Mes prenoms (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 10:09
Zazouphilou !! Bonjour !! En ce qui concerne Louna et Lilou je sais que ça ne sont plus des prénoms rares mais peut-être plus rares que Chloë et Clara et Emma ! J'ai juste du mal avec Lilou car pour une petite c'est mignon, adorable tout ce que tu veux mais à grandir ça fait un peu cul_cul la prâline !! Bref, tout n'est qu'une question de goût ! Bonne continuation !!!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 16:03
Salut moi je suis contente car c une fille que l'on va appeler Luna je suis d'origine espagnole mais c vrai que pour un garcon j'aurais bien aimé Killian ca fait unn peu écossais je trouve que c original [/url]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 20:34
Adonis.... heu s'il est brun, petit et trapus ça le fera pas ... Lola: j'aime pas, ça fait, outre la signification, prenom faussement original (mais là, les gouts et les couleurs lol) Cerise: ben c'est mignon de 0 à 8 ans et à partir 60 ans, entre temps, elle va avoir une vie active et un prénom vraiment pas facile à porter sans parler des jeux de mots qui vont la bercer, notamment les histoires de queues de cerise ... Athénais: ben c comme Adonis, si c'est une tite boulotte qui n'a pas une tête ni une taille mannequin ... ça le fera pas Azaliha: je n'aime pas du tout, ça fait Azalee la vache dans polux ... Rosemay: ben gros bof Liloo : Liloo dalass Multipass ... ton mari a raison pour le coup du 5eme élément, ça fait plus surnom que prénom ... Louna : c'est le prénom de ma petite cousine, et même si c'est mimi, passé 12 ans c'est pas vraiment top à porter Clémentine : c mimi, mais pareil, ce sont de jolis prénoms pour des bébés et des grand meres, mais ils vivent aussi entre ces deux ages .... voilou, mais bon, c'est ton bébé à toi, et vu le prénom que nous on a choisi, je suis mal placée LOL
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 22:08
et c'est quoi ce prénom choisi atlantis?? oui j'sais, j'suis curieuse!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 11:22
[quote:591a9ab2a9="smiley"]et c'est quoi ce prénom choisi atlantis?? oui j'sais, j'suis curieuse!![/quote:591a9ab2a9] On a décid" d'appeler notre fille " Martiale", il n'y en a eu que 84 depuis 1900, et aucune depuis 1966 (ma soeur a dit :"... on comprend pourquoi" LOL Enfin, nous trouvons avec Doudou que c'est archi mimi, ça fait pas trop original, pas alambiqué genre prenom avec une orthographe pleine de "h" et de "w" et c'est vraiment rare :) et pis avec un prénom pareil, faudra pas lui piquer son cartable à l'ecole ;) c'est quand même le dieu de la guerre et des conquérants à la base son prénom lol et puis son mois de naissance aussi (si elle arrive en février, je ne l'appelerai pas févriette promis ... bon OK, je sors lol)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 14:16
oui, c'est très mignon martiale, j'aime bien!!
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 12:50
coucou les filles merci pour vos reponses, éléa j'y avais deja pensé c'est l'héroine d'un livre que j'adore mais le papa a dit non (emmerdeur va!) Atlantis (ah une fan? moi j'adore la serie mdr) je n'aime pas le prenom martiale je trouve que cela fais vieillot mais je respecte les gens doivent avoir une ouverture d'esprit il n'y a pas de prenom pour les jeunes et de prenoms pour les vieux juste des prenoms et des gens qui ont des prejugé ne le prend pas mal surtout c'est pas une critique mais j'ai deja expliquer mon point de vue pour Adonis c'est decider a 100 pour cent on ne changera pas merci angevine pour tes recherches! maya j'adore ca ressemble au surnom que les gens me donne chanelle le papa veut pas (emmerdeur deuxiéme partie mdr) isis le papa veut toujours pas (sans commentaire) sheyenne j'adoré mais rejetter encore une fois (grrrrrrrr mais il est repartie avec une trace de dent en formation héhé) les idée de prenom mythologique sont tres beau mais hélas c'est des prenom de garcon phoebie nononononon ca fais tres charmed lol sinon j'aime aussi prudence, orphée ou rose! bisous a toutes!
