Zenaelle

Discussions

Auteur
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 12:47
bonjour a toute les mamans du forum. pour ma part je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, mon fiancé, a inventer le prénom Zenaëlle ( zen à elle ) ! mais je ne sais pas si l'état acceptera, car j'ai une amie qui a elle aussi inventer un prénom, qu'ils on refuser. sinon, si j'ai un garçon, j'avais penser a killian, mais mon fiancé n'approuve pas trop. auriez vous des prénoms non francais, et rare pour des garçons? merci bien et a bientot
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 13:09
il est tres minion ton prenom inventer, et si il a une signification pour vous c'est encore mieux! pourles prenom de garcon je reflechis lol kieffer, dorian, evan, matéo, eliot, logan pour l'instant je n'en ai plus lol mais si j'ai une idée je reviens! bisous!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 13:17
je trouve que les deux noms que vous avez choisi sont très mimi. Je ne vois pas pourquoi l'état n'accepterai pas ce prénom. Bon courage et bonne grossesse
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 13:47
Zenaëlle c'est vraiment tres joli. C'est doux et reposant. J'imagine bien une Elfe porter ce prenom, c'est leger, printanier, enfin bien quoi :) Pour ce qui est du refus de la Mairie, pose leur directement la question comme ca tu seras fixée mais je suis surprise que ton amie ce soit faite refuser un prenom, c'est de + en + rare maintenant. Elle a du tomber sur une vieille fille :? Et puis fais de recherches, peut-etre que ce prenom existe dans d'autres pays ou a existé il y a longtemps, on sait jamais. Et si vous trouvez ce prenom utilisé quelque part ne serait-ce qu'une fois, alors personne ne pourra vous le refuser. :wink: Par contre s'il est refusé en 1er prenom, vous pouvez quand meme le mettre en 2eme prenom (c'est ce qu'il est arrivé a mes parents pour moi). Et pourquoi pas l'utiliser dans la vie courante Bises
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 13:57
je vais faire des recherches, et passer a la mairie leur demander, je vous remercie les filles, et s'il ne l'accepte pas je l'appelerai yvanea car je trouve que c'est très jolie comme prénom.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 14:25
Bonjour ! Je ne pense pas que Zénaelle soit refuser ! D'abord parce que les prénoms Zéna et Elle existent donc leur juxtaposition peut exister !! Quel est le prénom de ton amie qui a été refusé par l'état civil ? Moi, j'aime beaucoup Zénaelle ! Ca fait gazelle ! Reine d'Afrique ! Bizz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 14:53
Merci pour le compliment Zenaëlle ;) Mais c'est pareil, c'est un prenom inventé qui a la base vient de "Yvanne" Angevine a parfaitement raison, je pense que tu tiens là un excellent argument pour ne pas que ton prenom soit refusé.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 16:58
Coucou, Très joli ce prénom que vous avez inventé. Il est très doux. J'espère que celui-ci sera accepté par les autorités. Bise
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 11:34
c'est bien gentil ce que vous me dites, pour ma part je m'appelle lucie!!! :lol:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 12:47
Bonjour Lucie !! Alors vous en êtes où dans votre réflexion pour le prénom Zénaëlle ? Tiens moi au courrant, merci !!
virginia06 21 messages
virginia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:03
[Bonjour, Je suis enceinte de mon 2 BB et j'ai un petit gars qui a 3 ans et qui s'appelle "zacharie" une vraie petite flêche !!! pour le 2nde j'aimerai évidement une ptite fille et j'aime bcp le prénom "khalissa" et pour un garcon Adam Voili Bonne recherche
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 16:23
[color=indigo:2b45b03ec9][i:2b45b03ec9][b:2b45b03ec9]Je trouve que ça fait héroine de roman fantastique :wink: [/b:2b45b03ec9][/i:2b45b03ec9][/color:2b45b03ec9] [url=http://www.jour-j.net][img:2b45b03ec9]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:2b45b03ec9][/url]
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 19:01
Wouaaa bravo! :D Bonne idée! Pour un prénom inventé, je le trouve vraiment très bien!!! Peux-tu en inventer un pour moi???? Pour un petit garçon? :lol: Si il y avait du hongrois par dedans, ça irait tip top bien, puisque mon mari est hongrois!!! Bravo et garde zenaëlle!!!
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:00
[quote:ebc37d4835="zenaelle"]bonjour a toute les mamans du forum. pour ma part je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, mon fiancé, a inventer le prénom Zenaëlle ( zen à elle ) ! mais je ne sais pas si l'état acceptera, car j'ai une amie qui a elle aussi inventer un prénom, qu'ils on refuser. sinon, si j'ai un garçon, j'avais penser a killian, mais mon fiancé n'approuve pas trop. auriez vous des prénoms non francais, et rare pour des garçons? merci bien et a bientot[/quote:ebc37d4835] Moi aussi j'ai "inventé" un prénom pour ma fille et l'état à accepter sans problème!Je me suis renseignée avant et on m'avait dit que tant que le prénom ne nuit pas à l'enfant ya pas de soucis!!! :D En tout cas c un très beau prénom!!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 09:52
Céline57, quel est le prénom que tu as inventé ? Merci .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.