d'origine Grecque. Etymologie: vient de "Gaïa", nom du Dieu de la terre. Caractère:ambitieux, volontaire, Gaïa est un homme de caractère; son opiniâtreté lui permet de parvenir à ses fins. Peu influençable, il s'adapte facilement aux circonstances, mais a tendance à imposer très fermement son point de vue. Prénom mythologique rare. Gordan: Prénom d'origine grecque, dérivé de Georges. Etymologie: vient de "gê": terre et "ergon": travail. Caractère: autoritaire et énergique, Gordan s'impose avec aisance. Distant de prime abord, il s'adoucit et devient affable avec ceux qu'il apprécie. Motivé, il est actif, travailleur, brillant, mais se braque facilement. Prénom peu courant. Et voilà! :)
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 13:18
moi je connais un petit garçon vraiment très mignon qui se prénomme ILLIAN et je trouve ce prénom très joli. dis moi ce que t'en penses! bonne chance...
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 13:31
Je viens d'y repenser, au sport il y a un petit [b:2a15b96057][color=blue:2a15b96057]Oltan[/color:2a15b96057][/b:2a15b96057]. (Prononcé Oltanne) Tiens nous au courant de votre choix Bises
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 15:08
Je te propose Aïdan... :D :D :D Je trouve ce prénom spendide... Malheureusement, j'ai peur qu'il soit mal prononcé, c'est pour ça que mon choix se porte sur Alan... Bonne continuation
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 23:18
[color=violet:c02166e789][/color:c02166e789][color=indigo:c02166e789][/color:c02166e789] court et peu rependu: tao je trouve ca mignon perso j attend une petite fille qui s appellera eden et olivia en 2e prenom quand pensez vous?
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 10:38
néo c plus jolie et puis qd ton bb sera grand, matrix personne s'en souviendra surement. bisous
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:09
Moi je n'aime pas les 2 mais ce n'est que mon avis Vous ferez le bon choix Bises
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 20:11
Coucou ! Alors moi j'opterais pour Néo , d'une parceque c'est très mimi et parceque le prénom Seth dans la mythologie égyptienne est symbole de violence et de mal ...c'est bète mais c'est suffisant pour moi pour ne pas le choisir , après chacun ces choix mais renseigne toi bien avant pour connaitre son origine.... Voilà te voilà un autre avis ! Tiens nous au courant de votre choix!
stephanie02 9 messages
stephanie02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 12:59
des idées!!!! ma soeurs a 2 filles et 1 garçon qui vient de naitre sa 1ere sappelle WYNONA sa 2eme :KAILYANA ET LE GARCON ATTENTION ........KALAHAN( se prononce kalahan"e") jaime beaucoup moi!!!!!! :lol:
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 14:04
ta soeur a tres bon gout c est mignon! c des triplé? au mon dieu :shock:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 14:04
Coucou!! Juste pour dire que moi aussi je préfère Néo.. Bon courage :P !!! Biz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 15:49
moi aussi je n'aime pas les deux, c'est amusant pour toi maintenant mais c'est ton fils qui devra le supporter toute sa vie; imagine quand il aura des petits enfants qui l'appeleront papi seth ou bien papi néo.... maintenant c'est toi qui vois....
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 13:13
Ben je vois pas le problème papy néo, c'est sympa je trouve lol Non franchement j'aime bien Néo, d'ailleurs j'y avais aussi pensé pour mon garçon (pas à cause de Matrix, mais en inversant le prénom Noé) Après je suis sûre que c'est pas difficile à porter, tout le monde ne connaît pas matrix, et même, une fois qu'on est habitués à associer le prénom à l'enfant, on y pense même plus... Par contre Seth... j'aurais peur que ça ne soit de mauvais augure, on dit tellement qu'un prénom influence une vie... mais ça c'est ma superstition à moi !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 11:06
[quote:6398b06f50="entre2femmes"]J'aime beaucoup Illian.......On a vu aussi (je sais plus si c'est ici) JUWANN. On ne l'avais jamais entendu.......On le trouve sympa comme prénom. Oltan par contre on n'aime pas trop.... Bon il nous reste encore 3mois pour se décider; en tout cas, si vous avez d'autres idées n'hesitez pas....... A bientot[/quote:6398b06f50] nous si ça avait été un tiot gars, on auraitopté pour Vrigil (mais pas rare), mais Kristen nous plaisait, Edern également :) nous on appele notre fille Martiale :)
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 16:06
bonjour, que penses tu de Manoah, c'est un vieux prénom biblique, je sais que tu n'aime pas trop les vieux prénom, mais pourquoi pas sinon, pourquoi n'irais pas tu vois sur des sites de prénoms de tout pays, ou de tous les régions bonne recherche soaz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.