Guest296741
5 messages
Guest296741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:19
[color=violet:473dab1133]Bah moi je vais avoir l'air ridicule avec mes prénoms pas vraiment originaux par rapport aux vôtres. Alors pour un Loulou nous avons opté pour Noé (je préferais Néo, mais évidemment papa dit que ça fait trop ... Matrix. Même si je lui dit que dans 10 ans Matrix, les enfants ne connaîtront même pas...) Et pour une louloute ce serait Lou ou Chiara (attention mal prononcé ça peut choqué!!).[/color:473dab1133] :roll:
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:33
c est facile de trouver des prenoms qu on aime mais alors pour que papa soit d accord ca devient plus delicat(il a pas beaucoup d idees mais tout ce que je lui propose c est:"non, beurk, ca va pas?")...j attends 2 petits garcons pour fin mars...pour l instant se sera Sofiane et Matteo....vous en penser quoi?
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:56
j'adore le prenom néo moi aussi! pour une fille on s'est presque decider pour Abigaelle finalement, quesque vous en pensez? zigolita, des jumeaux? whou lol je connais plein de sofiane et c'est pas des calme mdr mathéo je ne connais pas bisous et bonne grossesse
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 14:35
bonjour a toutes! je viens vous faire partager mes envies prenons: Pour garçon mon homme et moi sommes daccord:[b:33ace85549] Thomas[/b:33ace85549] pas tres original mais on cherche des prenons qui vont bien en portugais.. on l'ai tout les 2. Pour fille c'est un peu la guerre. Mon homme veut [b:33ace85549]Joana[/b:33ace85549] et moi j'adore [b:33ace85549]Luisa[/b:33ace85549].. Qu'en pensez-vous?
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 23:43
j'aime azalia et cerise mais moi aussi je dois être bizarre nous si c'est une gonzesse se sera zya eh oui comme dans les mysterieuses cités d'or mais avec un Y pour un mec se sera arthur Lilou j'aime bien mais y'en a déjà pas mal les autres prénoms j'ai oublié :oops:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:35
[quote:40cbdd8a27="sérénité"]j'adore le prenom néo moi aussi! pour une fille on s'est presque decider pour Abigaelle finalement, quesque vous en pensez? zigolita, des jumeaux? whou lol je connais plein de sofiane et c'est pas des calme mdr mathéo je ne connais pas bisous et bonne grossesse[/quote:40cbdd8a27] Bonjour Sérénité ! Alors un p'tit coucou pour prendre de tes nouvelles d'abord ! Tu vas bien ? Et bébé aussi ? Gros bisous sur ton bidon ! Bon, pour le prénom Abigaëlle, je dis PARFAIT ! Nous, lorsque j'attendais notre fille nous avons hésité entre Rachel et Abigaëlle mais à force de dire ces deux prénoms en pensant très fort à ma fille dans mon ventre et bien j'ai senti que Rachel c'était SON prénom ! Et le papa en fait préfèrais Rachel alors voilà, pour l'histoire du prénom de notre première fille ! Et nous ne regrettons pas ! Au contraire ! C'est un plaisir de l'appeler , de prononcer son prénom ! Et les prénoms qui finissent par "el(le) " ont quelque chose de féérique, peut-être parce qu'ils rime avec ciel, aile, belle... Donc, je ne peux te dire que OUI pour ABIGAËLLE !! GROS BISOUS SÉRÉNITÉ !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 19:14
[quote:d03bcc766d="zigolita"]c est facile de trouver des prenoms qu on aime mais alors pour que papa soit d accord ca devient plus delicat(il a pas beaucoup d idees mais tout ce que je lui propose c est:"non, beurk, ca va pas?")...j attends 2 petits garcons pour fin mars...pour l instant se sera Sofiane et Matteo....vous en penser quoi?[/quote:d03bcc766d] salut à toi!! j'aime bcp les prénoms ke tu as choisi pour tes 2 garçons!! c très joli et très mignon!!! pour ma part, nous sommes tombés d'accord sur le prénom de la fille ms pas du garçon... on attend un peu avant de se prendre la tête! le verdict du sexe est ds 2 semaines!!! il nous tarde!!! a+ bises
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 19:19
[quote:00f2c898e6="sérénité"]j'adore le prenom néo moi aussi! pour une fille on s'est presque decider pour Abigaelle finalement, quesque vous en pensez? zigolita, des jumeaux? whou lol je connais plein de sofiane et c'est pas des calme mdr mathéo je ne connais pas bisous et bonne grossesse[/quote:00f2c898e6] bonjour sérénité, c vrai ke tu trouves des prénoms ki sortent de l'ordinaire!!! j'aime bcp lola et abigaëlle ms les prénoms issus de la mythologie pas trop... en tous cas ce sont des prénoms assez longs et souvent difficiles à prononcer! ton enfant aura peut-être qq difficultés pour dire son prénom pour la première fois!!! koi kil en soit, tu as vraiment bcp d'imagination c bien!!! donne-nous encore plein d'idées comme ça!! ça me mets sur la voie!! a+ bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.