Bonjour !
Mia, quel beau prénom, j'aime beaucoup.
Tu es enceinte ? :)
Maëlle : J'aime beaucoup ce prénom, son graphisme, ses sonorités toutes douces. Le fait qu'il soit mixte fait que j'imagine une petite ayant quand même un petit caractère.
Naïs : J'aime plutôt bien ce prénom, je trouve ses sonorités agréable et d'une douceur folle mais il fait trop "court, actuel, coupé".
Noa : Noa au féminin c'est tellement canon (je l'écris Noah personnellement). Le fait qu'il soit mixte lui donne un charme fou à mes yeux. Je ne suis vraiment pas fan au masculin mais alors...pour une fille !
Anna : J'aime tellement ! Trop d'élégance, de classe et de féminité dans un seul prénom. Ce prénom qui traverse les temps, les époques et qui plait toujours autant.
Léonie : J'aime beaucoup mais j'avoue m'en être lassé. Il est passé dans les "rétro-classiques" pour moi maintenant car très donné ces derniers temps.
Louise : Un rétro dont je ne me lasserai décidément jamais. Classique, chic, passe partout. Un peu comme Anna.
Carla : Joli mais j'aime moins.
Margot : Je ne suis pas fan, c'est son graphique qui me dérange. Je n'aime pas le "mar" et le "got" (c'est vite vu dit comme ça !)
Tout comme Noa, j'aime beaucoup Sasha (que j'écris vraiment systématiquement ainsi au féminin) au féminin.
Sans tenir compte de mes préférences, je trouve que : Maëlle, Naïs, Noa et éventuellement Sasha s'accordent à merveille avec Mia.
Avec un petit plus pour Naïs.
Concernant Noa, je trouve que les prénoms se marient à la perfection mais peut-être trop justement. Prénom commençant par un "N" et "M" ce qui reste proche, en trois lettre, termine par un "a", qui sonne actuel...
Après, personnellement, l'harmonie des prénoms dans une fratrie m'importe peu. On ne cite pas toujours la fratrie dans son ensemble et les enfants ne feront pas leur vie ensembles puis libre aux parents d'aimer un style bien défini de prénom ou deux prénoms complètement opposés !
Mais Anna ou Carla (et finalement tout les autres aussi) iraient tout aussi bien avec Mia.
Je trouve vraiment ta liste très concordante.
Tiens nous au courant surtout !
Claire